Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyper

Petit Downloader
1 photo
5 messages
J'ai mis la strat mais c'est parce que j'aime vraiment pas les SG icon_cheesygrin
Perso je suis plutot les paul



qad

ba moi je préfére la forme strats des ibanez washburn yamaha elle sont plus aggressive et je les préfére par contre j'aime pas les fausse sg du genre esp ou ibanez ya que les epi et gibson qui sont joli wink

J'ai mis SG : je suis Humbrucker et Gibson à fond !!! smile_cool
Et la forme elle même est superbe !
Je trouve que la Strat, ça fait un peu "toc". Autrement, je suis plus habitué aux manches LesPaul et SG, les manches plats des Strats et Télécasters sont moins agréables à jouer ... pour les solos notaments.
Et enfin, les chevalets des Gibsons sont mieux placés pour jouer les cordes en étouffés.

qad

j'aurai dit le contraire un manche plat c'est fais pour les shreder qui sont des fous de solo (tapping sweeping et autre friandise ^^)

regarde steeve vai et joe striani il joue sur ibanez je pense que sa viens de sa aussi idea

j'adore ces 2 guitares mais mon coeur penche plus pour la SG love

Pas de preference, apres avoir choisi ma premiere guitare, j'ai essayé en attendant une SG et une Stratocaster...

J'ai pleuré tellement c'était bon ! Bon ok non, j'ai pas pleuré...

Mais j'ai pas joué assez longtemps dessus pour pouvoir me prononcer. Mais ma prochaine guitare, ça sera une des deux !

Moi j'ai une strat us et j'adore chaque micro est unique.
La SG me fait aussi réver et je pense que sa sera la prochaine.

Hors-sujet: vous arrivez a tester une gibson (sg ou pas) en magasin ? moi impossible je me fais refoul comme une merd a chaque fois pourtant j'ai pas une tête de psycopathe

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Tu te fait refouler???
Comment ça? hum

Les vendeurs sont d'une conn**ie si on peut pas essayer des grattes ont risque pas d'acheter endesaccord3


Sinon je prefere la Sg le son rock chaud moelleux par exellence

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, ça dépend des magasins.
Je n'ai pas de problèmes pour essayer ce que je veux, mais j'ai mes adresses...
Il y a certains magasins qui n'ont pas compris que l'on n'achetait pas une guitare comme une boîte d'anchois... Tant pis pour eux, ils ne sont pas prêts de vendre une Gibby s'ils refusent de la laisser essayer à tout client potentiel...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Mon magasin "habituel" lui me fais essayer n'importe qu'elle guitare sur n'importe quel ampli qu'ils mais étant un petit magasin de province en "grosse" guitare ils n'ont pas grand chose.

Pas plus tard que hier au pas de la case pour ceux qui connaissent, je demande à essayer une gibson SG, le gars me dis "non elle n'est pas à essayer mais celle là en revanche..."

Cash le gars je lui ai dis "Ok tant pis pour vous je comptais acheter un bottleneck des cordes et têt même la ts9 que j'avais repéré bye" et je me suis cassé assez remonté

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi surtout qu'ils n'ont rien a perdre (ils ont même quelque chose a gagner) si ils préviennent le client de faire attention hammer
endesaccord1 icon_cheesygrin

En même temps, je peux les comprendre. Si je tiens un magasin, c'est pas dit que je laisserai essayer la seule SG que j'ai (même si c'est pas possible d'en avoir qu'une à vendre). Elle se dégueulasse bien, après que 15 personnes différentes lui soient passées dessus dans la même journée icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
maxlejiino a écrit :
Mon magasin "habituel" lui me fais essayer n'importe qu'elle guitare sur n'importe quel ampli qu'ils mais étant un petit magasin de province en "grosse" guitare ils n'ont pas grand chose.

Pas plus tard que hier au pas de la case pour ceux qui connaissent, je demande à essayer une gibson SG, le gars me dis "non elle n'est pas à essayer mais celle là en revanche..."

Cash le gars je lui ai dis "Ok tant pis pour vous je comptais acheter un bottleneck des cordes et têt même la ts9 que j'avais repéré bye" et je me suis cassé assez remonté


pour les instruments c'est aussi intéressant que le reste au Pas de la case...?

fender a ramener
Je pense qu'une Sg est plus polyvalente et puis sa peut sonner metal mais surtout Tommy Iommi en a une !! BLACK SABBATH




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, chez, fender, stratocaster, rer, laquelle



+