Gresillements audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Salut !

Voila comme vous vous en doutez j'ai un petit problème,j'ai décider de m'enregistrer avec ma basse et pour ça j'utilise Audacity ainsi qu'un adaptateur 6.35->3.5 que je branche directement dans ma carte son. Le hic c'est que j'ai un grésillement dégueulasse quand j'enregistre, j'ai bien essayer la fonction réduction du bruit, ça enlève le grésillement mais ça donne un son immonde endesaccord3

Une idée ? bump



Salut smile

Essaye de baisser la latence , ca peut venir de là.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
C'est la fréquence de rafraichissement ? Parce que je vois pas trop ce que c'est la latence icon_cheesygrin

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Ah je viens de trouver,l'audio vers tampon été régler a 100 et la correction de latence a -130, je devrais prendre quelles valeurs ?

Oups desolé pour la latence de reponse. wink

A 100 de latence le son met 0,1 seconde pour voyager à travers la carte son , tu peux encore augmenter, sans que ca soit genant.


Si ca ne se regle ca peut etre dû au fait que tu entre direct dans la carte son de ton ordi , c'est plus difficile d'avoir un signal propre comme cela.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Désoler de t'avoir mis dans le vent comme ça j'ai eu quelques problèmes d'internet. Je pense aussi que c'est du fait que je rentre directement mon jack dans la carte son (qui n'est pas de très bonne qualité). Tu aurais une idée de quelle interface/carte son je devrais utilisée ? Rien qu'une marque cela m'aiderai déjà beaucoup.

Salut.

J'avais pas vu ta reponse sorry , pour la carte ,les modeles externes USB sont bien , je bosse sur la fast track pro de M-audio qui est vraiment de tres bonne qualité mais ca depend de ton budget , chez Terra tech ils ont de bons produits plus abordables.

Hesite pas a poster les modeles que tu pense prendre, il faut idealement que ca soit pourvu d'entrée jack , pas mini jack, et certaine ont une entrée qui fait XLR et jack en meme temps , ce qui permet de brancher un micro dessus pour reprendre voix , ou ton ampli.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Merci pour les propositions, j'ai repérer 2 trucs dit moi ce que t'en pense. http://www.woodbrass.com/m-audio-fast-track-mk2-p75816.html http://www.terratec.net/fr/produits/technical-data/produkte_technische_daten_fr_...

Si tu as des propositions je suis ouvert, disons 100€.

Oula un mois de temps de reponse... ca c'est de la latence desolé !

Tu as surement du deja prendre ton interface, si non dans les 2 modeles que tu as mis en lien , la fast track est top.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Hello, je remonte ce topic car j'ai un problème similaire, un gros buzz désagréable qui se produit dès que j'enregistre, que je joue ou pas...

Un aperçu de ce buzz : http://www.4shared.com/music/tWrxIEUm/buzz_audacity.html

J'enregistre ma guitare dans mon ampli, avec un jack qui va du line out à la prise micro du pc.

J'ai évidemment pensé à la qualité du cable jack qui aurait été en cause, mais ça ne peut pas être ça car je l'ai testé avec Audacity sur mon pc portable et je n'ai pas ce bruit (juste une saturation dégueulasse vu la carte son bien cheap qui est dans le portable).

C'est d'autant plus étonnant qu'auparavant je m'enregistrais avec le même matériel, même logiciel, sans aucun problème!

Et la fonction réduction du bruit n'enlève pas le bruit, il la diminue un peu mais ça ne disparait pas, et en plus la qualité de l'enregistrement devient très mauvaise.

Par contre le vu-mètre d'entrée/sortie est dans le rouge, je ne sais pas si c'est normal ? J'ai bien testé de diminuer le volume d'entrée au minimum, ainsi que le volume de l'ampli, à un niveau inférieur auparavant, rien n'y fait ! smyleybleu

Merci pour votre aide ! icon_redface

alors, deja, on n'envoit pas un signal line dans une entrée micro. c'est pas la meme impedance, ni le meme niveau. endesaccord1

il serait temps de passer à la carte son dediée au minimum. (voir les posts precedents).

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci de ta réponse, les cartes sons externes ne sont en fait dédiées qu'à l'enregistrement si j'ai bien compris ? Ce serait l'incompatibilité line out et entrée micro qui causerait ce problème en fait ?

je ne donnerai pas d'avis tranché, mais il est hautement probable que les problémes viennent de la .

va visiter ce cher thomann et regarde ce qui pourait te convenir..... en plus, une carte branchée en USB2 solutionnerai tous les problémes (verifies juste que les pilotes s'installent).

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Je pense que celui-ci pourrait me convenir, 1er prix et bon rapport qualité/prix pour ce que je veux en faire.
Synchronn me l'avait conseillé il y a quelques mois mais étant donné que j'avais finalement trouvé une solution convenable pour 3-4 euros, j'avais un peu laissé tomber. Mais là va falloir y passer apparemment !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : sillement, audacity, immonde, voila, comme, doutez, petit, probl, cider



+