Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
perd pas l'nord le fabounet icon_cheesygrin



Toujours prêt à rendre service !



baldulo

Petit causeur
49 messages
Je suis allé voir un luthier cette semaine (très sympa au passage) et j'hésite vraiment à la faire réparer. Le collage n'est pas garanti car la cassure est sous le truss road. La fracture se divise en 4 sur environ 20cm.
Je commence à regarder par quelle guitare je pourrais la remplacer dans cette gamme de prix.

Que pensez-vous du rapport qualité/prix de cette Gibson ? http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/les-paul/studio-faded/146238.html
Avez-vous mieux à me proposer ?
Le top pour moi serait une sg standard d'occasion mais difficile d'en trouver une par chez moi...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Tu peux aussi lui demander de décoller le manche .
Pendant ce temps, tu t'en prends un nouveau sur Ebay .

Ou alors tu t'en débarrasses, et des bricolos s'en donneront à coeur-joie sifflote

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Elle a de la gueule cette LP!

Les micros sont réputés pour être de bons micros pour du rock et hard rock, quoiqu'un peu criard.

Par contre la touche en obèche, ça ne me dis rien, d'après les caractéristiques de ce bois, je le trouve pas vraiment fait pour ça.

Il y a une SG d'occase sur www anibis ch, c'est en Suisse, le gars la vends Frs 1'000, ça correspond à env. €800.- peut être qu'il peut te l'envoyer!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
800 €pour une standard d'occase .... C'est cher !!!
Il y a des annonces existantes pour environ 600-650 €.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ah! En suisse les Standard d'occase sont souvent plus chères que ce qu'on trouve neuf sur les sites de grands distributeurs européens, mais c'est la Suisse...

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il parait que les burstbuckers ont assez modernes et froids.

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonsoir à tous !
Je relance cetopic car je suis maintenant à la recherche d'une remplaçante de mon epiphone les paul tribute.
Pour l'instant, mes recherches ont abouti sur les guitares suivantes :
- http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-ec/1000-gold-top/139105.html
- http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/imperator/stage-i500/137039.html
ou ... - http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/tribute-plus-outfit/147700.ht... oui oui je sais wink .
J'aimerais vos avis sur ces grattes. Est-ce que le surcoût des 2 premières est réellement justifié par rapport à la 3 ème (que l'on trouve à 485euros sur le net) ? S'agit-il de guitares d'un cran clairement au dessus?
Ce que j'aime jouer : ACDC, Guns and roses, pink floyd, queen, led zeppelin...
Le budget que j'ai prévu est d'environ 600 euros (mais possibilité d'aller jusqu'à 800 euros si justifié).
Pour l'instant je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix que l'épi. tribute.
Avez-vous d'autres modèles à me proposer ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je te conseillerais l'esp ltd ec-1000 vu que je viens d'en acheter une sauf que j'ai des emg actif dessus par contre je la trouve un peu lourde et je n'aime pas les micro emg icon_confused .
apres l'epiphone me semble un meilleur si elle est moins lourde

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour



Une guitare asiatique moyenne gamme au prix d'une américaine neuve (Gibson Flying V Faded) ou d'occasion (SG Standard, Explorer Standard), à la lutherie bien supérieure, franchement c'est abusé. On paye cher le logo ESP derrière le manche, l'accastillage amélioré et la finition bling-bling. L'EC-1000 n'est pas une mauvaise guitare mais ses micros EMG et sa lutherie bonne sans être exceptionnelle font qu'elle est dédiée au metal et pas à grand chose d'autre. Je n'y crois pas pour Led Zep, G'N'R ou Assez D'éssais.



Un peu dubitatif par rapport au corps en tilleul. Je suppose que vu la marque et le prix ce n'est pas du bois de chauffage, et il y a des tilleuls chantants et expressifs, mais là je n'ai pas testé. Par contre, quels micros! SH11 en chevalet (pas mon préféré, mais puissant et adapté à ton usage) et un Pearly Gates en position manche. Le tout splittable, ce qui te donne une guitare capable d'aborder à peu près n'importe quel style. Par contre pas d'étui, dommage à ce prix. Cette guitare est à retenir et à tester si possible



Fais attention avec les strap locks cette fois!!!! violent2
Probablement le meilleur rapport qualité/prix du lot, mais je ne t'apprends rien.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Moi j'opterais pour une Gibson LP studio tribute (50s ou 60s) ?

baldulo

Petit causeur
49 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour



Une guitare asiatique moyenne gamme au prix d'une américaine neuve (Gibson Flying V Faded) ou d'occasion (SG Standard, Explorer Standard), à la lutherie bien supérieure, franchement c'est abusé. On paye cher le logo ESP derrière le manche, l'accastillage amélioré et la finition bling-bling. L'EC-1000 n'est pas une mauvaise guitare mais ses micros EMG et sa lutherie bonne sans être exceptionnelle font qu'elle est dédiée au metal et pas à grand chose d'autre. Je n'y crois pas pour Led Zep, G'N'R ou Assez D'éssais.




