guitare electro acoustique double source piezzo + micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

burrasca

3 messages
Bonjour à toute la communauté Partoch.com.

J'essaie d'établir une liste de guitares électro-acoustiques équipées de systèmes à double source sonore c'est à dire 2 capteurs (piezzo + micro) dans la perspective d'un achat et en espérant aussi éclairer d'autres personnes qui recherchent le même genre de produit.
Ce type d'équipement étant apparemment plus répandu sur les électro mais à cordes en nylon (genre fishman problend sur guitare Alhambra), ma recherche est plutôt orientée vers les électro à cordes acier.

Jusqu'à présent, j'ai pu essayer une Cole Clark (un son et un prix monstrueux !) et hier j'ai pu essayer une seagull Performer équipée d'un préampli Quantum epII (au prix plus abordable : environ 800 €).
j'ai aussi vu sur internet une Cort MR-740FX equipée du fishman problend mais je n'ai pas pu l'essayer.
Si quelqu'un connait donc d'autres guitares électro-acoustiques équipées de systèmes à 2 capteurs, et peut me renseigner sur ce qu'elles valent ou les comparer, je suis ouvert à toute suggestions et conseils.

Merci



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la Gibson j45 a deux capteurs, un piezo et un micro interne.

burrasca

3 messages
J'y ai jeté un oeil mais j'avoue que je m'oriente plutôt vers un budget de 800 € environ et c'est un modèle pan coupé que je recherche.
De plus, même si je devais y mettre un tel prix, je pencherais plus vers une Taylor ou un quelque chose dans le genre.
Enfin, selon le modèle j'ai vu que la Gibson j45 avait un fishman ou un L.R. Baggs et il n'est spécifié nulle part qu'elle a un système piezzo + micro.

burrasca

3 messages
Alors pour info, je suis tombé sur la marque Parkwood dont certains modèles équipés du Fishman premium blend, ont l'air pas mal :

PW560 à environ 850 €

lien video : http://www.youtube.com/watch?v=_ucz8AIv3zE

PW360 à 675 €

lien video : http://www.youtube.com/watch?v=5AmKLob_szo

En espérant que ce soit utile pour d'autres gratteux qui cherchent le même genre de guitare.
Dès que je trouve autre chose toujours avec un système piezo + micro, je ne manquerai pas de le signaler et si j'ai l'occasion de tester le matos, je laisserai mes impressions pour ceux que ça intéresse.
si quelqu'un trouve autre chose, toute suggestion ou trouvaille est bienvenue.

Musicalement votre, clef-treble wink

viking55

1 message
Bonjour,

voici un modele interessant : Epiphone dr-500mce. Il n'est cependant pas evident d'obtenir le reglage optimal avec 2 micros, ce qui peut procurer un manque de focus sur le jeu car on est souvent en recherche du reglage idéal. Affaire de gout et d'exigence de resultat. L'essai personnel avec un bon ampli ou sono pour l'effet stereo reste le juge ultime. Bonne chance.
http://www.musicradar.com/gear/all/guitars/acoustic/6-string-acoustic/dr-500mce-...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : lectro, les, quip, essayer, cordes, problend, fishman, plus, genre



+