Telecaster Std Mex ou...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Meuh non ! Si tu veux, tu peux acheter une Fender Esquire en bois de cagette au custom shop ... près de 4-5000€ .
Alors, par contre, c'est une cagette centenaire qui a séché naturellement derrière un ED ou un LIDL .



PS; le bois de cagette, c'est les corps en contreplaqué, l'agathis, etc ...



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non du bois de cagette c'est n'importe quel bois pourri il existe d'ailleurs des teles custom en pin

J'en apprend bien des choses :P
Va falloir que j'essaye ça wink Mais c'est pas un peu tendre le Pin?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Prends-toi un pin dans la goule, tu vas voir s'il est tendre !


Meuh non, c'est du bois séché, n'oublie pas .

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Prends-toi un pin dans la goule, tu vas voir s'il est tendre !

bravo
Va falloir voir ça de plus près :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

Quitte à mettre 400-450€ dans une gratte , je les mettrais dans une classic vibe+ upgrade, ou bien une Vintage Wilkinson, par exemple.
Le rapport qualité-prix n'est vraiment pas bon .
Maintenant, j'ai ptête pas eu de bol quant à cette tele, mais les avis vont en général dans mon sens.



Je te rejoins complètement là-dessus.
Les Telecaster chez Fender, ça commence à devenir bon à partir de la Classic 50.
Mais les Standard Mexique, c'est juste des veaux. Pas mal construites, correctement finies, jolies et confortables, mais rien dans le sac, même après upgrade.
Je préfère effectivement très nettement une Vintage montée ne Winkilson, qui plus est bien moins chère.

Après, ne pas perdre de vue l'occaze. Pour ce budget, on peut trouver des Classic 50 (bonnes à la base et carrément excellentes après upgrade), des Lite Ash, des Baja, des Highway 1 et même, avec un peu de chance, des Standard US.
Si tu cherches un gros gros caractère, les modèles Lite Ash et Classic 50 sont particulièrement intéressants. Mais une Classic Vibe avec des Texas Special peut effectivement aussi de rapprocher pas mal de ça.


pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Les premières telecaster étaient en pin .... Et là ? :)


Ouais, enfin, bon, là, on parle des prototypes...
Le pin a été immédiatement abandonné.
Il y a des qualités de pin très diverses, qui vont du bois de cagette à un honnête bois de menuiserie.
Mais le pin n'a clairement pas les qualités de l'aulne, et encore moins du frêne.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un brin sur ces Classic Vibe. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le temps.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :

Il y a des qualités de pin très diverses, qui vont du bois de cagette à un honnête bois de menuiserie.
Mais le pin n'a clairement pas les qualités de l'aulne, et encore moins du frêne.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un brin sur ces Classic Vibe. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le temps.


Oui effectivement, mais je vois que c'est souvent proposé dans les corps de remplacement...
n'oublions pas que l'épicéa fait partie de la famille et je citerais aussi le pitche pin très dur qui fait partie des southern pine utilisé autrefois pour faire des tables d'harmonie de violon.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de solid body en épicéa? ça doit sonner pourtant?!

syle
syle a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un brin sur ces Classic Vibe. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le temps.


C'est aussi ce qui m'inquiète.

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
syle
syle a écrit :


Je te rejoins complètement là-dessus.
Les Telecaster chez Fender, ça commence à devenir bon à partir de la Classic 50.
Mais les Standard Mexique, c'est juste des veaux. Pas mal construites, correctement finies, jolies et confortables, mais rien dans le sac, même après upgrade.
Je préfère effectivement très nettement une Vintage montée ne Winkilson, qui plus est bien moins chère.

Après, ne pas perdre de vue l'occaze. Pour ce budget, on peut trouver des Classic 50 (bonnes à la base et carrément excellentes après upgrade), des Lite Ash, des Baja, des Highway 1 et même, avec un peu de chance, des Standard US.
Si tu cherches un gros gros caractère, les modèles Lite Ash et Classic 50 sont particulièrement intéressants. Mais une Classic Vibe avec des Texas Special peut effectivement aussi de rapprocher pas mal de ça.






Syle quand tu parles de Classic 50 tu parle de Classic Series ou Classic Player ?

Après j'ai toujours l'option: attendre quelques mois et monter dans les prix :) Mais le problème c'est qu'en attendant je dois jouer sur la g400 et qu'elle mériterai un passage chez luthier, j'ai deux corde qui frisent en début de manche a cause de frettes usées.. Et l'action est déjà plutot haute..
Les 60's coréennes(de 1992)? C'est pas mal?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
petrus92
petrus92 a écrit :


Syle quand tu parles de Classic 50 tu parle de Classic Series ou Classic Player ?

Je parle de la Classic 50.
La Classic Player, en Tele, c'est la Baja.


alex62d a écrit :

Les 60's coréennes(de 1992)? C'est pas mal?

Euh... Si je ne m'abuse, elles ne sont pas coréennes mais japonaises...
Et accessoirement très bonnes.
Par contre, la 60', c'est corps en aulne et touche palissandre, donc un peu moins de claquant qu'un modèle frêne / manche érable (mais bon, ça twangue quand même, hein !)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

Slt, rien de particulier à rajouter, si ce n'est ma signature ! icon_cheesygrin

petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Avis au connaisseurs: J'ai une Tele Classic 50 mex, dont les micros sont, comme tout le monde le sait, plutot faiblard et brouillon en disto. je souhaite donc les changer: quelles micros colleront avec cette Tele d'inspiration Vintage ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu veux gagner pas mal de patate tout en restant dans un grain typé Telecaster Vintage, je recommande un Seymour Duncan APTL-1 en position chevalet.
Si le micro manche te convient, tu peux le garder, sachant que tous les single coil de Tele sont mous du genou. Si tu veux quand même le changer, le Seymour APTR-1 complètera bien ton set.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
petrus92

Petit causeur
1 photo
16 messages
Ah oui ce sont les micros qui équipent la Tele Lite Ash. J'y avais pensé, je pense que je vais opter pour ceux là. J'ai dû mal à les trouver sur les sites genre Woodbrass par contre...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, par, monde, tout, bien, fait, jamais, ann, aulne



+