Cablage Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour, voila mon problème :
j'ai acheter un kit T-style a 78€ sur thomman pour m'amusé je précise, je suis actuellement entrain de la peindre wink
et en regardant le matos fournit je me suis rendu compte que la ou il y a les potard j'ai un cable branché sur celui du milieu qui correspond sur une telecaster je pense au volume ? en trop, en verifiant tout les branchement il ne vas nulle part jai : un cable pour le jack, un couple R/N pour le micro du bas et un couple R/N pour celui du haut, et un tout seul sans amis ni destination icon_cheesygrin pour info c'est le noir :
image du forum




pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Merci pao&f@b, mais je ne vois pas a quoi cela correspond, ce fil de terre, j'en fait quoi ? sifflote

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si tu parles d'un câble partant du dos du potard volume, tu dois le relier au chevalet.
Ca reliera celui-ci et surtout les cordes à la masse. ( pour ne pas prendre de coup de jus )

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
exactement,
sur les telecaster bas de gamme,
c'est juste denudé et ca traine sous le chevalet.

il est de loin préferable de le souder sous le chevalet,
meilleur sera le contact,
moins tu auras ce buzz desagreable,
(celui qui s'arrete quand tu touches les cordes)

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour, et merci a vous, je reprend juste pour voir si j'ai bien compris, je dois souder ce câble au micro du bas, avec quel matériel svp ? ou juste metre ce câble en dessous du micro du bas et le laissé comme sa ? wink
maitre

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Pas au micro lui-même !
D'origine, ce câble est laissé sous le chevalet ( la pièce de métal entière ) , puisque le contact simple suffit.
Pascal te suggère de souder le câble directement sur le chevalet pour limiter le buzz.



Il suffit juste que le contact soit fait entre le métal du chevalet, et la masse sur le potard.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


là il y a de la peinture conductrice...
juste denudé posé dessous ca marche.
si tu sais pas souder, il faudra que ca suffise.

soudé c'est mieux.

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
oOK! j'ai compris :)

Si tu veux le souder, et que tu sais le faire, c'est sûr que c'est l'idéal,
mais il faudra avant que tu passes du papier de verre à l'endroit de la soudure pour bien décaper le chrome sinon la soudure ne prendra pas sur le chrome.
Si tu dénudes suffisamment ton fil de masse et que tu fais plusieurs tours avec sur une vis de fixation du chevalet, normalement ( c'est ce que j'ai fait sur la mienne ) ça suffit pour avoir un bon contact.

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Si c'est mal fait ( ce que je pense que je ferait) c'est dangereux ? je vous mettrai des photos du montage et je ne jouerai pas tant que de vu bien sur vous ne m'ayez pas dit que ce soit bon smiley-guitar

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
c'est ultra simple à faire :

Tu dénudes le câble sur 2cms , et tu le places de façon à ce qu'en fixant le chevalet, la partie dénudée soit en contact avec le dessous dudit chevalet. C'est tout .

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Au final, j'ai dénudé le fil sur 2 cm, puis enroulé celui si a une des vis de la fixation du micro du bas et j'ai vissé, bien ou pas ? je test demain wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
C'est pas au-dessous du micro qu'il doit être fixé !
Le micro a déjà un câble pour çà .
Tu dois le caler SOUS LE CHEVALET


T'es têtu, hein ? icon_eek

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
papysnif a écrit :
Si tu dénudes suffisamment ton fil de masse et que tu fais plusieurs tours avec sur une vis de fixation du chevalet, normalement ( c'est ce que j'ai fait sur la mienne ) ça suffit pour avoir un bon contact.

j'ai suvit cet avis, bon je dévisse et je le plaque donc entre boit et chevalet ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : celui, cable, les, tout, couple, telecaster, potard, compte, rendu



+