Besoin d'aide pour choisir un Tin ou Low Whistle !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilxjapan

1 photo
3 messages
Hello les musiciens !

J'ai besoin de votre aide ! J'explique mon problème : je suis une fan de Celtic / Folk metal, et j'aimerais savoir joué de cet instrument au son magnifique. Je me suis vaguement renseigné et apparement il faudrais possédé un Tin ou Low Whistle. Problème : Je ne connais absolument pas cet instrument et donc je ne sait pas comment le choisir ou quel marque prendre ! De plus j'ai appris qu'il y avais plusieurs 'type' de cet instrument (je ne sais pas si vous m'avez comprise x.x)

Bref j'ai besoin de vous !

Merci pour ceux qui auront lu ce message et désolé pour les fautes d'orthographe (s'il y en à) ♥



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a une grosse différence de prix entre les tin et les low! je te conseille de te trouver un tin c'est assez facile, et ils existent dans toutes les gammes, mais souvent la flute en ré me semble la plus utilisée.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai acheté un Tin Whistle y'a quelques semaines maintenant, en D, j'en ai eu pour 8 euros (mais attention, c'est le premier prix, le son est pas excellent...) et c'est sympathique comme tout. Je me sens prêt à aller danser en forêt sous l'emprise de drogues psychédéliques.

Et c'est pas très dur pour peu qu'on ait un peu l'oreille musicale !

devilxjapan

1 photo
3 messages
Sakatrapo : Oui c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de celle en Ré ^^

Darkviewtiful : Mais il a un son comme ceux d'Eluveitie ou autre ? Parce que c'est justement sa que je cherche et j'ai aucune base en solfège, donc je n'ai pas cet oreille musicale que j'aimerais tant avoir ><

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va falloir aussi écouter plus de musique Irlandaise, il y a de quoi! tout un univers!

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hé bien, chez Eluveitie, ils utilisent des Irish Flutes, des low whistles, et des flûtes qui n'ont pas de genres particuliers à ma connaissance, des flûtes en bois traditionnelles à 12 trous il me semble.

Essaye de chercher leurs instruments sur le net.

devilxjapan

1 photo
3 messages
Sakatrapo : Sa c'est sur (:

Darkviewtiful : Beh je viens de regarder plusieurs cover où il utilisé un Low Whistle et un Tin Whistle en D (donc comme le tien) et sa sonne avec celui du groupe donc je pense que c'est celui-là qui doivent avoir. Après je cherche juste à avoir le meme son qu'Eluveitie, et puis d'ici que j'arrive à jouer une de leurs musique j'ai le temps XD
Donc je pense que j'vais prendre un Tin Whistle en D, après je m'y connais pas du tout donc je sais pas forcement quel marque prendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, instrument, probl, les, whistle, aide, tin, choisir, low



+