Sultans of Swing

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Hello les gars !
JE cherche un nouveau morceau a taffer ( je suis plutot pop rock, hard rock, pychedelique, alternatif, indie )
Bref, je suis a court d'idées, pour ne pas dire que je m'ennuie
Je pensais bosser pour un long moment avec le solo de we will rock you, et non torché en 1 journée
DOnc je voulais vous demander si Sultans of Swing etait un bon morceau a bosser ? Combien de temps pour le jouer correctement pour un guitariste confirmé ?



Salut smile

Il a un jeu particulier Knofler , le reprendre avec mediator ( tu joue avec mediator?) peut etre deroutant, mais ma foi tout est possible a la gratte smile

Difficile de dire en combien de temps ca se torche ça depend combien d'heures tu passe sur ta guitare en fin de compte.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
rod93
rod93 a écrit :
Hello les gars !
JE cherche un nouveau morceau a taffer ( je suis plutot pop rock, hard rock, pychedelique, alternatif, indie )
Bref, je suis a court d'idées, pour ne pas dire que je m'ennuie
Je pensais bosser pour un long moment avec le solo de we will rock you, et non torché en 1 journée
DOnc je voulais vous demander si Sultans of Swing etait un bon morceau a bosser ? Combien de temps pour le jouer correctement pour un guitariste confirmé ?



torcher un solo ok mais le joues tu dans le tempo ? Travailles tu la mise en place?

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Pour moi un morceau est acquis au moment ou je le joue dans les temps dans un BT, et ou j'arrive a apporter quelques touches persos minimes
Et vous ?

La definition est bonne , si il n'y a pas d'hesitations dans le jeu et que c'est en place, il ne reste que l'interpretation et faire vivre ce que l'on joue avec toutes les expressions a la disposition du guitariste.

oula voila que je fais de l'alliteration de "ion"...<----- rhaaa ca continue smile

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
synchronn a écrit :

oula voila que je fais de l'alliteration de "ion"...<----- rhaaa ca continue smile

Si j'étais littéraire, je te ferais remarquer que ça ressemble plus à une assonance icon_cheesygrin


Quant à Sultan of Swing... Pour l'apprendre, je pense pas que ça te prenne énormément de temps (sans être simple non plus, ça vaut le coup).
Pour le jouer comme Knopfler le fait, t'en a pour quelques années!

kimeru
kimeru a écrit :

Si j'étais littéraire, je te ferais remarquer que ça ressemble plus à une assonance icon_cheesygrin


hmmm assonance ou alliteration.... j'attend que mon institutrice perso rentre et je te confirme smile

Edit: "ion" voyelle donc assonance, merci Maitre Capello
icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
rod93
rod93 a écrit :
Pour moi un morceau est acquis au moment ou je le joue dans les temps dans un BT, et ou j'arrive a apporter quelques touches persos minimes
Et vous ?



ben j'essaie d'avoir l'esprit du morceau...

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ce que j'ai travaillé de Dire Straits c'est The Man's too Strong. C'est encore un peu dur pour moi, essentiellement une question de dosage au médiator mais ça peut te convenir.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
rod93
rod93 a écrit :
Je pensais bosser pour un long moment avec le solo de we will rock you, et non torché en 1 journée

Pfff... je viens de regarder espérant tomber sur un truc à ma portée... Heu... je doute franchement de pouvoir un truc comme ça un jour (j'ai bien dit "un jour", pas "en un jour". Trop de technique et trop rapide.

Du coup je me demande si ton message avait vraiment sa place dans le forum débutant où il me semble qu'on trouve trop souvent des messages pour des guitaristes qui ne sont plus des débutants.

Hello,

si tu t'ennuies vraiment, tu peux t'attaquer à Acid Rain de LTE.
Ou alors à peu près n'importe quel morceau de The Cuckoo Clocks of Hell, c'est assez "alternatif" comme album, et c'est d'un niveau relativement poilu (enfin j'imagine)

Loll ou erotomania tant qu'on est dans les morceaux "tranquilles"!!

Euh ben quoi, j'essaie de proposer des trucs qui pourraient prendre un peu plus d'une journée à être maîtrisés smiley-guitar
Déjà pour BH il faut au moins 3 jours de bricolage pour pouvoir espérer sortir ses sons, contrat rempli, non ? sifflote

Je suis entierement daccord, la ca fait un bon moment que je m'amuse sur erotomania smile

Edit: rectification, c'est Erotomania qui s'amuse avec moi....

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Jean luc pour repondre a ce que tu as dit, oui je ne penses plus etre un débutant, mais depuis le temps que je suis sur le forum, la partie débutants est la plus adaptée pour tous les guitaristes quels que soient leur niveau, pour la bonne et simple raison que c'est dans ce sous-forum que se trouvent la grande majorité des partochards ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, bosser, morceau, swing, sultans, combien, bref, indie, alternatif



+