Cherche morceaux fingerstyle guitare sèche pour bon niveau!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

plep

Petit causeur
67 messages
wow je viens de tomber amoureux http://www.youtube.com/watch?v=F4nc2QfcoiI&feature=g-vrec&context=G272e42cRVAAAA...



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,il est bien lui wink

Je crois cerner quel style tu recherches :
http://www.youtube.com/watch?v=ed-YG-Ih_G0

plep

Petit causeur
67 messages
Non le picking ( ca s'écrit comme ca au moins ? ) c'est pas trop mon truc.. Sur certain morceau ouais mais la non ^^
Sinon jai une ptite question par rapport a la reprise de superstition d'Adam quand il marque le rythme en tapant avec son pouce sur la corde, c'est la corde qui vient taper contre le manche qui produit ce son de percussion?
Parcque moi quand je fais ca sonne nettement moins bien.. ^^ ( peut etre parcque j'ai une guitare classique? Je sais pas .. )

Oui tout à fait. Il tape sur la corde et celle ci va taper sur les frettes d'ou ce petit son métallique, il ne faut pas hésiter à taper assez fort pour faire entendre ce petit clic métallique, encore une technique à travailler icon_cheesygrin

J'en profite pour te donner un petit blues qui, peut être, te plaira. Je tape dans toutes les directions car j'ai du mal à cerner ta demande :

http://www.youtube.com/watch?v=PQ8U8vHs1i4

plep

Petit causeur
67 messages
Mouais jsuis pas fan ( :
Moi quand je tape la corde comme ca ca rend pas aussi bien... endesaccord3

Et oui c'est la différence entre nous (amateurs) et les pros chez eux tout est parfait icon_cheesygrin

Entraine toi je pense que tu vas y arriver.

Par contre je ne vois vraiment pas quel style tu cherches au jeu au doigt , si tu pouvais me donner quelques précisions. Vu que tu es plutôt répertoire Rock ce n'est pas évident.

plep

Petit causeur
67 messages
Je pense que ca n'a rien avoir avec la technique parcque bon taper sur une corde je pense que tout l'monde peut le faire x)

C'est vrai que c'est pas évident même moi je galère a trouver des morceaux que j'aime x)
Disons que je cherche des morceaux de fingerstyle (maintenant c'est officiel ^^) du genre "stand by me" que j'ai posté plus haut, ou "superstition" d'Adam. Des trucs cool a jouer quoi :)

Mais maintenant que j'ai du pain sur la planche tu peux prendre congé un peu si tu veux =)

plep

Petit causeur
67 messages
Par contre je ne trouve pas la tablature de stand by me de Naudo.. Quelqu'un a réussi a la trouver ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
plep
plep a écrit :

Sinon jai une ptite question par rapport a la reprise de superstition d'Adam quand il marque le rythme en tapant avec son pouce sur la corde, c'est la corde qui vient taper contre le manche qui produit ce son de percussion?
Parcque moi quand je fais ca sonne nettement moins bien.. ^^ ( peut etre parcque j'ai une guitare classique? Je sais pas .. )


en fait c'est son onglet qui tape sur les cordes,et simultanément le plat de ses ongles
main repliée ,l'effet percussion est augmenté par le fait que sa gratte soit electro,
tu devrais pouvoir trouver des vidéos la dessus sur Youtube !
je ne sais même pas si ça touche les frettes ,car quand c'est le cas,ça frise

Pour Naudo...je n'ai pas cherché la tab!

Ce que tu dis est vrai Chipie on entend également le contact des ongles, ça bien amplifié ça passe facile.

plep

Petit causeur
67 messages
Nonon il ne frappe pas les cordes avec sa main, juste avec son pouce ! J'en suis sur parcque dans ce morceaux a certains endroits il faut jouer tout en marquant le rythme ce qui serait impossible si il frappait de toutes sa main sur ses cordes, vous m'suivez? ^^
En gros a chaque mesure il faut faire le "tchak" avec le pouce tout en faisant un hammer sur la corde de la. Du coup ca fais deux sons en même temps..

plep

Petit causeur
67 messages
Ah non a moins qu'il tape sur les cordes avec sa main replié sauf sur la corde de la! En gros avec son pouce il tape sur la corde de mi en faisant un hammer sur la corde de la et en tapant sur les 4 autres cordes avec sa main repliée! tout ca en même temps!
Je vais essayer ! ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il tape avec tous ses doigts repliés , mais pas à tous les coups ,
tu n'as pas bien observé ,sur les 3 cordes aigues wink

plep

Petit causeur
67 messages
ouaip t'as raison mais c'est super chaud de taper comme ca tout en laissant la corde de la sonner! J'y arrive a le faire de temps en temps mais une fois sur deux ca étouffe la corde de la .. :/




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceaux, des, butants, niveau, bon, cherche, fingerstyle, guitare, toutes



+