Modifier une piste son d'un instrument de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous.

Je fais ce topic car un patochard l'a demandé ici :
http://www.partoch.com/forum/post_1569776,telecharger+une+piste+d+instrument+d+u...


Donc si un jour vous avez l'envie de modifier une musique que vous aimez bien, il faut faire ceci :

1) Allez sur google, et écrivez ceci "télécharger X.mid" (X = titre de la chanson)

2) Il vous faut un programme qui peut modifier la musique avec des pistes.

Par exemple : - Reason
- ProTools
- Cubebase
- SoundBooth (On le trouve dans la suite adobe)

Bon le problème de ces logiciels, c'est qu'ils sont payant. J'en connais pas de gratuit désolé. endesaccord3

3) Vous ouvrez votre logiciel de musique et vous ouvrez le fichier .mid
4) Et là vous pouvez modifiez les pistes d'instruments de musique à volonté.


Attention :
Il se peut que quand vous télécharger la musique vous voulez les modifier ce ne sont pas les instruments de la musique.

Par exemple : J'ai eu un piano qui jouait le riff de ZZ Top "La Grange" à la place d'une guitare. Donc là a vous d'enregistrer votre guitare ou bass sur une piste dans le logiciel de musique (en plus ça tombe bien vous êtes tous des musiciens hors pair ^^)

Voila :)



Comme logiciel , il y a Audacity qui est gratuit dans le méme style que cubase Etc .. ! Aprés je ne sais pas si sa corespond a se que tu veux faire ! Car Audacity est quand méme trés limité icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne sais pas si audacity gere le midi
(format .MID)

moi j'utilise cubase et partition deluxe (musicalis)

il y a big boss qui fait ca aussi
(partition deluxe et big boss,
sont des logiciels plus 'musicien' que 'ingénieur informatique')

pascal17
pascal17 a écrit :
je ne sais pas si audacity gere le midi
(format .MID)

moi j'utilise cubase et partition deluxe (musicalis)

il y a big boss qui fait ca aussi
(partition deluxe et big boss,
sont des logiciels plus 'musicien' que 'ingénieur informatique')


Il ne faut pas trop en demander a un logiciel gratuit comm Audacity icon_cheesygrin

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Je connais audacity mais c'est limite pour modifier une chanson, mais c'est un bon programme pour débuter dans le mixage de son ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : musique, modifier, piste, les, bien, faut, ouvrez, exemple, instruments



+