Cherche noms de ces accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai trouvé une suite d'accord qui sonne bien mais vu que je suis plutôt débutant je ne connais pas tous leur noms.
Le premier il me semble que c'est un la (577655)
Après j'ai quelques doutes:
2. (777997)
3. (355433) Je crois que c'est un sol.
4. (333553)
5. (004430)
6. (003430)
7. (555775)

Voila si vous connaissez le nom de ces accords merci.



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Oui l'accord 113321 est un fa apres a chaque fois que tu descend ton barré d'une case la note change d'un demi ton sachant qu'il y a 1 ton entre toute les notes sauf mi-fa et si-do seulement un demi ton tu doit pouvoir trouver le nom de l'accord sur tous le manche.(exemple fa,fa diese,sol,sol dese,la,la diese,si,do et tu contnue.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface salut!pour le 3),je ne pense pas que ce soit un sol!
par contre pour le 4) c est un sol mineur en barré;
le 7) c est un la mineur en barré
et pour le 2) c est un si mineur en barré et ca c est sur!
smiley-guitar bonne gratte!! wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
babou rock live a écrit :
Bonjour, j'ai trouvé une suite d'accord qui sonne bien mais vu que je suis plutôt débutant je ne connais pas tous leur noms.
Le premier il me semble que c'est un la (577655)
Après j'ai quelques doutes:
2. (777997)
3. (355433) Je crois que c'est un sol.
4. (333553)
5. (004430)
6. (003430)
7. (555775)

Voila si vous connaissez le nom de ces accords merci.

euh desolé c est bien un sol majeur en barré! suis allée trop vite!!

macjay

Artiste participatif
138 messages
Tes accords 2, 4 et 7 me semble mal retranscrits. Ne serait-ce pas plutôt:
779997 si c'est le cas c'est un accord de mi majeur
335553 serait un do majeur
557775 serait un ré majeur

Tels que tu les as écrit
On serait sur des accords augmentés 13 (en l'absence d'une 7ème, et un accord 6ème avec une 7eme... mais ne rentrons pas dans les détails. Lol).

Donc vérifie bien tes accords, mais dans l'état se ne sont que des accords majeurs. Les accords mineurs seraient:
355333 pour le sol mineur
577555 pour le la mineur
799777 pour le si mineur.

Bonne gratte

Merci beaucoup, mais je suis sur de ne pas m'être trompé sur les accords. Je connait plus ou moins la position mineur mais la c'est juste 2 doigts sur la corde sol et si deux cases plus loin.

macjay

Artiste participatif
138 messages
Alors si je comprends bien, tu joues toutes les cordes donc on a:
3 sol
3 do
3 fa
5 do
5 mi
3 sol

Ça serait donc un Do augmenté 11 avec les degrés
I III V et XI
Et par logique: en frete 5 un ré aug 11
Et en frete 7 un mi aug 11

Après pour tes accord 5 et 6 pas regardé encore. J'espere que sa peut t'aider

Alors ... Accrochez-vous correctement, parce que les accords 5 et 6 sont ... pas piqués des vers icon_eek
Pour le 5 il s'agit d'un Ré majeur 6ème augmenté 9 (si les deux '0' sont sur les cordes de Mi grave et La)
Si les cordes à vides sont celles de Si et Mi aigu, alors c'est un Do majeur, 7ème majeur avec une quinte diminuée.

Pour le sixième accord, c'est encore mieux !!! (dans le même ordre qu'au dessus)
Ré mineur 6ème augmenté 9
ou Fa dièse dominante septième augmenté 11 et quinte diminué.

Ça c'est de l'accord !!!

masqueno

Petit causeur
17 messages
Bonjour.

Concernant l'accord 2 je propose un Mi majeur quarte. Pourquoi. Aux 7e cases des 2 cordes Mi nous avons les notes SI. A la 7e case de la corde La nous avons la note Mi. A la 7e case de la corde Ré nous avons la note La. A la 9e case de la corde Sol nous avons la note Mi. A la 9e case de la corde Si nous avons la note Sol#.

Sachant que l'accord Mi majeur est formé des notes MI/SOL#/Si, ces notes sont produites par les 2 cordes MI,puis La, SOL, SI. La note La produite par la corde Ré à la 7e case est la quarte, 4te, de l'accorde de Mi. Compter 4 notes depuis la note Mi, soit: Mi, Fa, Sol, La. Cet accord fait penser aux Whos.

masqueno

Petit causeur
17 messages
Pour suite je propose selon l'application précédente.

