pièces détachées ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis en pocession d'une ibanez grg170dx et je voudrais la customiser, le seul problème est que je voudrais changer le vibrato et les mécaniques pour reprendre les memes mais en noir. Mais le vibrato fat10 d'ibanez est introuvable en vente ,pareil pour les mécaniques ,

Si quelqu'un aurait une réponse. Merci.

Musicalement.



Salut,

Comme beaucoup de marques, Ibanez propose ses propres modèles de vibrato sur leurs guitares, que ce soit pour les Flyod-like ou les plus simples. Tu auras plus de chances sur eBay. Tu peux aussi envisager de le remplacer par un vibrato de meilleure qualité. Je ne peux te dire s'il aura des travaux de défonce supplémentaires. Si le prix est trop élevé, tu peux envisager un chevalet fixe, ou économiser pour une nouvelle pelle. Bonne chance.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux aussi envisager d'acheter une bombe de peinture noir et, en démontant proprement tout ton hardware, repeindre toi même. Mais là je n'y connais rien. Essaie de contacter pao&f@b : http://www.partoch.com/membres/1765980.html

Il a déjà fais ses propres peintures et tout ça, il saura peut être te dire où trouver les pièces détaché ou comment les repeindre wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cowboys of pantera a écrit :
Mais le vibrato fat10 d'ibanez est introuvable en vente ,

Je ne peux pas te garantir que ça convienne, mais Schaller fait un vibrato 2 points à couteaux qui pourrait coller: http://www.thomann.de/fr/schaller_vintage_tremolo_13801_black.htm

Par contre il faudrait vérifier l'espacement des plots.



cowboys of pantera a écrit :
pareil pour les mécaniques

Ce sont des mécaniques sans marque, tu ne retrouveras pas exactement les mêmes. Il faudrait mesurer le diamètre du trou par lequel tes mécaniques passent et en acheter d'autres compatibles, quitte à devoir éventuellement percer 6 petits trous supplémentaires dans la tête.

Pas mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Merci pour toute vos réponse. Je serais intéressé également par la pose d'un chevalet fixe, mais comment sa se passe dans ces cas là?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il faudra commencer par reboucher les trous laissés par le vibrato et les supports. Pour cela, prendre une pièce de bois adaptée pour combler le plus gros, et combler les espaces avec de la sciure de bois et de la colle.

Ensuite il faudra poser un chevalet de type Fender "hard tail" à cordes non traversantes, par exemple celui-ci: http://cgi.ebay.fr/CORDIER-CHEVALET-TOP-MOUNT-Bridge-6-pontets-saddles-cordes-NO...

Ainsi tu ne seras pas obligé de repercer le corps pour faire passer les cordes à travers le corps.

Il est capital de respecter le diapason d'origine de la guitare (à mesurer: longueur de corde vibrante, c'est à dire du bas du sillet de tête au point de contact de la corde avec le sillet)

Tu ne pourras pas poser un tune-o-matic de type Gibson en raison de l'inclinaison insuffisante du manche. A moins que tu ne veuilles retailler le talon du manche mais ce sera compliqué.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
je pourrais confier cette tache à un magasin non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Plutôt à un luthier.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, les, caniques, voudrais, vibrato, bonjour, pocession, customiser, seul



+