Un peu dubitatif par rapport au corps en tilleul. Je suppose que vu la marque et le prix ce n'est pas du bois de chauffage, et il y a des tilleuls chantants et expressifs, mais là je n'ai pas testé. Par contre, quels micros! SH11 en chevalet (pas mon préféré, mais puissant et adapté à ton usage) et un Pearly Gates en position manche. Le tout splittable, ce qui te donne une guitare capable d'aborder à peu près n'importe quel style. Par contre pas d'étui, dommage à ce prix. Cette guitare est à retenir et à tester si possible



Fais attention avec les strap locks cette fois!!!! violent2
Probablement le meilleur rapport qualité/prix du lot, mais je ne t'apprends rien.


Merci pour ta réponse constructive.
Pour la EC1000, il s'agit de la gold top équipée de micros Seymour Duncan Alnico II Pro. Je suis tout à fait d'accord avec toi car ce qui me fait hésiter c'est que je trouve son prix exagéré.

Pour la Lag, j'aurais préféré la série 1000 avec un corps en acajou mais trop chère... Il faut que je puisse l'essayer dès que possible.

En tout cas c'est clair. Si j'achète une epiphone tribute, la première chose à faire c'est changer ces fichus straplocks !!!

La guitare qui me comblerait serait une gibson sg standard d'occas mais encore faut-il la trouver... Et comme je voudrais absolument la voir, il faut que ça soit pas trop loin de chez moi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
baldulo
baldulo a écrit :
Pour la EC1000, il s'agit de la gold top équipée de micros Seymour Duncan Alnico II Pro. Je suis tout à fait d'accord avec toi car ce qui me fait hésiter c'est que je trouve son prix exagéré.

Effectivement je n'avais pas fait attention aux micros. C'est déjà plus convaincant qu'avec des EMG, mais ça reste cher pour ce que c'est.


baldulo
baldulo a écrit :
En tout cas c'est clair. Si j'achète une epiphone tribute, la première chose à faire c'est changer ces fichus straplocks !!!

Ouaip, met des Schaller Security Locks. Jamais eu le moindre pépin avec.


baldulo
baldulo a écrit :
La guitare qui me comblerait serait une gibson sg standard d'occas mais encore faut-il la trouver... Et comme je voudrais absolument la voir, il faut que ça soit pas trop loin de chez moi.

En effet, il y en a sur le marché à 750-800€ mais pas vers chez toi.

A tout hasard: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/286975123.htm?ca=12_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pourquoi pas jeter un coup d'oeil du côté des Gibson LP "faded" sinon ? En changeant les micros par ceux de ton Epiphone, il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de très sympa je pense.

Mais il est vrai que l'Epi que tu a(vai)s est vraiment alléchante, et s'il ne devait en rester qu'une, je pense que c'est le modèle vers lequel je m'orienterai wink Jamais eue entre les mains, mais sur le papier c'est du tout bon ! Et puis, c'est pas mon rêve d'avoir une LP qui coûte la peau des fesses, donc l'Epi me comblerait parfaitement je pense :)

J'ai le problème sur ma Washburn N4 aussi, un straplock (celui côté manche) se défait aussi, la vis est plus petite que le trou dans le bois... J'ai failli l'éclater en répète, mais coup de chance, je tenais le manche. Du coup, j'ai mis des petits bouts de bois dans le trou pour réduire sa taille, et j'ai revissé : ça tient nickel. Bon, ensuite, je me méfie toujours quand même !! Je me doute que ça ne sera pas éternel. Je mettrai probablement un petit coup de colle à bois un de ces 4, histoire de.

Bref, je compatis wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
Pourquoi pas jeter un coup d'oeil du côté des Gibson LP "faded" sinon ? En changeant les micros par ceux de ton Epiphone, il doit y avoir moyen d'avoir quelque chose de très sympa je pense.

Voire carrément récupérer l'électronique, et pourquoi pas les mécaniques, sur l'Epiphone et les mettre sur la Gibson, à condition que les potards de l'Epiphone soient longs. Ça ferait du sacré matériel, en effet.
Quelques pistes:
Des Studios (pas forcément Faded): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/297807726.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/289857581.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/283714323.htm?ca=17_s

Dont une de 1993, donc à corps "allégé" mais pas creux comme sur la production actuelle. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/293598782.htm?ca=17_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, fait, straplock, gros, passer, Epiphone, manche, tait



+