discours sur les methodes (renée des parts)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour.
j'ai envie de raler un peu à propos des methodes (basse, guitare, piano, gaffophone ou n'importe quel autre, mais je vais plutot parler des basses/guitares)qui la plupart du temps se divisent en deux categories :
1) la methode pour debutant qui commence en géneral par une demonstration de virtuosité du "prof" histoire de dire que lui, il sait jouer. bon .... ca fait quelques minutes de passées. Ensuite vient l'accord de l'instrument (plutot pour les basse/guitares ça). on en prend bien encore pour deux minutes de video . Apres un discour (quelquefois utile)sur la bonne position, on s'attaque aux cordes a vide. la, il y en a bien pour encore 5 minutes (et je suis gentil) avec les rondes les blanches les noire et la grande vitesse les croches (ca decoiffe). ensuite, on decouvre le role non decoratif de la main gauche et le jeu corde par corde en montant, puis en descendant puis les deux . la on est arrivé a plus de la moitié de la video. Vient ensuite la gamme de Do maj avec les cordes a vide (bien 10 autres minutes en montant, decendant puis les deux )puis sans les cordes a vide (meme punition)
et la, en general on retrouve un morceau de virtuosité (quelquefois le meme) et paf! génerique ....

2) la methode pour intermediaires (en general affublée du qualificatif de secrets). Meme debut avec la demo de virtuosité . et on entre dans le vif du sujet, exercice 1 page 1, le gus vous montre un truc tout simple suivie d'une application que .... heu .... attend..... faut une troisieme main ? ou des doigts de 15 c de long ? . exercice 2 page 1 .... sais pas . j'ai rangé la methode dans une pile pour emaus !

bon , je caricature un peu, mais ca ne vous fait pas cet effet la ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, c'est exactement ça (tu racontes bien !icon_cheesygrin)
Encore quand tu achètes le bouquin avec le disque, t'as toujours moyen de le relire 50 fois pour piger. Mais quand c'est sur internet, que le mec te fait voir 1/10 de la leçon, ben c'est pour que tu lui achètes la suite pardi... Sont pas fous les mecs ! icon_redface




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, puis, des, minutes, deux, virtuosit, cordes, vide, ensuite



+