Matos Metal

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metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour a tous, voila j'aimerais votre avis concernant un achat futur. Je cherche principalement a jouer du Metallica.
Voici le matos qui me tente:
Ampli -> Blackstar HT Studio 20 http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?sid=9991cc589c48c9592e...
Guitare -> LTD EC 1000 http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_stbc.htm



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est en effet du bon matos, mais la EC1000 a un rapport qualité prix qui laisse un peu à désirer.

A la limite d'occaz 500€ avec flycase et la même couleur que tu voulais en plus : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-esp-ltd-ec-1000-ec-1000...

Sinon une EC401 vaut bien plus le coût en neuf.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
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Modérateur

Ca devrait aller pour ce que tu veux faire. Le HT 20 a assez de coffre pour jouer en répète mais un peu trop pour jouer en appartement.



Je le dis, je me répète, je me rerépète: pour ce qui est des tarifs neufs Ltd se moque du monde.
On a aussi bien, voire mieux, pour moins cher chez la concurrence (Epiphone LP Custom Prophecy EX par exemple).
Et au prix d'une Ltd série 1000 neuve on se paye une Gibson Flying V Standard neuve, ou bien une Explorer Standard ou une SG Standard d'occasion, voire une ESP Eclipse d'occasion avec un peu de chance. Et question son, c'est autre chose!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et au prix d'une Ltd série 1000 neuve on se paye une Gibson Flying V Standard neuve, ou bien une Explorer Standard ou une SG Standard d'occasion , voire une ESP Eclipse d'occasion avec un peu de chance. Et question son, c'est autre chose!


Autour de 1000€ neuve la SG standard, oui, Gibson à quand même fait des efforts question prix.
De plus, je trouve ( m'y risquant de temps en temps et même de plus en plus...) qu'elle se débrouille bien dans ce style, même si c'est pas le même look que la flying V.
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm

Salut
Je vois souvent que 20w seraient suffisants pour jouer en repet , j'ai jamais tenté de jouer avec si peu de puissance .
Car avec un batteur qui envoie un signal normal et surtout les frappes en rimshot ,combien de Db peut envoyer un tel ampli par rapport a une batterie qui se trouve autour des 100db ?

Je sais que le niveau sonore augmente de 3db a chaque fois que la puissance double mais qu'en est il d'un hp 20W ?

Je ne parviens pas a trouver de tableau watt/db pour blackstar qui es la marque d'ampli que je prendrai dés que possible.

Merci d'avance smile

Tout ce que je peux te dire, c'est que je joue en répèt comme sur scène sur un C30 et, malgré un batteur
" normal" je ne dépasse jamais 3 en clean et 4 en crunch dans des styles allant du blues au hard.
Donc 20 watts à mon avis ça doit suffire.

Je vais peut etre revoir mes exigences a la baisse alors ( pour soulager le portefeuille) car je voulais taper dans le HT stage 60 ,mon seul doute est sa possibilité a restituer le son de la 7cordes.

Merci !

darth rizzen

God of Partoch
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Modérateur
papysnif a écrit :
Autour de 1000€ neuve la SG standard, oui, Gibson à quand même fait des efforts question prix.

Sauf pour les Les Paul Standard/Traditional et les demi-caisses... sifflote icon_cheesygrin

Mais c'est vrai que les modèles Standard typés ou moins emblématiques comme les SG, Explorer et Flying V restent relativement accessibles par rapport à d'autres marques.

J'ai préféré parler d'occasion pour ne pas avoir de rallonge à faire par rapport à la Ltd (150€ tout de même) mais si on peut se permettre du neuf, pourquoi hésiter?

Et je peux confirmer qu'une SG Special Faded avec les micros d'une Standard fonctionne bien pour du Metallica période Ride the Lightning/Master of Puppets/Black Album. La Standard a un profil de manche plus fin, ce qui ne gâte rien.


synchronn a écrit :
combien de Db peut envoyer un tel ampli par rapport a une batterie qui se trouve autour des 100db ?

En ce qui concerne le Blackstar HT Studio 20. J'avais testé la version combo et on pouvait se faire entendre par dessus une batterie acoustique jouée fort, et cela avec le master volume à 4.

Après si tu veux une réponse "scientifique"... A priori ce modèle est équipé d'un Celestion Rocket 50 (mais je ne suis pas allé vérifier).
D'après ces sites: http://www.hp-guitare.com/celestion-rocket-50.html http://www.toutlehautparleur.com/celestion-guitare/celestion-rocket-50-p-35.html

Le rendement est de 95dB/watts à 1 m.

Libre à toi de faire les calculs ad'hoc... Moi je ne me pose pas de question, si c'est assez fort pour se faire entendre sans écraser les collègues, c'est bon! icon_cheesygrin

EDIT:

synchronn a écrit :
Je vais peut etre revoir mes exigences a la baisse alors ( pour soulager le portefeuille) car je voulais taper dans le HT stage 60 ,mon seul doute est sa possibilité a restituer le son de la 7cordes.

Je ne saisis pas le rapport entre restituer le son d'une 7 cordes et la puissance de l'ampli?

