Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ???


  • Strat (38%/152 votes)
  • SG (50%/201 votes)
  • Pas de préférences (14%/53 votes)




Super sondage qui oppose deux grands noms de la guitare electrique.Pour ma par J'ai voté "pas de préférence" parce j'ai déja jouer sur une straocaster mais j'amais sur une sg alors je ne juge pas sans essayer!! wink wink wink

J'ai voté pas de préférence. J'ai une fender strat, une épiphone G400 et impossible de choisir.

D'un coté, un confort de jeu inégalable, un son fluté ou claquant, au choix, très caractéristique, de l'autre, une guitare légère, exelente en rythmique bien punk, métal, un son chaud et bluesie a souhait.

C'est impossible a départagé, c'est trop différent. Une strat c'est merveilleux, une SG aussi, impossible de départagé mes deux electrique, impossible, c'est deux école trop différente.

brkrepeatend Elle est ou la les paul la plus belle guitare jamais créé au monde. brkrepeatstart

moi je préfère la sg elle a un look plus agressif, et la fender est plus banale... Mais c peut etre la meilleure guitare au nivo du son...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c marrant que tu parle du confort de jau dreamslayer paske j'ai essayé une copie de strat (j'imagine que le manche est le meme) et je le trouve trop gros, comparé a une sg; bon d'accord, le le manche de la strat est plus etroit, mais j'ai des grandes mains et sa ne me dérange pas...

nivo son, la sg sans hésiter

sg--manche plat et fin bien que un peu large

strat--manche rond et epais mais par contre tres etroit

franchement je pense que la sg est exeptionnelle,avec la ibanez iceman et la vigier excalibur
bien sur, j'ai jamais essayé de les paul ...(ni de bc rich, ni de Jackson, ni de esp, ni de ....)

Je reviendrai Muahahaha!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense pas que cela soit comparable. C'est 2 looks, 2 son, 2 styles. Bref rien à voir smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
J'ai jouer sur quelque copie de strat, et le manche n'a pas la même forme, sur mon manche, a partir de la 7ème case ce qui rend le jeu dans les aigu pour les solo plus facile, je n'ai retrouver cette caractéristique que sur ma strat (vu que c'est la seule strat fender que j'ai pu vraiment bien tester).
Le manche de la sg, je l'aime bien, mais non, c'est pas celui de la strat et je l'aime moin. Ceci dis, lorsque l'on tient une rythimique en placant bien un barré, il est vrai que le manche sg est moin fatiguant, je l'avoue.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais! il avoue hahaha!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon je sors.... bump

heu non je sors pas; je voulais demander quels sont les différents types de manches et lesquels etaient mieux et pour quels styles de musique??

Je reviendrai Muahahaha!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SG en force!

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
j'ai voté pas de preferences car pour moi elles sont totalement différentes, ne sont pas dédiées au même type de musique et sont excellentes.
J'aime les deux.

J'ai une strat amecican deluxe et le manche est beaucoup plus facile à jouer pour moi que le manche d'une SG que
j'ai déjà essayer. Mais en terme de son les deux guitares ont leur propre caractère, là encore je me sens plus proche des sons fender aussi bien en clair qu'en saturé.
Bah voilà c tout ce que je voulairs dire! icon_cheesygrin

La strat, c'est toute ma vie smiley-guitar

sg sans auun doute dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux de la forme et l'acces aux aigus est super et puis ba c'est GIBSON quoi moi ça m'a toujours beaucoup plus fait rever que FENDER




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, chez, fender, stratocaster, rer, laquelle



+