Accueil > > Forums > Forum Matos > Une guitare bas de gamme qui ressemble à une fender stratocaster

Une guitare bas de gamme qui ressemble à une fender stratocaster

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Salut tout le monde !
Je tiens d'abord à vous prévenir que le sujet va se diviser en deux points, le premier touche au matos mais le deuxième risque de plutôt correspondre à la partie bricolage, je m'en excuse d'avance, et il est possible aussi que le sujet aie déjà été abordé, je vous remercierai de me le dire clairement et d'indiquer le lien...

Bref, je suis un débutant, on m'a offert il y a peu une guitare d'entrée de gamme WS rouge.

En navigant un peu sur internet j'ai découvert qu'il y avait la fender stratocaster...

Si vous pouviez m'expliquer comment une guitare bas de gamme peut tant ressembler à une guitare réputée comme étant du bon milieu de gamme? Si Ws copie sur Fender, est-ce qu'il y a toujours la même qualité de lutherie et d'électronique?

Deuxièmement, comme je l'ai dit plus haut, je suis armé violent2 d'une guitare Ws rouge V10RD et je souhaiterai l'orienter métal d'ici un an (je suis très prévoyant wink), souhaitant donc remplacer les micros par des micro double bobinage format simple icon_eek : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm

Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon plan? Notez que la première réponse peut influencer la deuxième...

Maintenant, s'il ya une bonne âme qui veut bien répondre à tous mes questionnements, Merci d'avance
smile_cool

pao&f@b

8 photos
1 message
#
Salut !

Je pense que tu ne te leurres pas, les deux guitares n'ont pas la même qualité .
Ta copie n'a de stratocaster que les contours ( et encore, je doute qu'elle ait les même mensurations )

Une guitare n'est pas qu'une forme , il y a :

- le bois qui compose le corps, le manche ( et la touche)
Ce bois est sélectionné pour ses qualités acoustiques. Rien que le bois peut valoir des centaines d'euros.
Sur les haut de gamme, le bois est séché naturellement pendant des aaaaaannées.
Sur les bas de gamme, c'est séché artificiellement en étuve

- la peinture, le vernis . Là aussi, il y a une sacrée différence entre le haut et le bas de gamme.
- L'accastillage ( chevalet , mécaniques , etc ... ) et là, entre un chevalet chinois et un chevalet allemand Gotoh, tu sens le haut de gamme !

- l'électronique : les éléments électroniques sont très importants dans le rendu sonore final.
Sur une chinoise, ça va grésiller de partout, ça va être faiblard, brouillon .

J'en passe et des meilleurs ...

Mais pour ordre d'idée, imagine-toi qu'un chevalet haut de gamme tel qu'un Callaham, vaut plus de 150€ ( plus cher qu'une copie strat chinoise entière )

Et pour ta deuxième question, j'suis à mille lieues du métal, donc je peux pas t'aider icon_redface

EDIT : la Fender de ton lien est une Strat signature Mark Knopfler ( Dire Straits) qui neuve, vaut environ 1700-1800€ c'est ma mienneuuuuuh love

F@b
#
Merci beaucoup pour ta réponse (très) rapide icon_cheesygrin
Je comprends, donc le porte-monnaie doit beaucoup souffrir pour se permettre une guitare avec de bonnes qualités acoustiques, etc... icon_cry
Dans ce cas, au lieu de penser à l'upgrader il faudrait peut-être passer à une guitare un peu plus haut de gamme, non?
Encore merci pour ta réponse, et en attendant les avis des autres smile_cool

Citation :
EDIT : la Fender de ton lien est une Strat signature Mark Knopfler ( Dire Straits) qui neuve, vaut environ 1700-1800€ c'est ma mienneuuuuuh

Tu ne sais pas à quel point je t'envie...

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
205 messages
Modérateur
#
remplacer les micros ...
ben ça depends...
ou il y a des defonces assez grandes pour qu'ils rentre ou il faut que tu soit un bon menuisier....
la taille des defonces se voit en enlevant le pickgard (la plaque de devant) l'autre partie de la proposiyion c'est toi qui vois tes capacités en menuiserie.
c'est pas impossible en bref mais ça peu vite devenir de la chirurgie lourde
bref faut vraiment voir la bête pour savoir si ça vaut le coup...
perso je classerait l'operation en speculatif à haut risque plutot qu'en AAA icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
pao&f@b

8 photos
1 message
#
Si tu débutes ça sert à rien d'avoir le top du top d'entrée. Tu sauras pas apprécier.
Faut savoir jouer sur des daubes avant d'attaquer le niveau supérieur .

