Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir.
Désolé, je n'ai pas pu poster avant.
J'ai donc craqué hier après midi. Ca fait un mois et demi que je recherche une nouvelle gratte, que je regarde les avis sur le net, que j'écoute des samples...
Je ne peux plus rester sans guitare donc je me suis commandé l'épiphone les paul tribute plus sur musicstore. Je l'ai eu à 480 euros, je pense que c'est un prix très correct(ma tribute 60 coutait près de 600 euros il y a un an et demi). C'était la dernière et elle est en rupture de stock un peu partout.

gheritarish<<< Si tu veux j'ai une epiphone les paul tribute 60 à vendre. Bon il y a juste une petite retouche à envisager sur le manche... icon_cheesygrin
Pour mon cas, il ne s'agit pas de la vis du straplock qui se détache du corps de la guitare. Le problème des stralock epiphone c'est que la sangle se détache très facilement. Il n'y a aucune sécurité, pas de bouton à tirer ou autre pour enlever la sangle. Donc un accident peut très vite arriver.

Bon bin maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une bonne petite pédale de distorsion car je commence à me lasser de ma DS1 et des saturations de mon superchamp.
Une blackstar ht-dual peut-être ?
Et il ne faut pas que j'oublie de m'acheter des VRAIS straplocks.

darth rizzen<<<< Sais-tu si les Schaller Security Locks s'adapte facilement sur une épiphone les paul ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baldulo
baldulo a écrit :
darth rizzen<<<< Sais-tu si les Schaller Security Locks s'adapte facilement sur une épiphone les paul ?

Ça s'adapte facilement sur ton Epiphone.

Il te suffit de dévisser les attache courroies, de reboucher le trou avec des bouts d'allumettes ou un petit cylindre en bois comme sur les meubles en kit, de coller puis de visser les Schaller dedans.

À la limite tu pourrais juste visser les Schaller avec les vis d'origine sans rien reboucher. Mais c'est un peu moins sécurisant.

Accessoirement, à ta place je garderais ton Epiphone défunte, les pièces qui sont dessus sont de bonne qualité et pourraient te servir pour une autre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
[quote='darth rizzen'À la limite tu pourrais juste visser les Schaller avec les vis d'origine sans rien reboucher. Mais c'est un peu moins sécurisant.

[/quote]


ça ne marche pas, le diamètre des vis des straplocks epiphone est trop gros, la tête de vis passe pas dans le bouton schaller.

C'est très balot mais c'est ainsi...c'est la vie...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
ça ne marche pas, le diamètre des vis des straplocks epiphone est trop gros, la tête de vis passe pas dans le bouton schaller.

C'est très balot mais c'est ainsi...c'est la vie...

Bon ben on ne peut pas alors! icon_cheesygrin

Je ne sais plus si j'avais dû changer les vis sur ma basse Epiphone.

Donc, remplir le trou, coller, repercer...

Merci pour la précision.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je ne me suis pas donné autant de mal, j'ai juste prix une paire d'ergolock dunlop à 3€. icon_cheesygrin

Plus cheap mais beaucoup plus sûr que les straplocks Epiphone par ailleur super C***** à mettre et enlever. Ca pète les doigts!

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir.
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Faut croire que la chance n'est pas avec moi... N'ayant pas de nouvelles de musicstore, je les contacte ce matin. Là je sens comme un malaise et le gars me dit qu'il me rappelle dans l'après midi.
Je le rappelle vers 17h car toujours pas de nouvelles et il me dit qu'il ne trouve aucune des 2 guitares qui étaient soit disant en stock !
Ils doivent en recevoir normalement que début mai. J'ai donc annulé ma commande. Heureusement j'avais pris le paiement à la livraison.

Me revoilà au point de départ car je ne trouve pas d'épiphone les paul tribute. Et je ne sais pas quoi prendre d'autre...
Pfff j'commence à désespérer.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Lordel Musique en aurait, apparemment... http://www.lordelmusique.com/EPIPHONE_Les_paul_Standard_1960_s_tribute_plus_midn...

Sinon, il te reste toujours l'option de prendre une Gibson LP ou SG d'occasion, ou alors une Custom 77 LB CS4 et de l'upgrader avec les pièces de ta Tribute.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et du coup, tres serieusement, le cadavre, t'en fais quoi ?

baldulo

Petit causeur
49 messages
J'ai appelé Lordel Musique et ils sont en rupture de stock.

