Changement de cordes / Effet sur la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une BC Rich Warlock Series bronze et je compte mettre un jeu de corde regular SKULL de tirant 11-58 (j'ai choisi ce tirant pour pouvoir jouer a mon aise en drop D,drop C ou en DGCFAD: un ton en moins sur chaque corde).

Ma première question est : pourrais je continuer a jouer en accordage standard EADGBE surtout et aussi avec un demi ton en moins? Il se trouve que je n'ai qu'une guitare électrique et çà me ferait chier de prendre un jeu de cordes exploitable que en Drop.

Ma deuxième question est : faudra t il faire un réglage du manche via le truss rod? Et a fortiori quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le truss rod sur une BC Rich SVP?




Merci de vos réponses



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Avec mon groupe, on s'accorde 1 ton en dessous, en DGCFAD, avec ces même cordes (11-58), et des fois, j'ai besoin de me réacorder en standard, et je n'ai jamais un problème au niveau du manche ou quoique ce soit wink .

Par contre les cordes seront pas mal dures en standard.

Pour le truss rod, moi faut que je dévisse une petite plaquette sur la tête de ma guitare pour y accéder, mais ca peut ptetre changer selon les grattes.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, question, jouer, trouve, corde, jeu, tirant, rod, truss



+