projet de cab pour electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
j'ai retrouvé un vieux cab 2X10 sono de ma fabrication dans mon cagibis.
comme je possede 2 hps 8" large bande fostex (hifi) qui font 30w rms pour 96db, je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser !

image du forum

image du forum

image du forum


premiere etape, reboucher tout les trous et les pets, passer tout les angles interieurs au silicone pour que le cab soit bien etanche (enceinte close)
ensuite remettre une planche en façade avec des perçages pour 8", puis la peindre avec ce qui tombe sous la main (ça sera une sous couche, pour utiliser le moins possible de peinture lors de la couche de finition)
rajouter 2 jacks pour pouvoir la brancher soit en mono soit en stereo.

voila un des HPs qui est sont pour l'instant dans mes 2 petits combos (pas tres adaptés pour l'electrique, deja que le son a tendance a etre un peu criard sur le peavey 5w, du coup ça s'aggrave)

image du forum


l'aimant fait 14cm (pas mal pour un HP de 8") et c'est un HP a double cone qui monte a 20khz,
la j'ai rien calculé, le but etant de reutiliser un vieux cab qui ne servait plus, mais a vue de pif les 30 litres du cab devraient suffire, on vera bien !

voila, je ferais des photos a chaque etape de la fabrication !



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Là dessus ,tu pourrais utiliser du blakson sono,en guise de peinture 10€ a bombe

Salut jeff, certe oui je pourrais, mais je vais lui faire une peinture effet granite comme sur un de mes 2X12, je trouve ça plus beau ! en plus comme c'est epais et avec l'aspect ça cache les imperfections !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et en ampli/préampli tu vas utiliser quoi ?

je vais essayer avec mon rack, en mettant le amt SS10 le plus clean possible, apres je me suis dit qu'avec mon virtualizer behringer il doit bien y avoir des presets adaptés pour electro (c'est un veritable couteau suisse ce truc la). sinon comme j'amplifie avec un ampli sono pas de soucis de coloration de ce coté la ! je pourrais aussi essayer mon preamp a lampe yerasov, il y aura bien un de mes preamps qui sera correct pour ça, on vera bien !

salut a tous !

vla la suite:
encollage et vissage d'une nouvelle planche en medite de 15mm

image du forum

image du forum


comme l'enceinte n'etait pas franchement droite j'ai raboté au rabot electrique tout se qui depassait, et ensuite rebouché a la pate a bois toutes les irregularités, puis poncé avec une grosse lime (pour metal) et ensuite une plus fine. ensuite j'ai arrondi toutes les arretes.

avant:

image du forum

image du forum


apres!

image du forum

la cuvette metallique pour les 2 jacks
image du forum

image du forum


voila, prochaine etape, peinture, couche d'appret au pinceau et couche de finition a la bombe !
ensuite cablage et essais (si pas assez de basses, je la transformerais en bass-reflex)

Salut a tous !
suite:
avec la 1ere couche de noir (a la bombe, j'avais plus de peinture en pot)

image du forum

image du forum


avec la couche de finition

image du forum

image du forum


avec les HPs et les jacks

image du forum

image du forum


voila, manque plus que les grilles et de faire des essais !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ben c"est icon_eek !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi je trouve ça tres bien smile_cool

et bravo

merci !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Oui! chouette!= icon_eek

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Classe smile ! Pressé de voir la suite et les sons !

Je compte aussi me faire un cab, faudra que tu me dise comment t'obtiens ce type de finition, j'aime bien !

C'est de la peinture de marque nuance effet granité, comme la peinture est assez epaisse ça camouffle bien les defauts mais en contrepartie ça part vite, j'ai utilisé 2 bombes completes de 400ml a 13E piece !
ps: il faut imperativement mettre un masque en papier parce que c'est une belle cochonnerie a respirer !

edit: je viens de faire quelques calculs, et je viens de decider de la transformer en bass-reflex. donc ça sera un simple trou en façade d'environ 6cm de diametre, ce qui lui permettra de descendre vers les 80hz, en clos la courbe degringole en pente douce pour 180hz a -3db (pas tip top) !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cab, soit, des, couche, utiliser, hps, voila, etape



+