Guitare pour rythmique rock gibson fender epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Les Squier's sont faites en Chine, mais il y a des anciens modèles coréens et des japonaises (les japs se vendent à des prix de malades, genre 600€).
Chez Fender tu as des américaines, des mexicaines et maintenant des chinoises aussi.
Par contre la Gibson Melody Maker (LesPaul, SG, Explorer,etc) n'ont pas très bonnes réputations.
Maintenant, j'ai jamais testé, mais faut être honnête, une Gibson made in USA à 400€: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_sb.htm faut pas s'attendre à grand chose je pense.



benja verpo

Petit causeur
39 messages
Ouai c est vrai mais ce sera toujours mieux que ma squier fender a 90 euros icon_cheesygrin mais une bonne epiphone alors c est mieux qu une mauvaise gibson?

smile_cool Salut, toujours une petite fixette "Gipson, Fender" ! hammer

Vous savez qu'il existe d'autres marques qui sont largement aussi bien (qualité des sons, esthétique,etc...)
Comme par exemple: " Hagstrom, PRS, Lag,) etc....! sifflote

Dans les 600 roros ou d'occaz ! wink

benja verpo

Petit causeur
39 messages
Mais malheureusement ces marques sont casi inexistante la ou j achète mon matériel...c est genre 2 ou 3 modèles sur 10 c est pour cela que j avais directement parlé de fender epiphone et gibson

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Par contre la Gibson Melody Maker (LesPaul, SG, Explorer,etc) n'ont pas très bonnes réputations.
Maintenant, j'ai jamais testé, mais faut être honnête, une Gibson made in USA à 400€: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_melody_maker_sb.htm faut pas s'attendre à grand chose je pense.


Je ne crois pas avoir déjà entendu du mal des Melody Maker... Ca n'a rien à voir avec des Gibsons Standard, car corps en érable, c'est beaucoup plus brut et rentre dedans, mais bon, c'est comme tout, ça dépend ce qu'on recherche comme guitare ! wink

Sinon, "la polyvalence dépend du guitariste", mmmoui... Mais faire du death métal avec des micros simples, c'est pas évident, et du blues avec des EMG, de même... wink Tout est relatif, et dépend beaucoup du matos qu'il y a derrière aussi.

Bref, une guitare "rock", il n'y a presque que ça :) (si on exclut les guitares de métalleux icon_cheesygrin )

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
mais bon, c'est comme tout, ça dépend ce qu'on recherche comme guitare ! ;


+ 1000

Une guitare qui me plaira ne te plaira peut être pas, et inversement.
Je vais arrêter de critiquer cette pauvre guitare que je n'ai même jamais eu entre les mains.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, style, euros, bien, les, prix, joue, passe



+