Problème chevalet Fender Jaguar Kurt Cobain.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'ai un petit problème assez gros. J'ai donc reçu ma guitare hier et je n'arètte pas de passer mon temps à la réaccorder, mais genre je joue 2min, vraiment. J'ai entendu dire que ces chevalet avait un système de blocage mais où ? =O Il y a un rond a faire glisser sur le chevalet mais sa ne change rien. Merci de m'aider.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu sais, les grattes neuves ça se désacorde tout le temps. Une fois que tu auras changé les cordes ( à condition que tu le fasses bien, certaines personnes ne sont pas très douées dans ce domaine ) ça ira beaucoup mieux !
Moi j'ai reçu ma gratte jeudi matin, et j'ai changé les cordes l'après midi même !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
avant de les changer, essais de les tendre a fond (pas au point de les casser quand meme !) normalement, elle ne pourront pas se détendre plus puisqu'elle seront déjà allées au maximum et elles devraient mieux rester accordées.

Ah ben merci beaucoup les mecs, super sympa ! Et j'ai encore un question bizarre mais puiske elle est neuve je suis un peu.. Voila koi. Euh.. les mecaniques au bous de la gratte, il y a des mecaniques qui sont beaucoup moin dûre que d'autre et il faut faire plus de fois le tour sur elle même pour monter ou baisser d'un ton, c'est normal aussi ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ouais, ca dépend de la tension de la corde, plus elle sera tendu, plus le mécanique sera raide. Après suivant la guitare, le manche , l'accordage...les corde ont pas toujours la même tension. Enfin on peut pas définir une règle générale comme quoi un tour de clé monte la corde d'un ton. Le tour va tendre la corde et cette tension supplémentaire va faire monter la note produite d'un certain nombre de tons que tu peux mesurer avec un accordeur ou à l'oreille si tu y arrive. Tout dépend donc de la tension d'origine, de la note... En gros tout est normal, tu n'a pas de soucis à te faire !
bonne gratte !

Bon bah merci beaucoup les gars !

J'ai cette gratte tu as un locket sur le chevalet qui faut pousser un peut fort et oui elle tiens trés mal l'accord au debut mais maintenan avec le temps sa va mieux




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chevalet, probl, jaguar, kurt, cobain, bonjour, petit, assez, accorder



+