questions sur carte son (ordinateur) + micro d'enregistrement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour,

j'ai quelques petites questions à vous posez.
je compte m'acheter un micro pour enregistrer ma guitare électrique.
mes choix se dirigent vers le E606 de chez sennheiser ou le SM57 de chez shure.



1) je n'est jamais utilisé se type de matériel. une fois qu'on a notre micro, on enregistre et apres ? comment le metre sur ordinateur , est ce tout simple ? ou faut il encore acheter quelque chose derrière...

2)je possède le ht-20 studio de la série d'ampli blackstar comme on peu le voir sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=gCTeCGXITsU , a un moment (vers 1:00 min ) il utilise les 2 micro en même temps ! je trouve le son est vraiment pas mal , et je peu me permettre d'acheter les 2 donc me conseillez vous de le faire ?

3) j'ai un ordi rien de plus banale , il ma couté 500€ il y a 2ans , c'est un hp quoi , enfin bref , c'est pas un monstre ni une poubelle,
Mais est-ce que j'aurai un son de qualité avec cette ordi ? ou faut - il une carte son de dingue ?
je veux vraiment un bon son comme sur la video que se soit avec un ou deux micros !
merci d'avance pour vos réponse :)



scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
up pliz :)

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
personne peu m'aider

Avec mon peu de connaissance je peux te dire qu'il faut que tu branches une carte son externe avec entrée xlr sur ton pc et tu branches ton micro sur la carte son. :) Après il te faut un logiciel comme Audacity qui a l'avantage d'être gratuit et assez complet.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
merci !
et si j'achete une table de mixage, j'ai toujour besoin de la carte son ?

Ca dépend si table de mixage est en usb elle fera office de carte son mais sinon il t'en faut une pour faire l'intermédiaire entre la table et l'ordi, mais je sais pas si c'est forcément nécessaire.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord merci, si quelqu'un connait plus d'information ... ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, acheter, questions, carte, comme, peu, faut, les, vraiment



+