Batterie : Le jeu en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous :)
Je joue actuellement dans un groupe de punk rock en tant que guitariste mais nous nous posons une question (enfin en vérité c'est plutôt moi qui me la pose plus que les autres) : je trouve que le batteur n'est pas assez carré, se laisse trop aller et donc en arrive à accélérer et/ou ralentir assez fréquemment. Je pense que j'aurai un peu de mal à ce qu'il le fasse mais faudrait-il fixer les parties de batterie (partition) ? Bien évidemment il ne jouerait pas en live avec cette même partition, mais je pense qu'il est important que la batterie soit fixée une fois pour toutes.
Je voudrais des avis de batteurs, surtout ceux qui ont une assez bonne expérience du jeu en groupe. Qu'en pensez-vous ?

Merci et bon rock à vous smiley-guitar



honnie

Artiste en devenir
703 messages
ben si le fais qu'il improvise ces parties nuit au rythme du morceau au point qu'un musicien le remarque c'est mauvais , faut qu'il se calme ou qu'il joue avec vous au metronome.
le fait de le forcer un peu a cadrer ces parties de batteries pourrait l'aider a éviter les flottements de rythmes wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et quand il sera en place, vous lui rendrez ses baguettes!

leroimerlin

5 messages
Je pensse comme honnie, faut qui bosse avec un métronome, j'en ai eu l'expérience, je me fesais plutot plaisir aussi sur les impros et tout, et les membres de mon groupe mon bien fait remarquer que je n'était pas forcemment dans le bon rythme. Et peut ètre effectivement cadrer les partitions, sa pourrait vous aidez vous et le batteur en même temps.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair que le premier rôle du batteur, c'est de tenir le tempo !
Le reste pas après.
Donc, si les deux ne sont pas conciliables dans un premier temps, faut faire moins de fioritures pour assurer l'essentiel !
Et au besoin, bosser au métronome, en effet.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
speedchris

Petit causeur
39 messages
je pense que la majorité des commentaires vont pour le travail avec un métronome,ou un klick.
le travail pour le tempo est de travailler avec un métronome et de commencer a ce qui se fait habituelement a 60 a la noire comme tempo
pour commencer marquer chaque temps a la grosse caisse ou le charley a la pompe,c'est a dire pointe sur le temps,talon sur le contretemps ou la syncope.au niveau des mains changer de debit toutes les 4 mesures,je m'explique:

main droite pour un debit a la noire 1 2 3 4

pour un debit en croche main droite 1 2 3 4 la main gauche joue le contre temps c'est a dire le ET
1 et 2 et 3 et 4 et ,voila 1 mesure

je passerai sur le debit en triolet par je pense que le punk rock ce joue en croches et en double croches
pour les croches je t'ai expliqué,pour les doubles croches ,en fait chaque mesure comporte 16 doubles croches,c'est a dire que dans un temps il y a 4 doubles croches
pour jouer un temps il doit commencer a un tempo a 60 en repetant:

QUA TRE DOU BLE en fait chaque syllabe correspond a un coup main droite main gauche donc en repetant 4 fois QUA TRE DOU BLE,il a fait une mesure
mais ce qui est interessant est d'alterner les debits
voila,j'espere que je t'ai apporté quelques infos intéréssantes




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, groupe, assez, pense, jeu, rock, les, partition, trouve



+