Réglages Behringer UO300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ultex

Petit causeur
18 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède une Behringer UO300 comme vous pouvez vous en douter et je souhaiterais savoir s'il y a parmis vous des gens qui seraient capables de m'expliquer clairement comment la régler, on m'a acheté cette pédale et je ne sais malheureusement pas comment la régler correctement, je ne comprends pas trop les histoires de fréquences avec le bouton qui permet de se poisitionner sur la fréquence grave, moyenne ou aigue :s

Merci de votre aide ! :)



salut, d'apres le mode d'emploi c'est pour adapter la pedale au type d'instrument que tu branche dessus, perso j'utiliserais la position high pour une guitare !
edit: je vois que tu as un korg, as tu essayé de brancher la pedale apres lui ? (entre le korg et l'ampli)

ultex

Petit causeur
18 messages
Bonsoir et désolé du temps de réponses j'ai complètement oublié de surveiller le sujet :s
Nan j'ai jamais essayé de brancher la pédale entre mon ampli et le Korg Ax5G, ça changerait quoi en fait ? Je comprends pas trop le fonctionnement de l'octaver et comment l'utiliser correctement :s

salut, ça coute rien d'essayer, il y en a qui preferent mettre l'octaver en 1er, moi je trouve que c'est mieux quand il est en dernier (j'ai pas le meme, le mien c'est le SO400 et j'ai pas le switch grave/med/aigu, mais ça sonne quels que soient les reglages)

ultex

Petit causeur
18 messages
En premier, c'est à dire directement après la guitare ? :) ( et donc en dernier c'est directement avant l'ampli si je suis bien ) Là ce soir je peux pas tester mais demain aprem' j'essaierais ça : ampli => uo300 avec le switch mit sur les fréquences aiguës => korg ax5g => gratte et je te dirais dans la foulée !

D'ailleurs niveau des réglages, tu pourrais m'expliquer l'histoire du switch et des potards, a vrai dire je l'ai acheté sur un coup de tête car on faisait que de me parler d'octaver et j'aimerais reellement savoir bien la régler et savoir l'utilité des boutons ? icon_redface

ultex

Petit causeur
18 messages
juste je me permets de rajouter un truc, quand je change la position de mon sélecteur de micro, ça change aussi quelque chose selon comment j'ai reglé mon switch sur l'octaver non ? ( désolé j'y connais rien du tout :s )

le potar direct c'est le mix entre effet et son normal, donc plus tu tourne plus il y a d'effet. oct1 rajoute une octave en dessous de ce que tu joues et oct2 2 octaves en dessous tout simplement ! si tu mets oct2 a fond ça commence a ressembler a une guitare basse, apres le selecteur de la gratte n'a rien a voir, avec le micro manche t'as un son plus rond et chaud, et avec le micro chevalet c'est plus tranchant ! il suffit de faire des essais

ultex

Petit causeur
18 messages
Ah génial merci pour la réponse, j'ai réussis à truvé à peu près le son de Sunshine of your love de Cream, je crois qu'il utilise un octaver ! Enfin si c'est pas le cas le son que j'obtiens ressemble drolement au sien :p

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pour Sunshine of Your Love je crois pas qu'il utilise un octaver c'est plutot je pense une gratte en micro manche tonalite a 0 ou presque et la basse qui joue a l'unisson mais dans ta chambre tout seul ca peux permettre de s'en rapprocher wink

ultex

Petit causeur
18 messages
Salut ! Bah écoute ouais hier j'étais surpris de voir que ça sonnait quasi pareil :) Bon le problème de l'octaver est réglé maintenant faut que je vois avec mon pédalier si sur le fofo y'a des gens qui pourraient m'aider pour deux trois trucs car maintenant que je me suis mis aux pédales, je peux plus lâcher x)

ultex

Petit causeur
18 messages
Au passage, les réglages de mon octaver pour sunshine of your love : direct 100% / oct 1 100% / oct 2 0% si ça peut aider quelqu'un qui galère comme moi :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : behringer, comment, gler, clairement, expliquer, capables, seraient, gens, des



+