Y a t il un corniste parmis vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Alors pour compléter la question, le cor d'harmonie à la base était fabriqué dans ses premières versions avec des cornes d'animaux. Il n'a pris sa forme définitive que sous louis XIV et les cors doubles milieu du XIXé siècle et ce n'est pas Adolph Sax qui l'a créé, par contre il a créé le tuba wagnérien pour jouer comme son nom l'indique dans les grandes symphonies de Wagner à la demande de wagner. Bien qu'on l'appelle tuba il est joué avec une petite embouchure comme celle des cor et utilise les mêmes doigtés donc est joué par les cornistes et non les tubistes. En fait c'est un cor d'harmonie "ovalisé" à la manière du tuba et sur lequel on a mis le pavillon incliné sur le côté mais dirigé vers le haut.



ninine89 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Alors pour compléter la question, le cor d'harmonie à la base était fabriqué dans ses premières versions avec des cornes d'animaux. Il n'a pris sa forme définitive que sous louis XIV et les cors doubles milieu du XIXé siècle et ce n'est pas Adolph Sax qui l'a créé, par contre il a créé le tuba wagnérien pour jouer comme son nom l'indique dans les grandes symphonies de Wagner à la demande de wagner. Bien qu'on l'appelle tuba il est joué avec une petite embouchure comme celle des cor et utilise les mêmes doigtés donc est joué par les cornistes et non les tubistes. En fait c'est un cor d'harmonie "ovalisé" à la manière du tuba et sur lequel on a mis le pavillon incliné sur le côté mais dirigé vers le haut.


maitre

Ce beau laius vaut bien une bière !
En tout cas, merci :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tous les prétextes te sont bon pour picoler on dirait, alors je t’accompagne, à la tienne ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la bière se boit aussi dans des cors ou des cornes comme les vikings! ça sert à tout!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la bière se boit aussi dans des cors ou des cornes comme les vikings! ça sert à tout!


Tout est dit, et oui tous les prétextes me sont bons... surtout avec du houblon ! smile

razz
Bonjour !
Il ne faut pas désespérer !!!
Je cherche une corniste sur la région Languedoc pour mon orchestre... c'est un instrument plutôt recherché donc il te faut impérativement rester avec autant de ferveur sur ton instrument, je suis sûre qu'en faisant parler de toi sur les différents sites, tu finiras par trouver ton bonheur ! Sinon, rapproche toi des profs du conservatoire pour les conseils. J'ai une bonne expérience pour ça, et surtout, mise sur la qualité de ton son... j'ai moi aussi arrêté durant plus de 14 ans et c'est là dessus qu'on se réfère, le reste revient avec du travail, ça, tu t'en doute !
Allons, courage et bonne chance pour la reprise !
wink
clef-treble clef-bass

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est très bien! je vois que ça continue à "piter" donc ça intéresse les gens!
Je trouve dommage toutefois le problème des gens qui viennent du classique par rapport à l'improvisation! je ne connais pas la solution! La technique est là, l'oreille aussi... Pourtant quel meilleur moyen pour se retrouver tous en dehors des styles musicaux!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : corniste, ans, ingrid, parmis, premier, message, alors, vais, apr



+