changement lampe bugera 1990

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
je possède une tête bugera 1990 que je trouve bien pour le prix mais j'aimerais avoir légèrement plus de gain.J'ai pensé changer mes lampes (3 lampes ECC83 pour la partie pré-amp et 5 5881 pour la partie amp)par des modèles que possède la tête 6262 (12AX7 et 6L6/EL34).Est-ce possible?
Mais je n'y connais rien, quelqu'un pourrait il m'aider?



left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Pour la partie puissance, tu peux apparemment changer tes 5881 par des 6L6. J'ai trouvé ça --> http://www.guitariste.com/forums/amplification,remplacement-de-5881-par-el34-pos...

Sinon, pour les 12AX7 en préamp, tu as un grand choix. Tu peux aller jeter un oeil sur Thomann ou d'autres sites (audiotubetech, tube depot ou tube store par exemple). Tu as certaines fois des fiches détaillant ce pour quoi la lampe est faite (son chaleureux, ou son cristallin, high gain, etc...)

Attention : pour la partie puissance, un changement de lampes équivaut souvent à un réglage de l'ampli (bias) ... mais ça il faut que tu demandes précisemment à un tech musique.

:)

ECC83 et 12AX7, c'est la même chose, ce sont deux appellations pour la même lampe. Comme ECC82 = 12AU7.

Après effectivement il faut choisir la marque car toutes ne donnent pas le même rendu.

salut, avant de changer tout, moi j'essaierais de changer V1 (la 12AX7 d'entrée) et eventuellement V2, deja rien que ça donnera une difference sensible !
apres pour le modele les boutiques comme tubetown ou tubeampdoctor donnent des indications sur le resultat, et tu peux leur demander par mail pour avoir le son que tu cherche (en anglais serait mieux a defaut d'ecrire en allemand)

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
merci pour vos interventions, et d'après mes recherches et des conseils je vais juste changer la v1 par une JJECC83S et une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages