Folk 500-600 e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour à tous alors volà récemment je pensais que ma prochaine guitare serait une à hambuckers mais pour finir,en réfléchissant bien,je me suis dit qu'une folk serait bien mieux.Pourquoi?Car l'ampli pour partir en vacances ,avec les chiens et les chocs, sue de peur à chaque fois et puis comme je vais en camping c est plus simple de sortir une guitare folk que l'electrique et de chercher à brancher tout le ramdam icon_cheesygrin.Et aussi parce que ma strat me comble amplement love pour l'instant.Seulement,malum!J'y connais rien en folk...Alors ... merci d'avance! :.) jai entendu parler de la marque faith mais je ne sais pas ou elle est distribuée ainsi que de la seagull s6,dans cette gamme de prix chez,cort,fender,epiphone yamaha il y a quoi?



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Personne?

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Il y a de nombreux posts qui traitent de sujets comme le tien tu as fait une recherche déjà ??

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans cette gamme de prix, tu peut jeter un oeil aux canadiennes, made in Quebec...Seagull...Norman...Art et Lutherie...Simon et Patrick... qui font de belles et bonnes guitares à partir d'environ 400 Euros.
et leurs sites constructeurs sont bien fichus.
Une parmis d'autres : http://www.artandlutherieguitars.com/dreadcedarf.html

Tanglewood ( marque anglaise ) est bien aussi...Lag ( marque française ) aussi...à ce prix la, des beaux modéles aussi...ces deux marques sont montées en asie.
Deux parmis d'autres : http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/acoustic/sundance/tw15/TW15NS.html http://france.lagguitars.com/Tramontane/300/Dreadnought/Naturel-satin-p111402.ht...

Aprés, mon avis, une guitare de ce prix, il faut l'essayer ( si possible ??? ) avant d'acheter wink

smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui oui une essai est nécessaire encore plus pour une sèche(à cause des "sensations" procurée par la guitare),et si j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé ce qui me convenait....Et je savais pas que lag c'était français ^^.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ok merci,dreadnought cela signifie quoi?Qui revend les art et lutherie?Les sigma ont l'air chouette aussi :)

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci ça me convient pas trop cette forme car ce sont plutot des morceaux aux mediators et pas de l'accompagnement que je voudrais faire donc les aigus et mediums sont assez importants.Personne ne sait ou l on peut se procurer les arts et lutherie?Hormis la forme existe t il des differences entre les "folks" et les "cutaways" de art et lutherie?

Les formes cutaway facilitent l'accés aux aigus mais au détrimant de la projection ( moins de volume sonore ) perso je ne suis pas fan.
j'ai perso, bien que plutôt soliste ce modèle là:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_aj500r.htm
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/epiphone/masterbilt-...

je ne m'en lasse pas d'ailleurs! un son énorme!
advanced jumbo ( copies J45 de Gibson toute en bois massif et qui ne rougit pas devant l'original, surtout vu la différence de prix: divisé par 3... ) ou round shoulder, certes ce n'est pas une cutaway mais l'accés aux aigus est amélioré par rapport à une dreadnought et on a une super projection.
Le seul inconvénient d'ordre éthique c'est qu'elle est fabriquée en Chine ou en Indonésie mais sous le contrôle des luthiers Gibson et Epi.
Mais bon... faut essayer de toute façon.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok j'ai vu la b20 de normann aussi mais comme ls arts et lutherie cest super dur de se les procurer,mais l'épiphone à l'air sympa je vais creuser de ce coté.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok j'ai vu la b20 de normann aussi mais comme ls arts et lutherie cest super dur de se les procurer ,mais l'épiphone à l'air sympa je vais creuser de ce coté.


Contrairement au Norman, plus difficiles à trouver par chez nous..la distribution des A & L est quand mème assez répandue en France...les Seagull aussi.
Il te faut faire ( si possible ??? ) plusieurs magasins pour essayer un éventail large de guitares de toutes marques et toutes formes et ainsi te faire une idée plus précise de ce que tu recherche vraiment...aprés tu trie.

smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pas trop possible pour la visite des magasins et le problème avec les arts et lutherie c'est que j'habite en belgique.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Normalement on sait en trouver en mag. En tout cas à Namur et à Andenne wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci,dans quel magasin?(moi je suis plutôt près de bruxelles).
Sa va j'en ai trouvé un:hill's music.

Edit:Bon pour finir j'avoue que je suis perdu avec seagull,patrick et martin et art et luthier qui appartiennent tous les trois à godin?!?Pourquoi la marque n'a pas fait seulement une "sous"(pas dans le sens péjoratif)marque pour les folks?Et puis entre les folks et dreadnoughts aussi j'ai du mal,ark mal de tet en perspectif a cause des comparaisssons à faire!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, bien, serait, guitare, les, alors, vais, plus, simple



+