Des nouvelles mecaniques pour ma 5122!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut à tous!

J'ai besoin d'aide je suis à la recherche de nouvelles mécaniques pour ma Gretsch 5122...

Je commence à désespérer, impossible de trouver un modèle qui correspond!

Le trou existant est de 7,2mm ce qui n'est pas très courant, résultat, c'est quasi introuvable.

Quelqu'un a une idée de site où je pourrais trouver ça? Sachant que je cherche des autobloquantes?

Merci d'avance! wink



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
dans quel but ? mettre des meca de meilleure qualité ? remplacer celle qui sont dessus parce quelle sont fatiguées ?

demande dans un magasin ça n'engage à rien !

j18

Slt David,j'ai pas la réponse, mais tu peux toujours fouiner ou demander conseil ici :
http://gretsch.forumactif.com/forum

C'est le "forum français sur les Gretsch". Inscription gratuite, .. comme partoch' wink

edit :
il y a un forum "pièces et accessoires" smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour répondre à tes questions: les deux!

-Ce sont des mécas "Vintage", c'est le mot qu'ils utilisent pour dire mecaniques de m.....
Elles tiennent pas très bien l'accord avec les bends et avec le bigsby c'est encore pire!

-J'en ai tapé une il y a quelques mois sur un meuble. Je l'ai bricolée mais là ça tient plus...
La corde de sol doit être réaccordée après chaque morceau! C'est pénible.


J'ai envoyé un mail chez Thomann, ils me disent qu'ils n'ont pas de mécas adaptées. ils me proposent des mécas en diamètre 10mm...

Là, il faudrait carrément repercer. Je suis pas chaud pour faire ça!


Edit: Merci Joel!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Finalement, je vais être obligé de repercer... J'ai commandé des Spertzel en 10mm.

Pour ceux qui ont déjà fait, des conseils? précautions?

Le drame à fuir c'est que le bois et le verni éclate en surface lorsque le foret entre ou sort de l'autre côté.
- Mettre de l'adhésif de qualité sur chaque face. Cela peut empêcher le soulèvement des fibres.
- percer autant que possible successivement avec des diamètres intermédiaires.
- amorcer le perçage de part et d'autre. Le foret arrache plus en sortant.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Zden!

J'allais suivre tes conseils! Je vais pouvoir percer avec une perceuse à colonne également! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est bon, elles sont montées!

Je dois avouer que j'étais un peu fébrile avant d'attaquer le premier trou!

image du forum


Bon, c'est pas parfait, le vernis a un peu éclaté à certains endroits! Mais après avoir fait le tour du net, il y a bien pire!

J'ai vu une vidéo où le mec massacre tout, le bois est explosé...

image du forum

Après montage:
image du forum


Pas de problème particulier... On voit très légèrement un éclat de vernis, mais faut vraiment regarder de près (moins d'un mm).

A priori, personne le verra en concert!


Au niveau de l'utilisation, je les ai changées car la mécanique de la corde de sol avait pris un coup et tenait plus du tout l'accord. Mais j’envisageai ce changement déjà avant ça car le Bigsby désaccordait vraiment trop la guitare. Résultat, il était quasiment inutilisable!


Après une heure de jeu intensif avec bends et usage du Bigsby intensif, ça bouge à peine et les cordes sont neuves! D'ici quelques jours ça devrait être parfait!

Je recommande clairement ce changement, le Bigsby devient alors autre chose qu'un objet décoratif! wink

il faut mettre une cale en bois de chaque coté celle ci tenue par un serre joint et avant trou dans les cales et la 0 eclats

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
c'est le systeme 'pare-eclat' traditionnel

c'est d'ailleurs même surtout à la sortie de la meche que ca risque le plus,
et au magie,
l'eclat si moche, se fait dans la cale au lieu de se faire dans la tete de la guitare

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, ça me semble une bonne idée... Mais j'ai fait sans! icon_cheesygrin

Je suis plutôt content de ce que j'ai fait à l'époque, les éclats ne se voient pas du tout...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, nouvelles, gretsch, trouver, des, mecaniques, besoin, aide, recherche



+