Nouvel ampli pour appart'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Désoler pour le double post, j'ai trouver un HT5 (premier du nom donc HP 10" pas de tone sur canal clair et pas de reverb) pour 175€. Il est sur paris donc faut faire un envoi. Ca peut valoir le coup pour le prix?

Oui c'est pas mal, il me semble. Et l'absence de tonalité pour le canal clair n'empêche pas de s'en servir. La reverb, c'est bien si l'on en a l'usage, oui... Mais ça s'ajoute après coup au besoin.


kornmuze
kornmuze a écrit :
EDIT : pas de boucle d'effet non plus.

Ah? Normalement il y en a une, mais pas facile d'accès: tout en bas, derrière, à côté de la prise d'alimentation.
EDIT: Blackstar confirme, il y a bien une boucle d'effets. Voir la notice: http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/handbooks/ht-5%20handbook.pdf


Sinon, 350€ pour un ampli qui coûte 444€ neuf... Pas terrible comme tarif!



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon bah je vais partir sur le HT5 standard. Il y a une boucle d'effet le seul truk dont je me sert, pas besoin de reverb. Et tant pi pour le HP 10", je pense pas que ce soit très handicapant par rapport à un 12" surtout quand on joue dans sa chambre sifflote

Je vois avec le mec demain wink

Merci pour votre aide à tous!

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je up un petit coup histoire de raconter ma vie hammer

Alors j'ai trouver mon bonheur, un HT5 premier du nom, avec une housse, un flight case home made et 2 lampes de rechange pour 220€ avec les frais de port.

Je ferais un retour de mon impression sur le blackstar quand je l'aurais reçu.

A vendre :
- Boss MT2 (metal zone) : 30€
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je re up mon topic pour vous dire que je reçois l'ampli lundi et aussi pour vous poser une petite question :

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais qu'est ce qu'on trouve comme pédale de reverb sympa à moins de 50€? Ouvert à l'occaz comme toujours. J'ai vu sur thomann la berhinger DR600 http://www.thomann.de/fr/behringer_dr600_digital_reverb.htm Ca vaut quoi?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

J'en ai une. Il faut savoir que la pédale transforme le son de l'ampli: tu n'as pas le son clair de l'ampli avec une reverb en plus, tu te retrouves avec un son atténué, lointain, voire "comme sous l'eau" avec plusieurs reverb possibles... Il y a pas mal de possibilités et les réglages réagissent bien, mais le son transformé n'est pas à mon goût en fin de compte.

J'ajoute que ces pédales sont en plastique et assez fragiles, pas comme les pédales Boss, Rocktron, Blackstar ou même Beta Aivin/Harley Benton/WSL.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Okay, dans ce cas si l'envie me prend d'avoir une reverb j'économiserais pour de l'EHX holy grail ou holy grail nano.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
colors

Petit causeur
11 messages
Bon choix pour le Blackstar HT-5, même si moi je vais lui coller un disto hi-gain pour taper dans le très lourd sifflote

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
wink

Encore une petite question pour vous chanteur
Toujours en prévision et pour info : Quel HP 12" connaissez vous qui soit bon pour le métal? J'ai un ami qui veut se faire un cab en 1x12". Et j'envisage d'en faire un 1x12" ou un 2x12" dans le cas ou le 10" du blackstar ne me convienne pas totalement. Donc les infos me seront utile aussi.

Lui c'est pour un Tiny terror. Vous pourriez me conseiller? (pour chacun si possible wink )

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon bah pas de HT5 aujourd'hui puisque UPS c'est des glands... Du coup j'aurais le HT5 demain.

Petit UP pour ma question précédente par la même occasion icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
wink

Encore une petite question pour vous chanteur
Toujours en prévision et pour info : Quel HP 12" connaissez vous qui soit bon pour le métal? J'ai un ami qui veut se faire un cab en 1x12". Et j'envisage d'en faire un 1x12" ou un 2x12" dans le cas ou le 10" du blackstar ne me convienne pas totalement. Donc les infos me seront utile aussi.

Lui c'est pour un Tiny terror. Vous pourriez me conseiller? (pour chacun si possible wink )

Le baffle 2x12 Blackstar HTV212 utilise des hauts parleurs Celestion Seventy-80. Je suis très content de l'ensemble, basses bien lourdes, pas d'aigus stridents.

Mais je ne sais pas en quoi est fait le coffre lui-même, et d'après ce que je comprends le 70-80 est un petit HP bas de gamme et pas mal de gens ont un ressenti très différent du mien...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Okay merci pour l'info. wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je reviens faire un petit retour du HT5.

Esthétique : Finition impeccable, état neuf, le mec en a clairement pris soin. Pas une rayure. Les potards ont l'air solide et le tout inspire confiance.

Réglage : Les réglages sont simple et l'ISF est franchement bluffant. L'équa est assez progressive et efficace. Encore un bon point.

Son : On arrive à obtenir un peu tout ce qu'on veut. Grâce à l'ISF on arrive aussi bien à taper dans le rock british que dans du gros métal. La disto va loin, même avec la AS73 et ses petits micros on arrive à s'approcher très nettement d'un son bien lourd. Avec des micro métal ça doit envoyer du lourd. Le HP 10" ne m'a pas l'air handicapant. Les basses sont bien présente et assez lourde (quand on le veut).

Conclusion : Un ampli assez polyvalent et qui joue quand même pas mal fort malgré ses 5w

A 220€ ampli + rack de transport + housse + lampe de rechange je pense avoir fait un bon investissement. Reste à savoir ce que ça donnera quand j'aurais réussis à m'offrir la ICT700 (d'ici 2 mois je pense).

Merci à ceux qui m'ont aidé à faire mon choix maitre

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, appart, budget, tete, suggestions, coup, cab, vers, plus



+