Accord 3. Sol majeur.
Accord 4. Do 4te.
Accord 5. Si min 4te/9e.
Accord 6. Si diminué 4te/9e.
Accord 7. Ré maj/4te.

masqueno
masqueno a écrit :
Bonjour.

Concernant l'accord 2 je propose un Mi majeur quarte. Pourquoi. Aux 7e cases des 2 cordes Mi nous avons les notes SI. A la 7e case de la corde La nous avons la note Mi. A la 7e case de la corde Ré nous avons la note La. A la 9e case de la corde Sol nous avons la note Mi. A la 9e case de la corde Si nous avons la note Sol#.

Sachant que l'accord Mi majeur est formé des notes MI/SOL#/Si, ces notes sont produites par les 2 cordes MI,puis La, SOL, SI. La note La produite par la corde Ré à la 7e case est la quarte, 4te, de l'accorde de Mi. Compter 4 notes depuis la note Mi, soit: Mi, Fa, Sol, La. Cet accord fait penser aux Whos.


En fait ça dépend vraiment du sens dont tu prend l'accord, j'ai l'impression que c'est jamais dans le même sens qu'il faut lire ... c'est un peu le merdier icon_cheesygrin
Pour le 2ème accord, si tu les prends dans le sens 777997 (en partant de Mi aigu vers Mi grave) c'est juste un Si mineur.
Si on le prend de mi grave vers mi aigu c'est un Mi quarte voire même un Eadd11 vu qu'il me semble que le La est plutôt à l'octave.

masqueno

Petit causeur
17 messages
lecaiddu53 a écrit :


si tu les prends dans le sens 777997 (en partant de Mi aigu vers Mi grave) c'est juste un Si mineur.


Concernant cet ensemble de notes cet ensemble ne comporte pas la tierce mineure de Si min, ni la quinte quinte de Si min. Par contre l'ensemble de notes comporte l'accord de Mi maj. Oui la 4te ou la 11e sont les mêmes notes, l'octave les séparent.

A la guitare la position des notes d'un accord ne respecte pas forcément l'harmonie classique du piano. L'exemple frappant est la position du Ré maj à la 2e case. Cette position d'accord ne respecte en rien l'ordre harmonique: fondamentale, tierce, quinte, et pourtant cette position d'accord ( fond, quinte, fond à l'octave, tierce maj) est appelée Ré maj.

Cette différence harmonique d'avec le piano est ce qui fait l'originalité de la guitare et ses possibilités de créativité.

Nan, je veux dire si tu lis les notes de droite à gauche c'est un Si mineur, je maintiens : dans l'ordre, Si, Fa#, Si, Ré, Fa#, Si (B,F#, B,D,F#,B). Si tu le lis de gauche à droite c'est effectivement un Mi majeur avec la quarte (ou la onzième au choix).

C'est vrai que pour ce qui est de la création d'accord, y'a des possibilités énormes, l'exemple que je trouve génial est Pinball Wizard des Who, on bouge un doigt et ça change l'accord entier, c'est pour ça qu'on peut "créer" des accords supers avec les cordes à vides ou une bonne dose d'originalité (suffit de voir les accords que nous a donné notre ami dans le premier post ! smile )

masqueno

Petit causeur
17 messages
lecaiddu53 a écrit :


si tu lis les notes de droite à gauche c'est un Si mineur, je maintiens : dans l'ordre, Si, Fa#, Si, Ré, Fa#, Si (B,F#, B,D,F#,B). Si tu le lis de gauche à droite c'est effectivement un Mi majeur


Que tu lises dans un sens ou dans l'autre il y aura toujours deux doigts à la 9e case sur les cordes SI et Sol ou Sol et Si. En effet dans la lecture proposée de droite à gauche les deux cases 9e sont omises. Ces deux cases font parties de l'ensemble harmonique proposé donc elles doivent être prises en compte dans la lecture de l'ensemble harmonique quelque soit le sens de la lecture.

Euh ... ouais ! Je contredis pas le fait qu'il y ai les doigts sur les 9e cases ... juste que ça change du tout au tout que tu le lise d'un sens ou dans l'autre. Mais là je trouve qu'on gesticule un peu. Au final on a donné la réponse que notre partochard nous avait demandé non ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ces, accords, noms, merci, bonjour, trouv, suite, accord, sonne



+