Un amplis Pour mon Archtop (mais avec P90)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edou4

Petit causeur
64 messages
Bonjour, je vous explique la situation, j'ai une Godin 5th Avenue Kingpin, je cherche un amplis pour que celle-ci puisse pleinement s'épanouir ^^ mais j'ai un projet secret dans la tête, celui de m'acheter une guitare électro acoustique (nylon: du style Yamaha Silent ou godin, enfin je verrais...). En attendant je recherche un amplis qui pourrais faire l'affaire pour les deux pour ne pas avoir à racheter un amplis. De plus il parait que le fait de jouer sur un ampli électro acoustique "diminue" les probabilitées de Larsen, et je doit dire que j'en est souvent fait l'expérience avec cette guitare (je pense que c'est ces micros), dans l'idée je joue jazz (avec cette guitare), ainsi je me demandais si un amplis acoustique (AER, etc) pourrais faire l'affaire, je sais que celui-ci marche bien avec des micro doubles (j'ai notamment entendu des ES175 qui déchirais dessus, ni trop présent, ni trop out...), mais est ce que le fait qu'elle sonne "plutôt folk" (je veux dire par là que l'on ne pense pas à Wes Montgomery lorsqu'on entend cette guitare...^^) ne risque de ne pas rendre sur un amplis acoustique ou elle pourrais sonner complètement folk (ce que je doit dire ne m'intéresse strictement pas ^^). J'espère d'avance que quelqu'un me dise qu'il a un gibson (ou un truc du genre) avec P90 et qu'il joue sans problème sur acoustique...haha plus sérieusement je remercie d'avance tous ce qui pourrons me répondre.



edou4

Petit causeur
64 messages
Personne?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
heu...moi! je joue sur un ampli électro acoustique (Pentatonic Commander)et je me sers aussi de cet ampli pour jouer assez jazz, pas de soucis, il est plus gentil que mon autre ampli, le Fender Deluxe reverb, qui lui ne fait pas de prisonniers!
tu peux aussi un peu colorer ton son avec des effets pas trop rock.
Je pense que tu auras un bien meilleur son qu'avec un ampli pour électrique. Enfin c'est mon cas, je ne cherche jamais les registres métal ou trop rock, mais un bon crunch blues me plait bien et je préfère souvent l'électro acoustique.

edou4

Petit causeur
64 messages
Merci à toi, par hasard tu joue dessus avec quel guitare??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une Es 175 donc très jazz, mais aussi une mini strat, une télécaster avec deux humbucking et aussi une strat Squier, mais enfin pas mal de guitares amplifiées comme ma 12 cordes Fender ou ma Takamine.
je choisis cet ampli pour un son assez rond, pas saturé, mais coloré, sinon, je préfère jouer en acoustique, l'ampli Fender sert à jouer fort et électrique.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli électro acoustique fera bien l'affaire, mais exit la disto, sauf à utiliser une disto à émulation de hp.

Hé oui...
edou4

Petit causeur
64 messages
Ok merci, c'est cool de votre part!
Et sinon il ne me semble pas avoir fait mention de disto...^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, acoustique, guitare, pourrais, dire, fait, trop, des, pense



+