message adréssé au pro des tamas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en fait j'aimerais savoir comment on fait pour reconaitre une tama starclassic performer d'une tama starclassic performer efx , si ca se voit a l'oeil nu.... et quels sont les changement sonore également.merci d'avance



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que tu dois pouvoir le voir sur la plaquette qui protège l'évent de décompression de chaque fût...(je pense que tama, comme gretsch, les font sur l'event)...mais je suis pas sûr...

ca fait ca entre les starclassic performer et starclassic maple mais pa entre chaque performer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
exact...je viens de faire un tour sur le site tama et je dois dire que je ne vois pas trop la différence....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la seule différence trouvée se porte sur les coloris disponibles
pour la performer, tu as 11 finitions différentes
pour l'EFX, tu en as 4...
maintenant, si tu as les couleurs...il y a peut-être moyen de voir....

performer http://www.tamadrum.co.jp/world/products/drum_kit/starclassic_p/finish.html
EFX http://www.tamadrum.co.jp/world/products/drum_kit/starclassic_p_efx/finish.html

voilà, j'espère que ça pourra t'aider...cela dit, les finitions pour l'EFX sont très caractéristiques....donc, tu verras la différence je suppose...mais j'ai regardé les caractéristiques...les deux ont l'air très apparentées...maintenant, si un pro des tamas peut m'éclairer...
(jpense que l'EFX a un son plus lourd, plus sombre...)

oki merki en fait jvai surement rentrer dans l'ecole de batterie tama pas loin de chez moi je leur demanderaient :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok...
si jamais tu as la réponse, tiens nous au courant
parce que mm en cherchant sur le site tama, j'ai pas vu la différence, à part celle citée ci-dessus

évitons de mourir idiots!! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : starclassic, fait, tama, performer, pro, des, tamas, aimerais, savoir



+