Bons Plans en Ligne de marque EpiphoneEpiphone Lucille de BB King ?
 120 messages sur 100 jours  Artiste participatif 1 photo
|
| Epiphone Lucille de BB King ? | |
 |
 | Bonjour à vous braves gens !
'Oilà le sujet de ce topic (comme l'indique le titre) est le modèle Lucille de BB King par Epiphone.
J'ai été très intrigué par cette guitare au prix relativement modique comparé à l'homonyme de chez Gibson vous en conviendrez.
Mon attention s'est surtout portée sur cet étrange système qu'est le varitone. Quelqu'un aurait-il la possibilité (et la gentillesse) de me donner les caractéristiques des 6 positions de cette "chose", et me dire si cette guitare vaut le coup d'être essayée et pourquoi pas, plus tard, d'être achetée.
Merci de vos réponses !
(et s'il existe déjà un sujet avec toutes les réponses, merci de ne pas me jeter de pierres !  ) |
|
|
 864 messages sur 100 jours  Star du Forum 4 photos
|
 |
 | hello
tu as l'avis de Funk ici : Epiphone BB King Lucille 600€ : Très bonne guitare, par contre, le son est trop rond, trop gras à mon gout. Je cherchais une gratte avec un son vraiment rond & chaleureux, là je suis servis, presque trop d'ailleurs. Même avec le varitone, censé couper les basses ne change pas grand chose à ça. Son très particulier.
c'etait sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_501188,un+sujet+sur+les+12+caisse.html |
|
Le bonheur est au bout de ton jacK
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
 | Loin de moi cette idée ! (même si dans mes expériences ça a souvent été le cas)
Mais ça n'empêche pas qu'il y ai des différences entre les deux si ?
|
|
|
|
|
 796 messages sur 100 jours  Star du Forum 10 photos
|
 |
 | Bonjour,
Si l'anglais ne te fais pas peur, voici un site intéressant sur le varitone qui équipe les Blueshawk:
http://www.blueshawk.info/varitone.htm
En gros le Varitone filtre certaines fréquences selon la position employée.
Je rejoins l'avis de funkpunk après avoir testé une Epiphone BB King chinoise (et une Gibson juste après): c'est assez gras et imprécis, et le varitone paraît moins efficace que sur la version Gibson, où les différences selon les positions du varitone sont par contre assez spectaculaires.
La Gibson est bien plus précise, par ailleurs. |
|
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
|
| k2r2 | 08/02/2012 16:02:16 |
 73 messages sur 100 jours  Petit causeur 3 photos
|
 |
 | Sans doute qu'en l'équipant de micros de meilleure qualité et branchée dans un bon ampli, on obtient quelque chose d'assez convaincant pour faire illusion ; dans la mesure où notre ami Lecaid n'a pas forcément 3000€ à débourser pour acquérir l'objet de son désir c'est peut-être un bon choix, après tout la base est la même que la Sheraton.
|
|
|
|
|