Enregistrer avec une boss RC-3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai un looper boss RC-3, il me permet de faire jusqu'à 3h d'enregstrements et de récupérer mes enregistrements pour les mettre sur mon pc !
PROBLEME ! Lorsque je mets mes enregistrements sur mon PC le son est quasiment inaudible ( il faut mettre le son de l'ordi à fond pour entendre des bribes de mon enregistrements ) mais de qualité correct
Lorsque j'augmente le volume de mon enregistrement grâce à Audacity le son est audible, à un niveau satisfaisant mais il est horrible (saturé à fond, aigu, une horreur !!) sachant que je désire mettre mes compositions sur pc que faire ??



Je l'ai acheté chez Thomann, il me reste deux jours pour profiter du 30jours garantie ou remboursé. Donc si vous me conseillez autre chose pour m'enregistrer direct sur ordi :/

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je cite les details techniques :



RC-3



La RC-3 offre un temps d'enregistrement de trois heures (!), en stéréo, directement dans sa mémoire interne. Enregistrez des longues phrases musicales sans vous soucier de la mémoire. Les 99 mémoires permettent de sauvegarder et sélectionner vos créations sonores. Si vous désirez utiliser des instruments stéréo, la RC-3 offre des E/S stéréo. Et lorsque vous aurez compilé toute une collection de boucles, le port USB 2.0 de la RC-3 vous permet de stocker vos créations sur un mémoire externe. Le "looping" est devenu à la fois plus compacte, plus puissant, et plus amusant que jamais !

Points forts :

- Pédale stéréo compacte et puissante pour d’incroyables boucles
- Mémoire interne impressionnante offrant trois heures d’enregistrement stéréo
- 99 mémoires pour vos boucles
- Prise USB 2.0 pour connexion à un ordinateur (importation et exportation de fichiers audio WAV)
- Métronome «Rhythm Guide» avec une vraie batterie
- Fonctionnement sur pile 9V ou avec adaptateur secteur en option

Caractéristiques techniques :

■ Niveau d’entrée nominal INPUT : -20 dBu, AUX IN : -10 dBu
■ Impédance d’entrée INPUT : 1 MΩ, AUX IN: 22 kΩ
■ Niveau de sortie nominal -20 dBu
■ Impédance de sortie 1 kΩ
■ Impédance de charge recommandée 10 kΩ ou plus
■ Enregistrement/Lecture Temps d’enregistrement maximum : Environ 3 heures, Mémoire de phrases : 99 phrases, Pistes : 1, Format des données : WAV (44.1 kHz, 16 bits linéaire, stéréo)
■ Type de rythme Hi-Hat, Kick & Hi-Hat, Rock 1, Rock 2, Pop,Funk, Shuffle, R & B, Latin, Percussion
■ Interface USB Hi-Speed USB mass storage device class
■ Commandes Commutateur au pied, Commande LOOP OUTPUT, Commande RHYTHM OUTPUT, bouton DOWN, bouton UP, bouton WRITE, bouton RHYTHM ON/OFF, bouton TAP TEMPO
■ Témoins REC, PLAY (DUB)
■ Afficheur 7 segments, 2 caractères (LED)
■ Prises Prise INPUT A : jack 1/4", Prise INPUT B : jack 1/4", Prise AUX IN : mini-jack stéréo, Prise OUTPUT A : jack 1/4", Prise OUTPUT B : jack 1/4", Prise STOP/MEMORY SHIFT : jack 1/4" TRS, Prise USB, Prise DC IN (DC 9 V)
■ Alimentation DC 9 V : pile alcaline (9 V, 6LR61), Adaptateur secteur (Série PSA : vendu séparément) * Les piles Ni-MH rechargeables ne sont pas prises en charge.
■ Consommation 70 mA
(DC 9 V) * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Piles alcalines (9 V, 6LR61) : Environ 3 heures. Ces indications varient selon les conditions d’utilisation.
■ Dimensions 73 (L) x 129 (P) x 59 (H) mm
■ Poids 450 g (pile inclus)
■ Accessoires fournis Mode d’emploi, Feuillet (“Consignes de sécurité”, “Remarques importantes” et “Information”), Pile sèche 9V (6LR61) : préinstallée
■ Options Adaptateur secteur (série PSA), Commutateur au pied (FS-5U, FS-6)
* 0 dBu = 0.775 Vrms
* La pile fournie avec l’appareil est destinée à une utilisation temporaire, principalement pour tester le fonctionnement de l’appareil. Nous recommandons de la remplacer par une pile alcaline.







donc ton problème doit se trouver ici : Prise USB 2.0 pour connexion à un ordinateur (importation et exportation de fichiers audio WAV)

regardes bien sur ta notice smile_cool

Mais j'ai le cable..
Ce que je me dis c'est ne vaudrait t-il pas mieux enregistrer directement dans un ordinateur ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par ce genre dee choses : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm
mais je n'y connais rien donc bon..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
avec audacity ça devrait marcher icon_redface

Effectivement si tu l'as prise pour enregistrer sur PC c'est pas l'ideal, par contre la carte que tu as mise en lien oui.
La loop station c'est plus le truc pour pouvoir jouer seul et se faire ses accompagnement et faire ses solos dessus, y'a moult possibilités

Rentrer dans le PC sans carte son limite grandement la qualité sonore.

Comme dit je pourrai échanger jusqu'à samedi mon looper contre la carte son (même prix)
Je possède un peavey 6505+112 full lampe, j'aurais besoin de quoi comme matos pour rentrer dans mon PC ?
Voir le budget qu'il faut..

Le pod Line6 que tu as mis en lien est impeccable pour s'enregistrer sereinement , ca te donne un preamp correct .
Apres il te faut un logiciel du type Audacity, cubase, protool pour gerer tout ca et en avant! smile

Et est-il possible de passer tout d'abord dans mon peavey pour garder son son violent2 ?
Si oui, besoin de câble spéciaux ?

Sortie Line du peavey ( je le connais pas bien y'en a une?)mais du coup pas le son du HP

Sinon micro devant l'ampli ( sm57 shure par exemple c'est indemodable )

De la sortie Line au Pod c'est un câble jack qu'il faut utiliser ?

Enfaite je n'ai pas de Line Out, juste Send et Return pour ma boucle d'effet et une prise MSDI ^^

Hoo la sortie MSDI est une sortie simulation de micro c'est paarfait ! smile

Yeaah bump
Donc comment s'appelle le câble que je dois acheter :p ?

Il te faut un cable XLR tout simplement. smile

C'est un cable micro, et tu entre en XLR dans le pod line6




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrements, mettre, lorsque, fond, faire, boss, rc-, jusqu, enregstrements



+