J'ai repéré une sg standard d'occasion de 2010 à 750euros. Je ne sais pas si le prix est correct. En fait j'ai un peu peur d'acheter d'occasion et de ne pas me rendre compte d'un défaut majeur.

Sinon j'ai vu ça http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm. C'est beaucoup plus gros un manche 50 par rapport au manche 60 de mon épiphone ? Sur cette guitare je pourrais toujours lui mettre mes micros Classic 57 avec les caches chromés.

zedwarf<< Pour ma défunte épiphone, j'attend sa remplaçante pour me décider sur son sort car si les micros ne me plaisent pas je peux récupérer les classic 57.
Si j'ai pas besoin de changer les micros, je pense la revendre soit dans l'état soit en pièces détachées. J'ai aussi le case en cuir épiphone qui risque de ne plus me servir.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hmmm c'était pas ça ta guitare : http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/tribute-plus-outfit/147701.ht... ?

En tout cas, ça semble pas mal et pas loin du modèle que t'avais, si je ne me trompe pas wink
Faut les contacter pour voir s'ils en ont encore par contre...

baldulo

Petit causeur
49 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Hmmm c'était pas ça ta guitare : http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/tribute-plus-outfit/147701.ht... ?

En tout cas, ça semble pas mal et pas loin du modèle que t'avais, si je ne me trompe pas wink
Faut les contacter pour voir s'ils en ont encore par contre...


Oui ce sont les mêmes sauf que les tribute plus ont une table flammée.
J'ai déjà contacté euroguitar. Ils n'ont pas de stock et comme toujours avec Gibson/Epiphone ils n'ont pas de date de disponibilité.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baldulo
baldulo a écrit :
J'ai repéré une sg standard d'occasion de 2010 à 750euros. Je ne sais pas si le prix est correct. En fait j'ai un peu peur d'acheter d'occasion et de ne pas me rendre compte d'un défaut majeur.

C'est dans les prix normaux. Après il faut surtout que le manche soit droit, que tu n'aies pas de frette morte et qu'il n'y ait pas de fissure au niveau du manche ou de la tête.


http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm C'est beaucoup plus gros un manche 50 par rapport au manche 60 de mon épiphone ?

Oui, on sent la différence.


baldulo
baldulo a écrit :
Sur cette guitare je pourrais toujours lui mettre mes micros Classic 57 avec les caches chromés.

Bien sûr. A la limite, je remplacerais aussi l'électronique par celle de la Tribute pour profiter des micros splittables. La paire 498T/490R convient tant que tu ne fais pas de thrash/speed metal.


baldulo
baldulo a écrit :
J'ai aussi le case en cuir épiphone qui risque de ne plus me servir.

Garde le, il te sera utile si tu prends la Gibson que tu visais vu qu'elle est vendue en housse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
baldulo

Petit causeur
49 messages
Epiphone les paul tribute sapphire en commande. J'espère que cette fois c'est la bonne !
En tout cas le vendeur m'a confirmé l'avoir eu entre les mains ce matin et qu'il en avait bien une en stock.
Je croise les doigts!

grosphil

Petit causeur
24 messages
tu veux acheter une pédale black star ht dual je te le déconseille fortement .J'en possède une c'est une vrai merde les potards crache tellement que je ne peu plus l'utiliser leur service après vente sont des vrais gougnafier ils passent au maxi un coup de bombe et te la renvoie dans le même état ,pour le même prix tu a cent fois mieux ailleurs .Sinon pour ta gratte pourquoi ne pas te lancer dans la réparation toi même j'ai déjà réparé plusieurs manche si tu m envoie une photo détailler je veux bien te conseiller et je pense que tu seras encore plus attaché à ta gratte si c'est toi qui lui redonne vie

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir tout le monde !
Donc la belle est arrivée lundi. Ca fait plaisir de pouvoir rejouer de la gratte après 2 longs mois !
Une petite photo pour vous la présenter... La couleur Midnight sapphire est bien plus belle en vrai. A la lumière elle vire vers le turquoise.

image du forum


Ci-dessous en photo avec la défunte.
image du forum


Photo du Trio avec une Lag T100A.
image du forum


Entre temps j'ai également reçu ma Blackstar Ht dual. Achetée 150euros neuve je crois que c'est un bon prix. Niveau son, rien à dire. Ca envoie !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, fait, straplock, gros, passer, Epiphone, manche, tait



+