ESP/LTD m300FM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fengy02

Petit causeur
13 messages
le manche est visé ou collé sur la epiphone?

Sinon je me demandé quel différence y a t il entre les EMG et les SD blackouts?
EDIT: dsl pas vue qu'il y avais marqué collé^^



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
D'après certain test que j'ai vu, les blackouts ont plus de présence dans les bas medium que les EMG. Ce qui leurs confère un son moins froid. Mais ça reste de toute façon des micros de bourrin!

Perso, plus je joue sur EMG et moins j'aime, mais ça c'est une affaire de goût ce sont de très bon micro... J'ai encore jamais tester les blackouts par contre. Pour ce qui est des D-Activator (dimarzio passif censé reproduire de l'actif) sur la DTT700 j'ai adoré! Son bien puissant et précis mais sans l'impersonnalité des EMG. Parfait pour du métal mais qui sait garder une certaine polyvalence puisqu'ils sont beaucoup moins impersonnel.

EDIT : Darth les a tester et en parle dans ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
fengy02

Petit causeur
13 messages
ok merci
pour en revenir a la guitare la charvel a un manche identique au Jackson?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai jamais tester de jackson ni de charvel hammer
Attends d'autre avis wink

EDIT : Sur la DTT700 ce ne sont pas des D-Activator mais des D-Activator X qui sont plus puissant que les D-Activator simple, mais ma description du son tient toujours. Je voulais juste rattraper ma coquille wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
fengy02

Petit causeur
13 messages
oki merci quand meme

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Non, si c'est la forme qui t'a plu, alors trouve une autre explorer. Si c'est les caractéristique, alors la ICT700 te conviendras aussi et 24 case. La XPT700 fais 27 cases sinon icon_cheesygrin

La XPT-700 a 24 cases en fait, mais il y a bien une XPT-700XH à 27 cases. wink http://www.promomusic.fr/guitare-electrique-ibanez-xpt700-red-chameleon.html

Sinon, en Explorer avec 24 cases, il y aurait la Jackson Kelly: http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/pro-series/ke3-kelly/124013.html

Mais avec manche vissé, et un peu hors budget.


fengy02
fengy02 a écrit :
Sinon je me demandé quel différence y a t il entre les EMG et les SD blackouts?

La différence est dans le grain. En fait les EMG (notamment 81 et 60)ont une sonorité très particulière, un son puissant, sec, immédiat, très précis, assez "lisse". Ceci est un peu moins vrai sur le 85.

A l'inverse, les Blackouts AHB-1 donnent plutôt l'impression d'avoir un micro passif survitaminé. Cela donne un son plus nuancé, moins propre et du coup plus teigneux que les micros 81 et 60. Tout cela sans perdre en puissance ni en précision.

C'est ce que j'ai constaté sur ma Jackson DR-7, suite à l'installation de la version 7 cordes du AHB-1.


fengy02
fengy02 a écrit :
la charvel a un manche identique au Jackson?

D'après le constructeur, oui. Mais je n'ai pas testé... La DST-1 me fait de l’œil, dur de résister. endesaccord3

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
fengy02

Petit causeur
13 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Sinon, en Explorer avec 24 cases, il y aurait la Jackson Kelly: http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/pro-series/ke3-kelly/124013.html

Mais avec manche vissé, et un peu hors budget.


Je l'avais déjà vue mais je préférerais abandonner les manches vissés, surtout à ce prix.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

D'après le constructeur, oui. Mais je n'ai pas testé... La DST-1 me fait de l’œil, dur de résister. endesaccord3


Je te comprends wink
surtout si le manche est identique aux Jackson (faut absolument que je les test icon_cheesygrin)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah tiens, une Explorer à 24 cases et manche collé dans tes prix: http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/dave-mustain-zero-angel-of-deth-ii...

Et celle ci a un manche très fortement "inspiré" de ce qui se fait chez Jackson. Eh oui, Mustaine a été marqué par sa longue expérience des King V...

Je ne connais pas les micros.

Je n'ai pas celle-ci précisément mais j'ai le modèle Dean VMNT coréen. Le profil de manche est le même.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
fengy02

Petit causeur
13 messages
pas mal icon_cheesygrin
surtout avec cette faucheuse love
pour ce qui est des micro connais pas non plus mais au pire si ils ne me plaisent pas, il y a la possibilité de changer.
Sinon j'aimerais vraiment voir cette charvel dst-1 smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, guitare, esp, alors, cort, evl, seulement, htm



+