(quel intérêt de passer le permis sur une Ferrari ?)

Effectivement, pour moins de 200€ tu peux avoir une bonne ptite guitare de qualité d'occase , que tu pourras améliorer au fur et à mesure.
Tu peux viser la gamme des Squier Classic Vibe, par exemple .

F@b
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
283 messages
#
j'ai une WS qu'on m'a offerte, même genre, elle souffre d'un manque de blindage et grésille un peu sur 3 positions sur 5,( dès qu'ils sont seuls en fait!) les micros sont ce qu'ils paraissent mais sont quand même audibles, par contre le manche est agréable pour une guitare de ce type et je pense qu'après un petit peu de réglages électriques elle est sympa pour débuter, et se faire les dents!

pao&f@b

8 photos
1 message
#
denis-px
denis-px a écrit :
.

perso je classerait l'operation en speculatif à haut risque plutot qu'en AAA icon_redface

bravo

F@b
#
Bon ça va, je n'ai pas dit que ma guitare c'était la mort, je l'aime beaucoup hein wink
Conclusion, je vais continuer de progresser puis je passerais à un peu plus haut de gamme.
C'est incroyable sur ce forum comme on trouve les réponses les plus complètes en quelques messages! icon_cheesygrin
Merci beaucoup et bonne soirée !

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
salut, ce que tu peux faire c'est monter un micro comme ça: http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-Cream-Humbucker-Rail-Pickup-for-Strats-Th... j'en ai monté l'equivalent sur une copie telecaster et ça sonne carrement mieux pour le hard rock pour pas cher ! ou carrement un set de trois: http://www.guitarfetish.com/Calibrated-Set-of-3-Lil-Killer-Cream-Rails-for-Strat... comme ça t'es sur que t'auras pas de bruit meme sans blindage ! apres faut voir si tu te sens de faire la modif toi meme !

#
Ha mais tu sais, c'est excellent ce que tu proposes !
Maintenant la question est de savoir si je devrais plutôt améliorer l'actuelle ou acheter un peu plus haut de gamme, qu'en pensez-vous?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
C'est toi qui vois ! si tu upgrade celle la ça te fera une 2e guitare de secours le jour ou t'en auras une meilleure, ou alors elle sera plus facile a revendre si elle sonne mieux !

#
Merci beaucoup, je continuerais à y réfléchir.
Bonne soirée smile_cool

EDIT: je vais continuer de baver sur les vraies strats...

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
357 messages
Modérateur
#
aurenae
aurenae a écrit :
Ha mais tu sais, c'est excellent ce que tu proposes !
Maintenant la question est de savoir si je devrais plutôt améliorer l'actuelle ou acheter un peu plus haut de gamme, qu'en pensez-vous?

Je te conseillerais d'en acheter une autre, meilleure et homogène, dans quelques temps.
Le changement de micros ne transfigurera pas ta guitare. Tu peux monter des jantes BBS sur une Aixam, tu roules pas plus vite.
C'est une guitare que tu t'amuseras probablement à bidouiller dans quelques années, quand tu auras quelques sous pour t'amuser à le faire et que tu auras déjà du bon matos à côté.
Mais dans l'immédiat, il me semble plus judicieux d'économiser pour acheter une autre guitare quand les limites de celle-ci deviendront vraiment gênantes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
283 messages
#
mais avant d'arriver à ses limites il faut un peu de temps! elle est plutôt pas mal je trouve, enfin celle que j'ai!

#
Merci, vos conseils me mettent dans la bonne voie!
C'est, vrai, elle a des limites et je vais me faire les dents (plagiat smile_cool ) dessus puis je passerais a du plus haut de gamme.
Je risque de faire deriver le sujet, excusez-moi, mais dans un peu plus haut de gamme, que peut-on trouver en guitare orientee metal et un peu polyvalente, tout en sachant que j'ai un budget de 200 € - 326,66 € smile exactement ?
Merci d'avance.

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, gamme, fender, peu, -ce, avance, rouge, deuxieme, sujet