Créer un accompagnement pour travailler les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squally-poo

Petit Downloader
2 messages
Bonjour

Voilà, j'ai commencé à travailler un peu les gammes en suivant le livre "Les gammes de la guitare" de PHILIPPE GANTER, et je souhaiterai me créer des accompagnement (juste des suites de 3 ou 4 accords) pour pouvoir les faire tourner un peu (parce que faire tourner un gamme dans le vide personnellement je trouve sa vite lassant) ceci dit je butte un peu.

J'ai commencer a travailler les gammes pentatoniques majeures et lorsque j'ai commencer à me faire mes suites d'accord j'ai tout bêtement essayé de jouer les accords correspondants aux degrés des gammes en question, mais je me suis vite aperçu que sa sonnait pas génial voir carrément mal. Dans le livre ils conseillent de se référer un peu aux bases de l'harmonie, j'ai donc effectué quelques recherches via le net mais en tombant a chaque fois sur des cours plus ou moins magistraux et je ne me sens pas vraiment motivé tout apprendre avant de pouvoir m'attaquer à mes gammes...

Donc pour en venir à la question :
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer brièvement comment trouver des accords sur lesquels je pourrais travailler mes gammes, ou en clair comment trouver, à partir de la gamme pentatonique de do par exemple (donc Do Ré Mi Sol La sauf erreur de ma part)comment trouver des accords qui passeraient?

Merci d'avance



jr_49

Petit causeur
2 photos
22 messages
Hello,

Si ton but est de t'accompagner en travaillant tes gammes (ce que je comprends à la lecture de ton post), tu n'as pas besoin de créer toi-moi des suites d'accord. Il suffit de trouver un morceau joué dans la gamme que tu souhaites travailler et d'improviser dessus. Par exemple, pour le do majeur, tu peux jouer sur "river of tears" de Clapton. Un très beau morceau, avec un tempo lent idéal pour faire ses premières gammes.

Et si ton but est de créer une suite d'accords qui colle à une gamme donnée, ben là ça ne peut passer que par les principes de l'harmonisation, dont je ne suis pas expert.

squally-poo

Petit Downloader
2 messages
Merci beaucoup,

Je vais essayer de me coller à l'harmonisation (au moins suffisamment pour pouvoir m'entraîner aux gammes)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, les, des, travailler, peu, accords, donc, comment, trouver



+