Avis sur Ibanez RGD320-MGS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serwol

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous,

je suis débutant, enfin ancien pratiquant mais qui n'a pas touché à une guitare depuis plus de 10 ans, et je cherche une guitare pour jouer du métal mais avec un budget assez bas.

Pour l'instant je cherche une guitare dans les 250€, histoire de me remettre dans le bain et de voir si j'accroche de nouveau ou pas. C'est pour ça que je préfère pas investir beaucoup, quitte à changer de guitare dans quelques mois pour un modèle haut de gamme.

Voila pour la petite histoire, du coup je suis tombé sur la Ibanez GRD320-MGS qui est une guitare baritone avec une bonne promo : http://www.art-mania.eu/ibanez--rgd320-mgs-metallic-gray-sunburst

J'avais également regardé du coté des LTD mais bon d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est beaucoup trop cher pour ce que s'est.

Alors qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Cette Ibanez me paraît bien sur le papier, surtout à ce prix. Je ne sais pas ce que donnent les micros, à voir. Le Wizard III est apparemment un profil plus rond, plus proche des Gio que des Wizard I et II.

Choisir une baryton pour se remettre à la guitare est un peu surprenant, mais pourquoi pas?

Sinon l'Epiphone G400 reste une valeur sûre et coûte souvent moins cher, notamment en finition Goth: http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g_400_bundle.htm

Les micros sont assez brouillons en très grosse disto death/doom mais ça passe pour du heavy metal années 70-80. Mais ça peut se changer dans un deuxième temps

En ce qui concerne Ltd: dans tes prix, en neuf tu ne trouveras que des série 10 ou 50, au son à vide très plat et neutre et équipés de micros trop froids pour jouer en clair, trop brouillons pour des rythmiques lourdes et trop stridents pour un soliste. A éviter donc.

Quel est ton ampli? Si tu n'en as pas, combien peux-tu y mettre?