Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous.
J'avais passé jusqu'ici une très bonne journée. Mais là il vient de se passer un drame... En me baissant pour ramasser mon médiator qui était tombé par terre, un straplock de ma Les paul a laché. Puis un bruit épouvantable de la tête de ma belle qui s'écrase sur le sol ! icon_cry
J'arrive toujours pas à me remettre de ce qui vient de se passer. Je suis complètement dégoûté.

Et évidement une Les paul qui tombe sur la tête ça ne pardonne pas. Le manche est fissuré en partant de la tête et sur environ 10 centimètres.

Ma première remarque c'est comment ce fichu straplock a fait pour se détacher si facilement !

Pensez-vous que ça puisse passer sous garantie ? Après tout, le straplock est probablement défectueux car il n'a pas fait son boulot !
Certains d'entre vous ont déjà fait réparer un manche cassé ? La réparation est elle durable et visible ?
Connaissez-vous des adresses sérieuses pour me faire cette réparation ? (je suis dans le pas de calais).

Bon je vais essayer de dormir... peut être que ça n'était qu'un horrible cauchemar.

Bonne soirée.

Pour info, il s'agit (ou s'agissait) d'une epiphone les paul tribute 60.



mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut à toi triste possesseur de Les Paul!

Je ne connais pas les lois françaises, mais en Suisse, si une entreprise met sur le marché un produit defectueux et que suite à son utilisation cela crée un dommage à qqch ou qqn, cette entreprise est tenue responsable pour vice de construction.

Evidemment, les entreprises sont assurées pour cela, mais bien souvent avev des franchises élevées, le tout est de prouver que les strap lock est effectifement deffectueux.

Bon courage.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et évidement une Les paul qui tombe sur la tête ça ne pardonne pas.


Pas systématiquement !

Il faut toujours mettre des straps sur ce genre de guitare. Après, faut voir un luthier, au moins pour faire un devis, je ne pense pas que ça soit hyper couteux non plus.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et condoléances.


baldulo
baldulo a écrit :
Et évidement une Les paul qui tombe sur la tête ça ne pardonne pas.

Sur les Gibson, le coup est presque toujours fatal car le manche est d'une seule pièce. Les manches d'Epiphone sont en plusieurs pièces et tiennent mieux le choc en général. Pas de chance. sad


baldulo
baldulo a écrit :
Ma première remarque c'est comment ce fichu straplock a fait pour se détacher si facilement !

Jamais eu de problème avec les strap locks Schaller et les Epiphone sont assez similaires. Est-ce qu'il est sorti complètement (avec la vis) ou c'est juste la sangle qui a sauté?


baldulo
baldulo a écrit :
Pensez-vous que ça puisse passer sous garantie ?

Non, hélas. La garantie ne couvre que les réparations que l'on peut faire facilement soi-même. smyleybleu


baldulo
baldulo a écrit :
Certains d'entre vous ont déjà fait réparer un manche cassé ? La réparation est elle durable et visible ?

Oui, sur ma chère explorer. Les joies de la vie de couple. violent2
Durable, oui, si c'est fait sérieusement. Après elle ne sera visible que si tu ne fais pas refaire le vernis.
Tu en auras pour 150€ à 200€, retouche de vernis compris. Je donne une fourchette car les prix ne sont pas fixes. Tout dépend du luthier.


baldulo
baldulo a écrit :
Connaissez-vous des adresses sérieuses pour me faire cette réparation ? (je suis dans le pas de calais).

Ca je ne sais pas, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Et pour répondre à la dernière question : oui c'est une opération durable .
Le mythe dit que le manche en sort beaucoup plus solide !

C'est pour ça que straplock ou pas il faut toujours bien tenir le manche ! Ça m'est déjà arrivé que l'ecrou saute mais par chance je jouais et j'ai bien tenu le manche, tout ça pour dire qu'il faut régulièrement resserrer l'écrou, surtout si tu as une sangle en cuir épaisse qui ne permet pas de visser totalement l'écrou

Comme il est dit plus haut ça ne se verra plus normalement, un ami avec une Gibson sg à déjà fait refaire 3 fois la tête de sa guitare pour cause de chute..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, je met des straplocks Schaller et avant de visser dans le corps de la guitare, je met de la colle cyanoacrylate. C'est indestrucible donc super fiable.

Pour ton souci, essayes de voir si ton contrat assurance habitation ne couvre pas les dommages aux objets domestiques, certains, comme le mien oui, mon père avait échappé ma gratte et l'assureur l'a remboursée contre 45€ de franchise.

Good luck

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je dois régulièrement re-visser les straplocks ,sinon...l'écrou saute
j'ai déjà eu la surprise !

baldulo

Petit causeur
49 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai appelé le magasin ce matin et la garantie ne s'applique pas.
J'ai même pas le droit à un geste commercial si je leur en achète une nouvelle.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est me faire un devis pour la réparation sachant qu'ils ne font pas la finition. En gros, ils vont seulement le recoller.

Pensez-vous que c'est revendable une guitare avec le manche fissuré ? Sachant qu'il y a des composants plus que correcte sur cette les paul tribute (notamment les micros classic 57 et l'électronique qui est de qualité)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à ta place je la ferais réparer correctement, de toutes façons la cote baisse ,
que tu la répares ou non ! en tous cas,c'est pas moi qui me séparerais d'une
gratte que j'aime parce qu'elle a eu un accident ,si réparée elle est jouable....

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'avais une gratte (Ibanez art100) type Les Paul dont le manche avait été cassé... je l'avais acheté une bouchée de pain (70 euros) juste après que le mec l'ai fait réparer. je viens de la revendre là (130 euros / elle en valait 350 neuve y' 4 ans mais j'avais changé les micros par des GFS). Le manche n'a jamais bougé en 2 ans que je l'ai eu... la fracture était un peu visible (vernis non refait) mais rien d'horrible. wink

C'est le genre de réparation qui est très courante et pas très compliquée à faire... mon luthier facture ça 100 euros chez moi (vernis compris).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
à ta place je la ferais réparer correctement, de toutes façons la côte baisse ,
que tu la répares ou non ! en tous cas,c'est pas moi qui me séparerais d'une
gratte que j'aime parce qu'elle a eu un accident ,si réparée elle est jouable....

Idem.

Les LP Tribute sont dures à trouver, et exceptionnellement bien équipées et construites. Tu n'en retrouveras pas d'équivalente de sitôt.

Quant à la revendre cassée, n'espère pas en tirer plus que le prix des deux micros 57 Classic neufs, et encore...

Fais la réparer par un vrai luthier. Ça te reviendra bien moins cher qu'une vente à vil prix suivi d'un rachat coûteux d'une guitare équivalente. Ta guitare ne sonnera pas plus mal qu'avant et tu pourras en profiter, j'en sais quelque chose.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
A la rigueur, je la récupère , et j'fais la même chose qu'avec ma G400 à tête cassée icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
perd pas l'nord le fabounet icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ne t'inquiète pas trop... Un pote a fait ça avec sa Gibson SG... elle s'en ai tirée sans cicatrices grâce à son super luthier pas cher en plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, fait, straplock, gros, passer, Epiphone, manche, tait



+