Si tu as de la purée/pas d'attaque en jouant les cordes graves peut-être que les micros sont en cause? En mettant des Blackouts sur ma Jackson DR7 j'ai énormément gagné en précision par rapport aux Duncan Designed d'origine, aussi bien sur mon petit Valbee de travail à 5W que sur un gros Peavey 5150 II.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Merci darth rizzen smile

Ca parait effectivement suffisant pour au moins etre au niveau de mon batteur, et eviter de l'entendre dire " ho!! monte toi encore un peu stp!!"

J'irais tester ce modele en magasin avec ma gratte et effet.

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
c'est vrai que la Ltd EC1000 est pas donné et dans ces prix je prefère ça http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c1_hellraiser_bch.htm

sinon regarde pour une Esp eclipse d'occaz !

pour l'ampli faut voir si tu joues seulement chez toi ou en groupe aussi !

salut, question theorie 10w rajoutent 10db, 20w rajoutent donc 13db, 40w 16db et ainsi de suite... donc a ajouter au rendement de base du HP, mais tout ça c'est theorique, il faut tenir compte que de la musique c'est pas un son continu, donc certains amplis ont une meilleure capacité dynamique, ce qui change la donne !
si ça donne pas assez fort, on peut gagner pas mal avec une bonne gamelle a haut rendement du genre eminence the wizard ou the governor en 12" et meme en 10" il en existe des assez costauds !

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour, pour le moment ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas le budget. Mais voici mon "problème"
Je cherche l'ampli qui va me permettre de jouer tranquillement chez moi (donc a faible volume). En répet avec batteur etc... Mais aussi en concert dans des petites salles.
Sachant que je joue beaucoup de Metallica mais également pas mal d'AC/DC j'aimerais votre avis sur cet ampli. http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=53391
Voila en effet je change totalement de budget mais j'aimerais avoir l'ampli pour faire "tout" ce que je lui demande smiley-guitar
D'avance, merci pour vos réponses.
Musicalement Lionel.

EDIT:

synchronn a écrit :
Je vais peut etre revoir mes exigences a la baisse alors ( pour soulager le portefeuille) car je voulais taper dans le HT stage 60 ,mon seul doute est sa possibilité a restituer le son de la 7cordes.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je ne saisis pas le rapport entre restituer le son d'une 7 cordes et la puissance de l'ampli?


He bien si tu me certifie que cet ampli peut restituer les frequences basses produites par une 7 et 8 cordes en repet et surtout sur scene, aussi bien qu'un ampli equipé de 2 gamelles c'est le top.

C'est particulier comme gratte hein, surtout la 8 cordes.

darth rizzen

God of Partoch
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6522 messages
Modérateur
synchronn a écrit :
He bien si tu me certifie que cet ampli peut restituer les frequences basses produites par une 7 et 8 cordes en repet et surtout sur scene, aussi bien qu'un ampli equipé de 2 gamelles c'est le top.


Comme je te le disais dans ma remarque précédente:

 Citation :
Si tu as de la purée/pas d'attaque en jouant les cordes graves peut-être que les micros sont en cause? En mettant des Blackouts sur ma Jackson DR7 j'ai énormément gagné en précision par rapport aux Duncan Designed d'origine, aussi bien sur mon petit Valbee de travail à 5W que sur un gros Peavey 5150 II.

La Jackson DR-7 est une 7 cordes, pour être précis, la mienne étant accordée en la standard ADGCFAD. http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article78

Donc oui, je suis bien conscient des difficultés posées par une guitare au son ultra lourd, surtout quand les micros sont immondes.

Après je ne sais pas ce que valent les micros de l'Ibanez S7320 (AH27 et AH17).

Tout ce que je peux dire c'est que ceux de l'Ibanez RG7421 (V8-72 et V7-71) ont été une agréable surprise pour moi. Guitare très neutre à vide mais micros avec du punch et de la précision en disto.

Pour moi, si les micros tiennent la route (comprendre pas de purée même en accordant bas), ça passe sur un ampli correct avec des réglages d'égalisation efficaces, et les combos Blackstar ont tout ça.

Mais bien évidemment je ne "certifie" en aucun cas que ça te conviendra à toi personnellement, parce que je n'ai pas tes oreilles. Prend ta guitare et teste, c'est encore le meilleur moyen d'être sûr. wink


synchronn a écrit :
C'est particulier comme gratte hein, surtout la 8 cordes.

Sûrement... Je n'y connais rien en 8 cordes, faudrait déjà que j'arrive à me débrouiller avec une 7!

Et puis d'abord la 8 cordes c'est pour les gamins!! icon_cheesygrin http://www.rondomusic.com/9.String.Guitars.html

A quand la 10 cordes qui fait aussi basse et piste de porte-avions? Eh bien ne rêvez plus c'est déjà fait!!
image du forum


"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Etonné aussi des micros posés sur la S7320 par rapports aux habituels sur cette marque, même si je compte en changer un jour rien n'urge jusqu'ici ,bref oui toutes facons l'essai est indispensable ,j'irais tester ce HT20 avec mon matos .

Merci !

http://www.rondomusic.com/9.String.Guitars.html <----lolll ca commence a se rapprocher du stick chapman




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