Grosse corde moins audible que les autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui et le problème vient de là je pense ! wink



gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
denis-px
denis-px a écrit :
moi j'ai bien tout lu et on ne sais toujours pas l'âge de ses cordes ...

Oui normal, je n'en ai pas parlé
J'ai acheter cette basse d'occasion donc j'en sais rien...

Mais vu son état irréprochable elle a vraiment du peu servir donc c'est certainement les cordes d'origines

J'ai vu le prix pour des cordes neuves et... pour 2 jeux acheter c'est le prix qu'a couté ma basse!! (25€ chez Ernie Ball)

Mais malgré tout je vais les changer c'est sur

Des propositions a propos des différentes marque et tirant de cordes?
Sachant que je joue en standard ou en drop D

Pour répondre à Denix-px, oui j'ai baisser la hauteur des cordes, elle sont plus prettent du micro mais c'est pas bien mieux icon_confused

hummmm

Donc une basse bas de gamme d'occase avec un vecu indeterminé et des cordes sans doute a la retraite... Dis moi, tu ferais la meme chose pour une guitare ?

et tu cherches quoi comme son ? le son de l'alembic ? c'est pas gagné ! j'ai eu la joie de tester une basse a vil prix achetée dans un cash converter. elle avait un probleme de fretage du coté de la fret 14, mais le son bien que moyen etait equilibré . En prime le test s'est effectué sur un marchmall combo guitare (hé oui , c'etait chez un grateux qui avait eu les memes envies). Donc, si tu tu retrouve avec une pelle ayant un probleme de cordes + sans doute un probleme de micros, sans parler des reglages en géneral, le mieux a faire c'est de l'offrir a ton meilleur ennemi, et d'economiser un peu pour t'en acheter une autre APRES l'AVOIR ESSAYEE (ou alors quand on ne peut pas essayer, on prend du neuf pour pouvoir la renvoyer au vendeur).
une Fender PB à 300 roros d'occase c'est une affaire.
une machin à 50 roros c'est en général 50 roros de perdus .

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ou tu la revend sur Ebay sifflote
sinon aller voir un luthier (chez moi ) c'est gratuis il pourait certainement t'aider pour ton probléme et cerner la chose bien plus aisément que nous deriére nos écran :)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ou tu la revend sur Ebay sifflote
sinon aller voir un luthier (chez moi ) c'est gratuis il pourait certainement t'aider pour ton probléme et cerner la chose bien plus aisément que nous deriére nos écran :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : grosse, moins, les, quelle, histoire, basse, corde, cela, top



+