Customiser une LP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mours

8 messages
(J'ai déjà poster ce message en débutant mais c'est peut être pas le bon endroit alors je le mets ici aussi.
Si les modos sont contre ils peuvent l'enlever sans problèmes.)

Bonjour,
J’ai plein de questions et pas de réponse.
Je m’adresse donc en toute humilité a tous les « guitare hero’s » dont je lis avidement les post sur cet excellent forum.
Voilà mes problèmes :
Je possède une assez, voir très bonne copie de LP tout du moins au niveau lutherie. Les micros sont pas mal globalement mais je trouve quand même le son a la fois un peu brouillon et en disto vraiment trop sales et peu définis
Elle est très bien réglée et j’en suis assez content. Cependant je suis malgré cela très Fenderien (2 strats , une avec un kit EMG D Gilmour et l’autre avec un Kit 3 hotrails) et cela me satisfait. Le bonheur me direz vous mais comme toujours on en veut plus !!
Donc mes guitaristes favoris sont BB King, Alvin Lee, D Gilmour, E Clapton vous voyez à peu près mon style, et j’aime assez souvent faire des incursions vers Deep purple, AC/DC, Les who et Led Zep.
Je m’étale mais c’est pour la compréhension.
Comme évidement je n’ai pas les moyens de me payer une 335 ou autre ‘ « black beauty », j’aimerai customiser ma LP (copie).
Je lis très souvent que les Micro GFS sont excellents. Que me conseillez-vous comme Humb sachant que j’aimerai avoir le son de BB king et pouvoir envoyer comme AC/DC quant il le faut.
Quelle combinaison de micro faudrait-il ?
Deuxièmement, quelles cordes me conseillez vous et quels tirants ? J’ai la corne qui faut, mais mes doigts sont plus proches de petites saucisses que de baguettes chinoises. Quant on voit comment Django Reinhardt s’est débrouillé avec ses doits je pense que l’on peut quand même faire quelque chose. J’adore essayer de faire des bends comme BB KIng
Dernier point, je joue souvent au casque (bruit oblige et assez souvent avec un Line 6 JM4 (excellent produits par ailleurs).
Voilà, merci de vos réponses et surtout de vos conseils. Dernière précision, j’ai les moyens pour les micros mais pas pour acheter une nouvelle pelle il faut donc que je fasse avec celle que j’ai déjà c'est-à-dire ma copie de LP.
Merci d’avance.
Slt et A+



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Avant toute chose, il faut que tu précises quelque chose :

Il y a copie de LP , et copie de LP ....


Quelle est la tienne ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En tirant du 10-52 c'est un bon compromis et sur une lp en dessous c'est injouable je trouve


Si t'es ouvert a l'occasion tu dois trouver des seth lover ou des duncan antiquity en manche avec un pearly gates en chevalet ? Pour ce que tu veux faire c'est niquel. (Y en a d'autre aussi, le fameux classic 57 de gibson, le sh1 de chez duncan) Peut être un filtertron ? (Micro que je connait pas par contre)


Pour du AC/DC faudrait un micro assez incisif, un P94 ou un Phat Cat en chevalet ?

mours

8 messages
C'est une Hohner LX240 ou340G, je ne l'ai pas devant les yeux.
Slt et A+

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Elle ressemble à l'une de celles-ci? http://www.robwesley.com/guitars/listings/Hohner%20LP%20HG-430LP%20black/ http://www.robwesley.com/guitars/listings/Hohner%20LP%20HG-430LP%20cherry%20sunb...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
mours

8 messages
la première.
slt et A+

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah, je vois que tu as déjà eu une réponse sur un autre sujet identique, je n'insiste pas. http://www.partoch.com/forum/post_1573629,customiser+une+lp.html

Effectivement, des GFS paraissent appropriés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, comme, souvent, assez, jaai, donc, faire, copie, king



+