Y a t il un corniste parmis vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
ok......y a pas que la chasse
mais c'est le seul morceau que je connaisse qui est joué avec un COR icon_redface
en plus j'aime beaucoup ce morceau smile_cool smile_cool

ps:je suis pas chasseur,et pourtant,j'en tue des oreilles avec ma gratte icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Saka a fait: Tutututu! icon_cheesygrin

Merci chipie.foxtrot. Je vais voir ça si c'est faisable. Faut que je trouve un micro déjà ce sera un bon début.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un casque à petite membrane (style walkman ou casque d'ordi) ça marche aussi comme micro branché dans l'entrée ad hoc

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
manue22

God of Partoch
6126 messages
parait qu'il te faut des infos !!!!

mais quoi comme info ?????

faire de l'impro avec un cor,ça doit etre cool sifflote

donc,1er conseil:
bosse tes GAMMES,majeur-mineur-penta
n'oublie pas de faire vibrer tes notes en fin de phrase(c'est lassant,les notes sans vie pour l'auditeur)
mais y tout ton coeur.....

et la clé de la reussite:LE TRAVAIL LE TRAVAIL LE TRAVAIL icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Euh, un casque qui fait office de micro ??? icon_eek c'est possible ça ? ( désolé je suis nulle en informatique)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je pense que tu peux essayer avec un dictaphone ,film sur appareil photo ou
camescope...t'es pas obligée de montrer ta bouille si tu n'en n'as pas envie...
le tout c'est de pouvoir déposer l'enregistrement sur le PC (donc raccord USB
ou bien carte )et le convertir en mp3 pour le partage

edit...grillée par les Manue/denis ,zont été rapidos les bandidos

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas de l'informatique c'est de la physique ...
un casque et un micro c'est le même principe de fonctionement c'est le branchement qui fait que ça fonctionne ou dans un sens ou dans l'autre.
c'est un truc qui m'a sauvé des fois quand je bossais dans une radio. c'est juste un peu plus amorti comme son avec un casque pske bikoze la membranne est plus grosse et un rien plus rigide ce qui fait qu'elle est plus dure à mettre en mouvement ...mais vu le volume sonore que peu degager ta trompinette je pense que si ça marche à niveau voix humaine tu doit pas avoir de soucis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Ah ba cool j'aurais au moins appris quelque chose chanteur

hello ninine icon_cheesygrin je ne connais que le fameux cor des Alpes, pour le reste, je suis carrément illetrée icon_redface en plus moi je sais pas comment faire pour souffler dans un truc, quand je pense que mon père été souffleur de verre dans sa jeunesse et a joué de la trompette chanteur huuuuum j'ai rien herité de lui quoi, mais c'est sympa de voir quelqu'un jouer d'un instrument comme ça icon_cheesygrin

Bonjour Nini ^^
Bonjour tout le monde, ben moi je viens faire un saut juste pour profiter de l'échange parce que je ne suis malheureusement pas assez bon pour prodiguer un seul conseil qui puissent tenir la route, aussi, si cela ne dérange personne, je vais prendre un fauteuil et rester dans un coin à siroter une bière en vous écoutant.

Petite question cependant, est-ce que le cor double que tu nous as montré fait partie de cette famille d'instrument mis au point par Adolf Saxe dans le courant du XIXe S ? Merci merci ^^

à la vôtre !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans vouloir dire de betises il me semble que le cuivre de la famille des cors (les saxophone instrument eponyme etant considéré comme un bois en orchestre) qu'ameliora Adolphe Sax (sans e à la fin) est le saxhorn qui est plus une declinaison du tuba que du cor. c'est un tuba a pavillon droit dirigé vers le haut et à pistons, pourvu comme le cor d'une perce conique de l'embouchure (les trompettes en ont une hemispherique qui les rends plus "brillantes")

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Que c'est beau! dis nous le en cor!

denis-px
denis-px a écrit :
sans vouloir dire de betises il me semble que le cuivre de la famille des cors (les saxophone instrument eponyme etant considéré comme un bois en orchestre) qu'ameliora Adolphe Sax (sans e à la fin) est le saxhorn qui est plus une declinaison du tuba que du cor. c'est un tuba a pavillon droit dirigé vers le haut et à pistons, pourvu comme le cor d'une perce conique de l'embouchure (les trompettes en ont une hemispherique qui les rends plus "brillantes")


hihi merci merci avec cette petite boulette dans son prénom je crois que je faisais sans le savoir allusion à son cousin teuton. En tout cas merci pour le petit cours :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça fait deux jours que je me renseigne de plus près dessus alors j'en profite pour peter ma maigre science dans un joli français icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : corniste, ans, ingrid, parmis, premier, message, alors, vais, apr



+