Un peu perdu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myght

Petit causeur
37 messages
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai récemment fait l'aquisition d'un ampli Bandit 112 de la marque Peavey.
Mais c'est mon premier ampli "sérieux" et je suis un peu perdu...(Je précise que je n'ai pas le mode d'emploi évidemment...)
Déjà pour tous le vocabulaire "Low" , "Mid" ou "High" par exemple. Je me rends bien compte du changement lorsque je règle ces paramètres, mais ca correspond à quoi? (La puissance? Le "volume"? Etc...)
Et en plus j'arrive pas à mettre la disto...J'ai trouvé un fois par hasard, mais ça à fait un bordel à réveiller les morts...Donc j'ai éteins de suite sans savoir ce que j'avais fait...
Donc plus concrètement , j'aimerai savoir ce que signifie :
Low ; Mid ; High ; PreGain ; Gain ; PostGain ; Presence ; T.Dynamics ; Efx.Level ; Bright ; Resonance.

Ah oui, je précise aussi que je n'ai pas besoin de quelque qui traduit^^ Genre pas la peine de me répondre comme "Bright ça veut dire clair", en fait, j'aimerai qu'on me dise ce que ça C-H-A-N-G-E sur le son. (Bon après, Bright c'est peut être un mauvais exemple, car je pense que, comme son nom l'indique, le son sera plus clair^^ )

Voila, je pense que c'est bon, merci énormement à ceux qui répondront et en attendant, rester cool et n'oublier pas de... smiley-guitar



salut, c'est un comme ça ? http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/80304681.pdf
t'as le français a partir de la page 25 du PDF, sinon low/mid/high c'est un egaliseur grave/medium/aigu comme sur une chaine stereo, pre gain c'est avec ça que tu regle le taux de distortion (si t'en mets beaucoup faut baisser post gain sinon c'est normal que ça gueule fort), presence ça rajoute des aigus encore plus aigus que le potar high pour faire simple, T dynamics c'est un systeme qui te permet d'avoir le meme son que si tu jouais fort mais a faible volume. bright rend le son plus brillant, en gros ça rajoute des aigus. resonnance c'est un systeme qui joue sur le facteur d'amortissement de l'etage de puissance, d'un coté ça donne des basse tendues et precises et de l'autre ça les rend plus rondes !
voila !

myght

Petit causeur
37 messages
c'est presque le meme, il y a 2/3 bricoles qui changent mais en gros tu peux suivre les instructions de mon lien !

myght

Petit causeur
37 messages
Okay encore merci smile
J'ai plus qu'a tester et à faire péter les Watts sur un bon Pixies bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fait, plus, bright, perdu, exemple, par, high, comme, mid



+