Fender Strat Classic Series 50' ou Fender Classic Player 60' ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonjour à tous !

Pratiquant la guitare depuis plusieurs années, je cherche à investir de nouveau dans une bonne petite pelle icon_cheesygrin
Je possède déjà une Epiphone G400 (upgradé de micro Seymour Duncan, elle claque bravo ), une Fender Telecaster Classic Series 50' (mexicaine) que je trouve pas mal du tout pour son prix, avec le vrai son typé Tele, et un Marshall ValveState 8080 (Hybrid lampe/transistor).
La guitare qui me fait baver actuellement est une Stratocaster. N'ayant pas les moyens de m'offrir un US Reissue de la mort, j'hésite entre deux mexicaines.

-La Classic Series 50': http://www.woodbrass.com/fender-50´s-stratocaster-touche-erable-fiesta-red-p26054.html
-La Classic Player 60': http://www.woodbrass.com/fender-60´s-player-stratocaster-touche-palissandre-3-colour-sunburst-p32211.html

Notez que je souhaite les coloris figurant dans ces liens, c'est surtout pour la CP60 en sunburst que c'est important, étant donné que les bois utilisés sont différents que sur les autres coloris.
Je joue essentiellement du rock 50,60,70 et ce qui est plus moderne genre année 90. Du blues également, et du hard. Je joue dans un groupe et je suis guitare lead, m'occupant principalement des solos. Mon répertoire est assez varié: Hendrix, Deep Purple, AC/DC, Clapton, RHCP, Pink Floyd, Led Zep...

Voilà, en connaissant le matos que je possède déjà, mes goûts musicaux, pouvez vous m'éclairer sur ces deux grattes citées ci-dessus (leurs qualités, polyvalences, éventuels défauts, orientation musicale, etc... enfin tout ce qui est bon à savoir avant d'acheter). Sachez que je vais essayer d'aller les tester en magasins, mais vos conseils s'avéreront aussi précieux smile_cool

Merci d'avance wink



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je préfère nettement les micros de la Classic Player 50, qui n'ont pas un gros niveau de sortie mais qui sonnent bien vintage et permettent un jeu très expressif, par contre le manche est particulier (profil en V). La Classic player 60 a un manche plus confortable en C, mais je n'aime pas du tout les micros Custom 69 qui équipent cette guitare, que j'ai pourtant essayée sur plusieurs amplis différents. Mais bon, de toute façon je préfère les Texas Special, du coup je ne saurais trop te conseiller dans le même gamme de prix de te pencher sur la Stratocaster Roadhouse.

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Merci pour ces conseils, je vais essayer de trouver des infos sur la Strat Roadhouse. Note cependant que je parlais de la Strat Classic Series et non de la Classic player pour la 50' wink

D'autres avis, conseils, suggestions ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah zut, j'avais lu trop vite. Pas essayé la Classic Serie, donc je ne peux guère me racheter.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
j'ai eu une Strat classic 50' .
Très faible électronique, et micros pas mieux.
Premières choses à changer et vite !

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
pao&f@b --> À part ce problème à résoudre elle en vaut la peine ?

Sinon quelqu'un à déjà essayer la Gibson Les Paul Studio 60' Tribute ? Que vaut-elle par rapport à une Les Paul Standard ?
Merci d'avance smiley-guitar

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai ouïe dire que la classic player est un cran au-dessus de la série classic.

En ce qui me concerne, je ne conseille pas cette série classic .

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
J'ai fais le tour de quelque boutiques de pelles à Pigalle, et j'ai pu faire quelque test icon_cheesygrin
J'ai testé : - une Strat Classic Player 50 avec des Texas Special: Pas mal du tout, mon coup de coeur de la journée
- une Strat Classic Series 50: Bof bof, j'ai pas accroché...
- Une Strat US standard japonaise de 84: Bien, mais trop usé pour justifier un achat

Je suis aussi tombé sur la Les Paul Studio 60' tribute, je l'ai essayé: elle sonne plutot bien, du pur son Gibson. J'ai cependant un doute sur les finitions. Quelqu'un qui possède cette gratte pourrait-il me donner son avis sur le long terme ?
Sinon je n'ai pas trouvé celle que je cherchais vraiment, la Classic Player 60' en sunburst. Je vous dis dès que j'aurais essayer smiley-guitar

En attendant, d'autres avis seront les bienvenus wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
petrus92
petrus92 a écrit :
J'ai fais le tour de quelque boutiques de pelles à Pigalle, et j'ai pu faire quelque test icon_cheesygrin
J'ai testé : - une Strat Classic Player 50 avec des Texas Special: Pas mal du tout, mon coup de coeur de la journée



Tu m'étonnes, les Texas special sont un régal en soi .

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est un modèle d'occasion ? Parce que normalement la classic player 50 est montée d'origine avec des micros Fender vintage 57/62

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
C'est un modèle d'occasion ? Parce que normalement la classic player 50 est montée d'origine avec des micros Fender vintage 57/62



Oui c'était d'occasion, ils ont mis des Texas Special mais il y avait possibilité de remettre les vintage 57/62 d'origine

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Tu aurais du sauter sur l'occaz chanteur

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Je voulais quand même avoir testé avant la CP60, pour la touche palissandre, étant donné que je possède une Telecaster 50 avec une touche erable et que je voulais me diversifier ... razz

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
J'ai une autre question assez importante. Mon choix pour la Classic Player 60 porte en partie pour les micro Custom Shop 69', mais j'ai vu sur quelques sites marchands que celle ci possédaient des "micros Fender Alnico V". A quoi dois-je me fier ?

Merci

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Tu peux mettre combien max?Parce que il y a surement moyen de trouver une american special d'occase,et la c'est la BAFFE(je le sais,je l'ai!).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, classic, player, guitare, stratocaster, series, ann



+