Blackstar HT dual potards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

J'ai depuis peu des drôles de reaction au niveau des potards sur ma blackstar HT dual, le reglage basse reagit un grand coup en mettant a fond de basse en bougeant a peine,et soucis de faux contact sur les reglages de level, coupure de son en le bougeant.

J'en prend pourtant grand soin .

Reparable "maison" , ou SAV preferable?

cordes dialement !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Si la pédale est encore sous garantie, SAV direct.

Sinon, tente toujours de nettoyer les potards avec une bombe 3 en 1 "Nettoyant Contacts".

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Ok va pour le 3en1 car elle va sur ses 2ans et plus garantie, merci ! smile

Salut, j'ai le meme prob sur ma distX qui n'est plus garantie, si une bonne ame savait ou trouver des potars comme ça:

image du forum


c'est donc des potars a souder sur CI, avec ecart de 7,5mm entre les 2 broches les plus eloignées ! j'ai cherché et pas trouvé avec des pattes aussi rapprochées !

merci d'avance

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut Titi,

Si t'as pas de réponse, demande à Blackstar, doit bien avoir une adresse e-mail.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2840_CTR-Pot-13mm-100k-lin.html
Ceux là font du 7mm d'écart entre les 2 pattes extrêmes, vérifies si y'a moyen de les faire passer, si ça se trouve les trous pour les pattes sont assez grands pour tolérer ça.
Au pire c'est surement possible de ne pas souder directement le potard sur le PCB, faut voir si celui ci n'est pas maintenu en l'air grâce aux potards...

Salut predtech, merci du renseignement, je les avais meme pas vus ! le circuit tient en place par les potars mais je change que gain et volume donc il y a moyen de ruser ! le gain c'est un 220K log, comme ils ne l'ont pas, tu crois que je pourrais le remplacer par un 100K log ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Question préliminaire :
Est-ce que ce potard est utilisé en résistance variable ou pas ? (c'est à dire est-ce que la broches du milieu est reliée à une des deux autres broches ?)
Si c'est le cas, en mettant un potard de 250k log tel que celui qui suit avec une résistance de 1.8MOhm, on se rapproche beaucoup d'un 220k log wink
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2227_Alpha-Potentiometer-9mm-250k...

Et si ce n'est pas le cas, vises quand même ce 250k log, vaut mieux 30k de trop que 120k de moins.

(Attention, le potard que je te montre là a des dimensions plus petites que celui de l’autre lien)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bougeant, potards, des, les, basse, grand, dual, blackstar, prend



+