Probleme sur Ampli Hughes & Kettner Statesman Head dual EL34

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Bonjour tout le monde!

Cela fait 1 ans et 2 mois que j'ai ma tête d'ampli 50w tout lampe, depuis quelques mois,
parfois en jouant, j'entends un "Ffffshhhhpp" un genre de bruit qui fait penser a un enflammement, puis après j'ai une petite perte de puissance, et il y a 1h, il y a eu 2 "Ffffsssshhhpp" puis plus rien, aucun son.

J'ai laissé refroidir, j'ai rallumé, pas de son, rien de rien.
Les lampes sont pourtant allumées, elles ne sont pas bleues, je ne comprends pas.

Le problème est que samedi prochain je donne un concert, donc j'ai moins de 5 jours pour réparer la bête..

Donc si vous connaissez se problème...

Cela vient t-il des lampes ?

Merci bien d'avance!



punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Après avoir lu d'autres topics, j'ai compris que vu qu'il y a eu une perte de puissance puis plus du

tout de son, ca vient des lampes malgré qu'elles soient allumées.

Maintenant, comment savoir si cela vient des lampes de Préamp ou des lampes de Puissance ?

Merci d'avance!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si la puissance a disparu au fur et à mesure j'ai bien envie de dire que c'est les lampes de puissance. Mais attends confirmation avant de te lancer dans un achat.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
La j'ai demonté le cache lampe et je m'apprete a me renseigner sur comment regler le Bias de cet ampli, j'ai lu sur un site que la mort des lampes de puissance de caractérisent pas ;

manque de dynamique, ou (et) baisse de volume, et bruit de déséquilibre si montage PushPull à cause de la dérive du bias en vieillissant

et la mort des lampe de préamp par ;

réduction de la bande passante (perte en basse et en aigu), augmentation du bruit de fond et autres.

J'en deduit que les deux sont mortes..

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je peux pas trop t'aider... Le mieux serait d'aller voir un technicien pour qu'il te fasse un devis. Fais très attention avec ton ampli, c'est méga-dangereux de tripatouiller dedans si tu ne sais pas ce que tu fais !! (danger de mort !)

Essaie peut-être de tapoter les lampes avec un stylo (légèrement), pour voir si ça amplifie le bruit wink Tu pourras peut-être voir où ça plante dans l'ampli...

Dans tous les cas, ne compte pas trop jouer avec à ton concert je pense... ! :-/

PS : perso, j'ai le footswitch fourni avec qui m'a laché, alors que je le trimballe en pedalboard tout le temps... J'ai pas compris, mais je commence à douter sur la qualité d'assemblage de cette série chez H&K quand même... (j'avais eu un premier modèle qui avait un problème de son non-identifié, et on me l'a échangé contre celui que j'ai actuellement, et encore un problème... Je suis peut-être un poissard, mais quand même...) Bref, on m'a annoncé plus d'1 mois d'attente avant de récupérer mon FS(!), et frais de ports à ma charge, évidemment. (presque 20€... Ca fait ch... !)

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Bon, je viens de demonter le fusible Anoden il est mort.

Alors estce que ca pourrait venir que de ca ?

Est il possible que les lampes s'allument mais ne donne aucun son alors que le fusible Anode

(250v T400mA) ? Tout simplement car c'est le cas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut être, mais dans tout les cas le fusible n'a pas cramé pour rien et donc il vaut mieux faire réparé par un professionnel qui lui pourra faire un diagnostique complet. Essaye de voir avec des zicos que tu connais si tu peux leur emprunter/louer leur ampli ou même avec ton revendeur s'il n'a pas un ampli à te louer.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Apparement le fusible anode est la pour proteger les lampes, je pense qu'il doit y avoir une

irrégularité dans l'alimentation electrique de mon circuit,

etant donné que la maison a 40ans, et qu'elle etait prevue pout tenir pas plus de 10ans, par exemple, pas de prise de terre, pas de disjoncteur mais des portes fusible en plastique, circuit eclairage relié au circuit prise ect..)

donc c'est surement pour ca que le fusible a sauter, car j'ai eu un trop fort apport de courant.

Le probleme est que de mes potes musicos, personne n'a d'ampli equivalent, étant donné que j'ai 17ans,

mes potes ont des MG30Dfx ect... Du coup c'est "grillé"! Je vais voir pour louer au pire.

Et pour l'experience, je tiens a dire que j'ai un brevet d'aptitude en "electricité domestique", ainsi qu'une habilitation industrielle.

De plus l'ampli vient de chez le gros distributeur allemand, difficile de faire quelque chose, a 700km..

icon_confused

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu pense que c'est juste une irregularité de l'alim, remplace le fusible, et re-teste, generalement, le circuit de chauffage des lampes n'est pas le meme, du coup, elles s'allument quand meme, meme si le fusible est grillé.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Ok demain je vais chercher ca! Merci!

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Je ne trouve pas de 400mA, mais surtout, un technicien d'ampli que j'ai eu au telephone

m'a dit que sur la plupart des 50w lampe d'autre marque, genre Mesa, Marshall ect,

ben les fusible sont du 500mA, et lui, personnellement, si c'etait son ampli,

il mettrait des 500, car c'est peut etre le fait que le fusible d'origine est un 400 et que mon circuit

electrique domestique est calamiteux qui a fait fondre le fusible.

Ainsi qu'une mauvaise utilisation du standby a ce qu'il m'a dit.

Vous en pensez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, probl, ampli, puis, lampes, mois, tout, cela, donc



+