Question sur l'achat d'une basse (gaucher) et d'un ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miiiku

Petit causeur
12 messages
Alors voilà, étant pianiste et guitariste depuis plusieurs années déjà j'ai soudainement eu une envie de changement et la basse m'est apparut comme une révélation ^^. Mon soucis ? Il y'a tellement de choix que je finis par ne plus m'y retrouver et étant gauchère sa n'arrange pas mon problème. Je voudrais donc savoir par quel modèle de basse pour gaucher et d'ampli je pourrais commencer. Une idée ?



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Tout dépend du budget et du style de musique que tu veux jouer

lookthefender

Petit causeur
25 messages
coucou
Le fait que tu soit gauchère ne t'empêche pas d'acheter une basse droitier et d'inverser le sens des cordes(comme l'a fait Jimi Hendrix avec ses guitares)
pour l'ampli je te conseille vivement le MB15 de marshall qui coute 110 € et si tu as un bon budget le MB30
sinon comme autre marque intéressante d'ampli il y a roland et fender
J'espere que ça t'a aidé wink

miiiku

Petit causeur
12 messages
Comme je l'est dit je suis une touche a tout donc question musique que j'aimerais jouer j'en ai pas vraiment. Donc plutôt quelque choses de polyvalent après pour le prix mini 200euro et maximum ... ce que mon porte monnaie me permettra^^.

Pour le coup des cordes j'ai essayer avec la basse d'un ami et disons que c'était épique comme moment c'est pour sa que je penche plus pour directement un modèle pour gaucher mais y'a tellement de marque et de modèle que je ne sait pas vraiment la quelle choisir ^^.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
sinon pour les basses gauchère pas trop chère et polyvalente y a ça: http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300lipt.htm

et de manière générale les Ibanez sont pas mal polyvalente ou alors si tu veux de l'ultra polyvalent (mais un peu plus chère aussi, obligé icon_confused ) il y a les G&L http://www.musicstore.com/fr_FR/CHF/Basses/Mod-les-pour-gauchers/G-and-L-Tribute...

en espérant que ça t'aide dans ton choix wink

miiiku

Petit causeur
12 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapide et qui me sont évidement très utile je me fait une meilleur idée maintenant et après a moi l'apprentissage en autodidacte bump

lookthefender

Petit causeur
25 messages
Je ne sais pas si elle existe en gaucher mais la basse jaguar de squier est tres polyvalente et pas si chere que ca (350€)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve ça cher! Je chercherais dans l'occasion, et une basse symétrique du genre copie de EB gibson, ça devrait déjà être sympa.

miiiku

Petit causeur
12 messages
350 euro pour débuter je trouve sa un peu trop ^^.

lookthefender

Petit causeur
25 messages
J'aimerais preciser que c'est le prix moyen d'une basse, en plus sachant qu'elle a 8 doubles micros et qu elle est active je pense sincerement que c'est un bon instrument pour debuter

lookthefender

Petit causeur
25 messages
Mais si tu as un budget plus reduit tu peux chercher du coté de cort' ils font des modeles pas cher et pas si mal

miiiku

Petit causeur
12 messages
Bah c'est plus ce que je chercher étant donner un budget de 200-450 euros pour la basse et l'ampli 350euro sa fait un peu cher. Ce que je recherche c'est une basse polyvalente mais sa être réellement exceptionnelle c'est vraiment pour me faire une idée puis par la suite si j'ai vraiment un coup de coeur j'investirai. l'ibanez GSR 200l a apparemment de bonnes critiques après je ne mis connais absolument pas niveau basse donc bon je peut me tromper ^^. Je me renseignerai aussi en magasin d'ailleurs est-ce que euro guitare à de bon conseiller ?

lookthefender

Petit causeur
25 messages
450 euro c'est vraiment bien vu qu'un bon ampli sa coûte 100€ environ tu pieux t'offrir une basse a environ 340€
c'est chouette pour commencer! bravo bravo bravo

miiiku

Petit causeur
12 messages
Ah bah c'est sur j'ai prévue le coup hein on a rien sans y mettre le prix ^^ mais bon une basse gaucher c'est limite 2x le prix d'une droitière mdr

lookthefender

Petit causeur
25 messages
ah je savais pas ça mais c'est logique vu qu'il y'en a assez peu
tu sais la père de mon guitariste est gaucher et il joue en droitier et c'est vraiment un pro
bon apres si t'a appris en gaucher il n'y a rien a faire




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, gaucher, ampli, tant, par, commencer, changement, envie, soudainement



+