Accueil > > Forums > Forum Matos > Une guitare bas de gamme qui ressemble à une fender stratocaster

Une guitare bas de gamme qui ressemble à une fender stratocaster

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Salut tout le monde !
Je tiens d'abord à vous prévenir que le sujet va se diviser en deux points, le premier touche au matos mais le deuxième risque de plutôt correspondre à la partie bricolage, je m'en excuse d'avance, et il est possible aussi que le sujet aie déjà été abordé, je vous remercierai de me le dire clairement et d'indiquer le lien...

Bref, je suis un débutant, on m'a offert il y a peu une guitare d'entrée de gamme WS rouge.

En navigant un peu sur internet j'ai découvert qu'il y avait la fender stratocaster...

Si vous pouviez m'expliquer comment une guitare bas de gamme peut tant ressembler à une guitare réputée comme étant du bon milieu de gamme? Si Ws copie sur Fender, est-ce qu'il y a toujours la même qualité de lutherie et d'électronique?

Deuxièmement, comme je l'ai dit plus haut, je suis armé violent2 d'une guitare Ws rouge V10RD et je souhaiterai l'orienter métal d'ici un an (je suis très prévoyant wink), souhaitant donc remplacer les micros par des micro double bobinage format simple icon_eek : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm

Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon plan? Notez que la première réponse peut influencer la deuxième...

Maintenant, s'il ya une bonne âme qui veut bien répondre à tous mes questionnements, Merci d'avance
smile_cool

pao&f@b

8 photos
1 message
#
Salut !

Je pense que tu ne te leurres pas, les deux guitares n'ont pas la même qualité .
Ta copie n'a de stratocaster que les contours ( et encore, je doute qu'elle ait les même mensurations )

Une guitare n'est pas qu'une forme , il y a :

- le bois qui compose le corps, le manche ( et la touche)
Ce bois est sélectionné pour ses qualités acoustiques. Rien que le bois peut valoir des centaines d'euros.