bjr!le micro sous sillet a t il un sens??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sifflote bjr a toutes et a tous!!
voila,j ai limé mon sillet il y a quelques decennies deja( endesaccord3 la je plaisante!)disons quelques temps et tout etait parfait(son etc!!)mais depuis peu,j ai un ampli smile_cool acheté d occasion mais testé en magasin avec une autre guitare que la mienne! et ca marchait!)mon probleme est celui ci:lorsque ma guitare est branché ,que ce soit sur l entrée high ou low,le son de la corde LA est muet a l ampli;
apres differents reglages,en tournant en volume le bouton des aigus, j ai constaté que cette meme corde
sonnait ds l ampli,alors qu elles devrait rester idem!alors ,est ce que le fait d avoir remis le micro
sous sillet de ma gratte peut etre(surement si je me souviens bien smyleybleu )a l envers a un role ds mon probleme de LA muet??la corde a l octave sonne juste un peu:et lorsque je hausse la puissance des graves a l ampli ,rien ne change pour ces cordes!
c est super ennuyeux pour le jeu!et ca coupe vraiment ce que je pourrais jouer!en rythmique ca passe,quoique!mais en arpeges ca fait vraiment un "trou"! sad
merci!!j attends vos reponses avant de tout demonter! endesaccord3 icon_redface



Salut,
Ton problème vient du fait que le dessous de ton sillet que tu as limé n'est pas parfaitement plat.
Les micros piezo fonctionnent à partir de la pression qui est exercée dessus.
Si tu as un petit creux sur le dessous du sillet à un endroit, comme là certainement sous la corde la, ça n'appuie pas sur le piezo et donc ça ne capte pas.
Donc, Eh oui...icon_redface il te faut démonter ton sillet et vérifier que le dessous, donc la partie en contact avec le piezo soit parfaitement plate,
en plaquant dessus une règle bien plate et en regardant à la lumière si il n'y a pas un jour
ou en glissant un papier fin entre la règle et le sillet pour voit les endroits ou le papier ne coince pas---> creux.
Après quand c'est déterminé---> ponçage au 240 sur une cale ou une surface parfaitement plate jusqu'à obtenir une planéité parfaite.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
papysnif a écrit :
Salut,
Ton problème viens du fait que le dessous de ton sillet que tu as limé n'est pas parfaitement plat.
Les micros piezo fonctionnent à partir de la pression qui est exercée dessus.
Si tu as un petit creux sur le dessous du sillet à un endroit, comme là certainement sous la corde la, ça n'appuie pas sur le piezo et donc ça ne capte pas.
Donc, Eh oui...icon_redface il te faut démonter ton sillet et vérifier que le dessous, donc la partie en contact avec le piezo soit parfaitement plate,
en plaquant dessus une règle bien plate et en regardant à la lumière si il n'y a pas un jour
ou en glissant un papier fin entre la règle et le sillet pour voit les endroits ou le papier ne coince pas---> creux.
Après quand c'est déterminé---> ponçage au 240 sur une cale ou une surface parfaitement plate jusqu'à obtenir une planéité parfaite.
icon_redface merci pap's! icon_eek je retourne sous peu dans l antre
de ma "magique"
smile !!! (je crois que pour les cordes je vais attendre un peu et profiter des ernie ball en place;
et pense les remplacer par des d addario!!pour des arpeges plus en sustain smiley-guitar )
bump a plus!! love

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :

papysnif a écrit :
Salut,
Ton problème viens du fait que le dessous de ton sillet que tu as limé n'est pas parfaitement plat.
Les micros piezo fonctionnent à partir de la pression qui est exercée dessus.
Si tu as un petit creux sur le dessous du sillet à un endroit, comme là certainement sous la corde la, ça n'appuie pas sur le piezo et donc ça ne capte pas.
Donc, Eh oui...icon_redface il te faut démonter ton sillet et vérifier que le dessous, donc la partie en contact avec le piezo soit parfaitement plate,
en plaquant dessus une règle bien plate et en regardant à la lumière si il n'y a pas un jour
ou en glissant un papier fin entre la règle et le sillet pour voit les endroits ou le papier ne coince pas---> creux.
Après quand c'est déterminé---> ponçage au 240 sur une cale ou une surface parfaitement plate jusqu'à obtenir une planéité parfaite.
icon_redface merci pap's! icon_eek je retourne sous peu dans l antre
de ma "magique"
smile !!! (je crois que pour les cordes je vais attendre un peu et profiter des ernie ball en place;
et pense les remplacer par des d addario!!pour des arpeges plus en sustain smiley-guitar )
bump a plus!! love
icon_eek re-Papysniff!
et bien j ai du faire un bon decapage de la cale sous sillet qui avait de la colle,sechée dessus!!et qui faisait meme une bosse a un endroit!effectivement le son me paraissait un peu grunge en clean!! icon_cheesygrin le sillet par contre etait plutot plat,juste un petit coup de papier fin abrasif,j ai remonté le tout! et bien ca sonne mieux!c est sur! et j ai toutes les cordes!!et un vrai son clean smyleybleu de la colle!! ah non mais..!! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Donc y avait une bosse et pas un creux
ce qui revenait au même wink
Et bien content d'avoir pu t'aider et bonne électro! smiley-guitar
A plouche!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
papysnif a écrit :
icon_cheesygrin Donc y avait une bosse et pas un creux
ce qui revenait au même wink
Et bien content d'avoir pu t'aider et bonne électro! smiley-guitar
A plouche!
wink exact Pap's!tu avais bien vu!! smile bonne gratte a toi!!et merci encore smile_cool bump




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, sillet, corde, des, sous, quelques, tout, peu, guitare



+