"Come as you are" en combien de temps ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Un de mes amis s'est mis à la guitare.
Je lui ai conseillé de commencer par le célèbre "come as you are" de Nirvana.

Seulement, il a l'impression de ne pas progresser car il a mis une bonne semaine à savoir faire l'intro alors que certains le font en 1 jour.

Qu'en pensez vous ?



Il joue depuis quand ? hips... pardon. Et a quelle frequence ? Il prend des cours?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tout le monde n'évolue pas à la même vitesse.
Ne te tracasse pas pour ton ami, tant qu'il a l'envie, le reste suivra, avec plus ou moins de temps.

@synchronn :
C'est sa première semaine, 2-3H par jour en moyenne (si je ne dis pas de bêtises).
Pour les cours, il y pense mais pas encore.
Je lui ai donné quelques conseils pour commencer, même si je n'ai pas un niveau de prof XD.

@big persecutor :
C'est ce que je lui ai dit.
Mais quand elle entend que certains aprènent beaucoup plus vite, ça la décourage un peu.
Pour l'envie, elle est là.
Il suffirait qu'il comprenne qu'il faut du temps.

Merci pour vos réponses.

Hooo c'est sa 1ere semaine , faut pas qu'il s'inquiete alors , personne n'evolue a la meme vitesse.

Il devrait plutôt s'entrainer sur une seule corde, pour le placement de doigt . Un truc genre Smoke on the water sur la 6eme icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
j'ai mis au moins une semaine aussi, et maintenant au bout de deux ans je suis meilleur (techniquement, et sans prétention) que beaucoup d'autre qui ont la même experience! (d'ailleurs, je crois que je suis incapable de faire sonner vraiment correctement Come as you are. Saleté.)

Rien d'alarmant donc!

Merci pour vos réponses.
Il sera rassuré.

Bonne gratte à tous.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, il devrait plutôt apprendre la guitare (gammes, accords, les notes du manche, etc.)avant de vouloir jouer une chanson connue, ça serait plus logique, non ? icon_redface

J'ai commencé comme ca aussi en reprennant des trucs,c'est de toutes facon bon pour l'oreille, et au bout d'un moment le besoin d'apprendre les gammes et accords a pris le dessus,.
Sinon dur dur d'evouler.

xefiry a écrit :

Il suffirait qu'il comprenne qu'il faut du temps.


Tout est dit wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
synchronn a écrit :
J'ai commencé comme ca aussi en reprennant des trucs,c'est de toutes facon bon pour l'oreille, et au bout d'un moment le besoin d'apprendre les gammes et accords a pris le dessus,.
Sinon dur dur d'evouler.


Pareil que toi, et la 1ère était "Come as you are" aussi.
On m'avait aussi montré le coulet de "about a girl", mais Em et G le 1er jour, faut pas pousser.
Et comme tu Sychronn dis l'envie des accords et gammes (niveau gammes, je dois le dire vite) est venue ensuite.

big persecutor
big persecutor a écrit :

Pareil que toi, et la 1ère était "Come as you are" aussi.
On m'avait aussi montré le coulet de "about a girl", mais Em et G le 1er jour, faut pas pousser.
Et comme tu Sychronn dis l'envie des accords et gammes (niveau gammes, je dois le dire vite) est venue ensuite.


Ma 1ere reprise etait la ligne de basse de "Stand by me" , j'ai pas trouvé plus simple a l'epoque vu que Nirvana n'existait pas encore.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
synchronn a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :

Pareil que toi, et la 1ère était "Come as you are" aussi.
On m'avait aussi montré le coulet de "about a girl", mais Em et G le 1er jour, faut pas pousser.
Et comme tu Sychronn dis l'envie des accords et gammes (niveau gammes, je dois le dire vite) est venue ensuite.


Ma 1ere reprise etait la ligne de basse de "Stand by me" , j'ai pas trouvé plus simple a l'epoque vu que Nirvana n'existait pas encore.


ça doit faire un bail que tu joues alors, car on est dans la même tranche d'âges, mais j'ai appris la gratt longtemps après la mort de Kurt Cobain.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
synchronn a écrit :
J'ai commencé comme ca aussi en reprennant des trucs,c'est de toutes facon bon pour l'oreille, et au bout d'un moment le besoin d'apprendre les gammes et accords a pris le dessus,.
Sinon dur dur d'evouler.

C'est vrai que de vouloir jouer des chansons, ça peut donner envie d'aller plus loin et c'est un bon truc ! wink
Stand by Me c'est vraiment fastoche mais très bien pour débuter à condition de jouer les bonnes notes ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : come, are, mis, you, combien, temps, bonjour, amis, guitare



+