Tête d'ampli Ibanez TSA15H - Boucle d'effet située avant le préamp?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shamas

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me promène sur le net et regarde les amplis à lampes (j'aime bien mon vieux spider de chez line6, mais ça reste de la modélisation). Etant toujours étudiant, j'ai un budget limité, et dans ma quête je tombe sur cette petite tête de chez Ibanez (je n'ai pas trouvé de post à sont sujet): http://www.ibanez.co.jp/products/amp_page12.php?area_id=3&l_id=43&year=2012&cat_...

J'ai deux questions:

Premièrement il semblerait que la boucle d'effet se trouve entre le préamp et le circuit Tubescreamer, pensez-vous que cela pourrait poser un problème? J'imagine qu'il y a une raison pour l'avoir placé à cette endroit. Voici un schéma:

image du forum


Ma seconde question concerne le cabinet, pensez-vous qu'il soit possible de "bidouiller" (sans bousiller) mon spider pour repiquer une tête sur ses speakers?

Bien à vous les partochards

Seb

PS: si quelqu'un l'a testé, n'hésitez pas à donner votre avis :)



Salut pour tes deux premières questions je suis vraiment mauvais dans ce domaine.
Mais j'ai testé l'ampli : Son clair pas trop mal, et l'overdrive est super, quand on pousse un peu les watts : Son chaud qui tue. smile_cool
Je peux pas te donner de détails plus précis c'est déjà il y a quelques temps que je l'ai testé, mais c'est vraiment un bon ampli avec un très bon Rapport Q/P.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi il m'a fait bavé un temps... son manque de polyvalence m'a fait changer de direction.
Mais pour un bon blues ou quoi, c'est de la bombe

shamas

Petit causeur
14 messages
Merci les gars, à priori il vaut le coup donc :)

Dès que j'aurai le temps j'irai faire un saut au magasin de la ville pour voir s'ils en ont un à essayer.

@guitarpiano: manque de polyvalence... Pour quels styles? A vrai dire ce serait plutôt pour jouer du pop/rock avec alternance d'arpèges/lead/rythmiques.

J'attends l'aide des pros des circuits (vroom icon_cheesygrin ) pour mes deux questions alors :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour le son overdrive de cet ampli, c'est le circuit d'une tube screamer qui est repris. Une pédale d'overdrive bien connue

Oui ça doit le faire pour de la pop rock. Tant que tu veux pas un trop gros son ! A la limite, pour ça y'a des pédales

shamas

Petit causeur
14 messages
Non non, le gros son j'aime bien mais ce n'est pas (plus) ma priorité. Je vais probablement acheter une pédale Blackstar HT Drive d'occasion donc si les cleans sont assez bons sur la tête ce sera déjà pas mal. J'aurais le choix entre les overdrives, voir je pourrais en utiliser un pour booster l'autre icon_cheesygrin

J'en viens à me demander si mon post n'aurait pas plus de sens dans le forum bricolage?

J'irai pas jusqu'à dire que le clean est exceptionnel, mais il fait bien son boulot du moins. Par contre l'overdrive ... ! love

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Comme rekiem, d'après ce que j'ai vu et entendu, je pense que cette tête d'ampli est plus adaptée pour jouer avec un son crunch qu'avec un clean bien propre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, boucle, effet, chez, spider, amp, bien, pensez-



+