toutes les cordes changer une par une et le chevalet floyd rose remonter .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yxonerus

Petit causeur
1 photo
11 messages
voila j'ai une gros problème, j'ai changer toutes mes cordes de ma guitare et le floyd roses et hyper incliné vers le haut, j'ai 3 ressort en dessous donc j'ai resserré au max et il est quand même toujours incliné mais beaucoup moin qu'avant, et quand j'utilise mon floyd, que je le tire a l'arrière pour faire comme si mon chevalet était droit, et ma mi aigu et ma si saute sans se casser, elle se désaccordes juste à mort... donc grosso modo
1)-comment redresser mon chevalet quand il est incliner alors que les ressort sont à fond ?
2)-Pourquoi ma mi aigu et ma si saute et se désaccordes a mort ?
3)-doit-je tout recommencer ?
4)-et pour finir mes cordes se désaccordes toutes le secondes ...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yxonerus
yxonerus a écrit :
voila j'ai une gros problème, j'ai changer toutes mes cordes de ma guitare et le floyd roses et hyper incliné vers le haut,

Je suppose que c'est pour ton Ibanez GRG 270B?

Tu n'aurais pas changé de tirant pour un beaucoup plus fort, par hasard? Ce que tu décris ressemble fort à ça. Sinon, un de tes ressorts a dû lâcher.


yxonerus
yxonerus a écrit :
1)-comment redresser mon chevalet quand il est incliner alors que les ressort sont à fond ?

En rajoutant un ou deux ressorts. Si tu n'en as pas en sus, ça se trouve en boutique. Sinon demande à d'autres potes guitaristes si tu en connais.


yxonerus
yxonerus a écrit :
2)-Pourquoi ma mi aigu et ma si saute et se désaccordes a mort ?

Qu'entends tu par "elles sautent"? Elles sortent du Floyd (butée de maintien des cordes pas assez serrée), elles glissent sous le sillet bloque-cordes (bloque cordes pas assez serré, mais attention de ne pas casser les cordes), elles font "clic" au niveau des mécaniques (bloque cordes pas installé et/ou cordes mal montées)?


yxonerus
yxonerus a écrit :
3)-doit-je tout recommencer ?

J'en ai bien peur... Les joies des Floyd Rose en général et le Edge III n'arrange rien... smyleybleu


yxonerus
yxonerus a écrit :
4)-et pour finir mes cordes se désaccordes toutes le secondes ...

Le réglage est à revoir, comme tu t'en doutes. Le Edge III n'est pas terrible mais il tient à peu près l'accord quand il n'est pas trop usé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
yxonerus

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci donc maintenant je doit me racheter un jeux de cordes car je vien de remarquer que c'est que j'ai mal mi ma mi aigu et ma si, et que je rajoute un ressort, et rajouter un resstor, comment fait-on ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yxonerus
yxonerus a écrit :
Merci donc maintenant je doit me racheter un jeux de cordes car je vien de remarquer que c'est que j'ai mal mi ma mi aigu et ma si,

Mal mis comment exactement? Tu n'es peut-être pas obligé de racheter des cordes.

Tu ne m'as pas répondu: as-tu changé de tirant de cordes?


yxonerus
yxonerus a écrit :
et que je rajoute un ressort, et rajouter un resstor, comment fait-on ?

La notice du Edge III est déjà un bon début pour bien comprendre comment le vibrato est construit: http://www.ibanez.co.jp/world/manual/french/1.pdf

Concrètement, il faut:

* Bloquer le Floyd avec une cale glissée à l'arrière de la cavité du vibrato (une pile de cartes de visites ou un bout de bois par exemple)
* Détendre les cordes: le vibrato va partir vers l'arrière, mais pas complètement puisque bloqué par la cale.
* Desserrer la plaque avec les 5 griffes et les deux vis qui se trouve dans la défonce au dos du corps, puisque tu l'as serrée à fond.
* Dès que tu as assez de mou pour pouvoir enlever un ressort sans trop d'effort, ajoute ton/tes nouveaux ressorts. Les nouveaux s'installent comme ceux d'origine. Tu as assez de place pour mettre 5 ressorts au maximum mais tu peux en mettre 4 seulement. Tout dépend de tes besoins.
* Réinstalle les cordes manquantes s'il y en a.
* Et maintenant il va falloir régler le Floyd. Soit entre 30 minutes et 1 après midi de sang et de larmes... icon_cry

Je te renvoie vers cet excellent tutoriel, qui devrait t'aider à régler le bazar sans (trop) souffrir: http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
yxonerus

Petit causeur
1 photo
11 messages
bah le truc s'est que je connaissait pas la nature des ancienne cordes donc je sais pas, mais mes nouvelles cordes sont des elixir 11-49 .. si sa peut aider x)

jason becker

Artiste motivé
235 messages
ouai t'as augmenté le tirant si c'était les cordes d'origine que tu avais avant

soit 9-42 ou 10-46 en générale

donc là rajout d'un ressort si tu peut pas resserer le floyd plus que tu ne l'as déjà fait

sinon pour la technique regarde sur youtube tu tape reglage floyd rose et tu regarde comment on fait sinon c'est passage au mag de musique et un billet de 40€

même si c'est assez chi*nt la première fois (comme les autres d'ailleurs on y gagne)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yxonerus
yxonerus a écrit :
bah le truc s'est que je connaissait pas la nature des ancienne cordes donc je sais pas, mais mes nouvelles cordes sont des elixir 11-49 .. si sa peut aider x)

Les cordes d'origine des Ibanez 6 cordes sont des 9-42... Normal que le 11-48 ait fait relever le vibrato!

Il serait probablement mieux de placer 5 ressorts.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : toutes, cordes, quand, chevalet, floyd, saccordes, les, donc, aigu



+