la justesse au violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Bonjour, je commence ma deuxième année au violon, j'adore cet instrument, mais le problème c'est que je ne joue pas juste ou rarement, est ce que c'est normal ? comment y remédier ? merci pour vos réponses. Bonne soirée a tous et toutes.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! ce n'est pas si facile! mais on y arrive! Est-ce que tu as un prof? sinon, c'est bien plus difficile!
il faut entrainer ta mémoire musculaire, et au bout d'un moment le cerveau se souvient de l'écartement nécessaire, du type de pression qu'il faut faire! il faut travailler très lentement, sur chaque position et trouver la note juste. enfin un léger vibrato arrange pas mal de choses! évite aussi de trop glisser pour rectifier.

Oui j'ai un bon prof, merci beaucoup :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour y remedier y a une bonne vieille solution approuvée et eprouvée par des generations de violonistes ...
faire des gammes.
c'est penible et rebarbatif (doux euphemismes) mais c'est a force de gammes que comme l'a dit très justement saka que la memoire musculaire s'installe.
rassure toi il n'y a pas que les instruments du quartet à cordes classique de concernés... on en ch** autant avec une basse fretless ou un trombine a coulosse... mais on s'y fait.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Merci beaucoup, et je vais faire travailler ma mémoire en faisant des gammes. Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journée




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : violon, toutes, bonjour, commence, deuxi, ann, adore, instrument, probl



+